Entailles de différente profondeur

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Simplet
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re: Entailles de différente profondeur

#11

Message par Simplet »

pour sûr c'est de plus en plus opaque pour moi.

Nécessiterai un petit schema, même en ASCII :D

...........-----------
...===/..............|
...|.....................|
.....(..)..........(..)


Faut mesurer quoi ???
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Gabrielle
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re: Entailles de différente profondeur

#12

Message par Gabrielle »

Bien.

Ta ligne de points la plus basse.

Imagine qu'elle monte un poil, pour passer au diametre de ta roue.

Si ton train avant est trop ouvert, 2 lignes qui touchent le coté de chaque roue avant de chaque coté de la voiture se croiseront derriere ta voiture. OK? Et inversement en avant de la voiture si ton trai est trop fermé.

La ficelle qui va faire le tour de ta voiture en passant a l'endroit de cette ligne te dira par une lecture sur la roue arriere si le train est ouvert ou fermé.

Essaie, c'est merveilleux.
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Simplet
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re: Entailles de différente profondeur

#13

Message par Simplet »

Bon, si tu as le temps et si ça te gène pas, on va faire un cours par correspondance. Ca aidera peut-être d'autres, en tout cas moi :D
Gabrielle a écrit : Ta ligne de points la plus basse.
Imagine qu'elle monte un poil, pour passer au diametre de ta roue.
Ca j'ai compris, c'est le plus simple :)
Gabrielle a écrit :Si ton train avant est trop ouvert
Je suppose que c'est comme quand on louche... Trop ouvert, c'est les roues qui divergent <--->, trop fermé, elles convergent >---<
Gabrielle a écrit :Si ton train avant est trop ouvert, 2 lignes qui touchent le coté de chaque roue avant de chaque coté de la voiture se croiseront derriere ta voiture
En fait, c'est comme les dessins en perspective. Si on trace une droite (Zut, voila les maths qui reviennent au galop :~: ) donc une droite qui joint les 2 pneus à droite (droite A) et une autre qui joint les 2 pneus à gauche (droite B) en théorie, elles sont parallèles.

Si A et B se croisent en arrière de la voiture, le train avant est ouvert, si c'est en avant, il est fermé.

Jusque la je crois que j'ai compris

Gabrielle a écrit :La ficelle qui va faire le tour de ta voiture en passant a l'endroit de cette ligne te dira par une lecture sur la roue arriere si le train est ouvert ou fermé.
C'est là ou je bloque...
je suppose que c'est ça :

Image

Mais si c'est bien cette distance qu'il faut mesurer, comment être sur que tes pneus sont pas orienté soit à droite soit à gauche tous les deux. Faut que le volant soit en position neutre, ou alors, il faut comparer les valeurs de droite et de gauche ... ???

Suis-je loin du but ???
Gabrielle a écrit :Essaie, c'est merveilleux.
Je me doutes, mais j'essaye encore de comprendre.

En tout cas merci bien
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eric def 90 300 dti
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re: Entailles de différente profondeur

#14

Message par eric def 90 300 dti »

Simplet a écrit :non...


Et je sais toujours pas à quoi correspondent les marques rouges
Mais je crois qu'Eric n'a point trop le temps de lire mes messages fleuves.
C'est déjà bien gentil à lui de prendre la peine de me répondre ...
Oui pour le marquage rouge

facile :ange: :ange: :ange:
c'est un marquage de stockage
cela permet au lecteur par lazer de retouver le bon produit au bon endroit dans les usines des marques
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re: Entailles de différente profondeur

#15

Message par eric def 90 300 dti »

Simplet a écrit :non...
A deuxième vue, il est usé partout celui-là.
Mais il y en a un à l'arrière (et donc ancien avant car permuté déjà) qui est facheusement usé sur l'extèrieur.

J'avais bien dans l'idée de faire régler le paralléllisme. Mais où ???
La concession... Les vendeurs de pneus... (style norotruc :D )

J'ai lu un post ou tu répondais sur le parallellisme et ça m'a foutu les boules (Vérif pression pneus avant, plein essence, âge du Capitaine...).
Vont me rouler dans la farine, et je repartirai avec mon train avant boiteux... Et c'est pas la peine que je reste à coté, j'y comprends rien... Chacun son métier. Mais je suis sûr qu'ils ne vérifiront pas la pression des pneus ... Je fais quoi ? Je le leur dit :~: ... Je les plante (pour de vrai :bang: )

Comment reconnaitre le bon mécano du faux sans avoir à faire le tour de tous pour voir celui qui vérifie la pression des pneus. Ca risque de couter cher. Ou bien je le fais régler le paralellisme par l'un et je le fais rerégler par un autre. Si le deuxième me dis qu'il faut régler, c'est que le premier est un charlot, ou bien c'est que c'est le deuxième qui raconte n'importe quoi! Maman ça me donne le tournis...

Vais faire un CAP de mécanique et vais me le régler moi même ce train avant :D
Ou alors continuer comme avant et faire confiance à ma concession, à tord ou à raison, mais je préfère ne pas savoir ..

Et je sais toujours pas à quoi correspondent les marques rouges
Mais je crois qu'Eric n'a point trop le temps de lire mes messages fleuves.
C'est déjà bien gentil à lui de prendre la peine de me répondre ...
sinon passe moi un MP avec te region ou ville peut etre que j'ai une bonne adresse
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Pris sur le fait

#16

Message par Simplet »

Ben mince alors ...
Même si je noie le poisson dans des post d'une longueur pharaonesque, Mister Eric prend quand même la peine de les lire.

Alors là je dis :idée: :idée: :idée: :idée: :idée:

Sinon je t'ai MP la ville :D
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re: Entailles de différente profondeur

#17

Message par Simplet »

Au fait, comme je peux toujours pas éditer, je double ...
Histoire de mettre la panique, et comme l'intéressé va repasser par là...
Dans le formulaire d'inscription il y a marqué email (tout sauf AOL, banni) Ben devinez son email à notre modo favori ...

:ange: :ange: :ange:
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eric def 90 300 dti
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re: Entailles de différente profondeur

#18

Message par eric def 90 300 dti »

Simplet a écrit :Au fait, comme je peux toujours pas éditer, je double ...
Histoire de mettre la panique, et comme l'intéressé va repasser par là...
Dans le formulaire d'inscription il y a marqué email (tout sauf AOL, banni) Ben devinez son email à notre modo favori ...

:ange: :ange: :ange:
et oui depuis que j'ai l'internet je suis AOL
et peut etre des contraintes mais pour la famille le top
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re: Entailles de différente profondeur

#19

Message par Gabrielle »

Salut,

Et scuzez le retard, mais le WE, j'utilise peu le PC.

Tes dessins sont assez bon.

Les shemas train ouvert et fermés sont bons.

Par contre, la ou tu ecris en rouge "distance ici", en bas à droite du pneu ARD, c'est toujours au contact. La ficelle passe par là pour faire le tour.

C'est là ou tu l'ecris en bleu que se fait la lecture, avec, bien entendu, le volant dans la position ou ta voiture suit une ligne droite.

Si ton train est trop pouvert, la ficelle sera au contact au point de lecture bleue, et inversement, s'il est trop fermé, il y aura de la distance.

L'ideal est donc de connaitre cette distance pour un train correctement reglé, et de connaitre les caracteristiques de charge de la voiture pour cette mesure, afin de pouvoir les reproduire et lire les modifications d'angles du train.
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