Bon, si tu as le temps et si ça te gène pas, on va faire un cours par correspondance. Ca aidera peut-être d'autres, en tout cas moi
Gabrielle a écrit :
Ta ligne de points la plus basse.
Imagine qu'elle monte un poil, pour passer au diametre de ta roue.
Ca j'ai compris, c'est le plus simple
Gabrielle a écrit :Si ton train avant est trop ouvert
Je suppose que c'est comme quand on louche... Trop ouvert, c'est les roues qui divergent <--->, trop fermé, elles convergent >---<
Gabrielle a écrit :Si ton train avant est trop ouvert, 2 lignes qui touchent le coté de chaque roue avant de chaque coté de la voiture se croiseront derriere ta voiture
En fait, c'est comme les dessins en perspective. Si on trace une droite (Zut, voila les maths qui reviennent au galop

) donc une droite qui joint les 2 pneus à droite (droite A) et une autre qui joint les 2 pneus à gauche (droite B) en théorie, elles sont parallèles.
Si A et B se croisent en arrière de la voiture, le train avant est ouvert, si c'est en avant, il est fermé.
Jusque la je crois que j'ai compris
Gabrielle a écrit :La ficelle qui va faire le tour de ta voiture en passant a l'endroit de cette ligne te dira par une lecture sur la roue arriere si le train est ouvert ou fermé.
C'est là ou je bloque...
je suppose que c'est ça :
Mais si c'est bien cette distance qu'il faut mesurer, comment être sur que tes pneus sont pas orienté soit à droite soit à gauche tous les deux. Faut que le volant soit en position neutre, ou alors, il faut comparer les valeurs de droite et de gauche ... ???
Suis-je loin du but ???
Gabrielle a écrit :Essaie, c'est merveilleux.
Je me doutes, mais j'essaye encore de comprendre.
En tout cas merci bien