batterie t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ED_64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: batterie t2

Message par ED_64 »

Bon, merci pour les réponses,mais je ne sais pas quoi faire.
C'est un t2 3.0 di court de 2002, le poste est un poste d'origine.
Le chargeur que j'ai est un chargeur électronique à régulation automatique en fonction de la batterie.
Pour le moment, je ne suis pas pressé, mais tôt ou tard, il va falloir.
Ou j'achète un appareil qui maintien la tension? ou je tente le coup?
Je ne sais pas.
ED
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est un Ctek ?

y a pas besoin de débrancher les cosses de la batterie pour charger
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

Bonjour
D accord avec Christian le CTEK Multi XS 7000 c'est le pied :clap: :clap: :clap:
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

même les modèles moins puissants sont très bien. on peut laisser un Ctek connecté en charge en permanence à la batterie non débranchée... mon Ctek est carrément fixé à demeure sous le capot. quand je me gare je le connecte à la batterie et au 220v et hop ! je suis certain trois mois plus tard de démarrer avec une batterie à 100% de sa capacité.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Bizarre cette histoire de code pour le poste radio. Je l’ai déposé plusieurs fois, même parfois pendant près d’1 mois (départ rallye Tunisie, les appareils de ce type n’aiment pas le sable et cela allège considérablement le véhicule) et jamais de soucis lorsque je l’ai remonté.

J’ai souvent débranché la batterie pour différentes interventions sur le véhicule et jamais de soucis.

Le poste que j’ai est celui standard monté sur le T2 3L de 2003. Un radio cassette de marque CLARION si ma mémoire est bonne. Ce radiocassette existe aussi avec un chargeur CD à magasin de 6CD qui se place sous le siège passager. Celui-ci peut se monter par la suite et ne possède pas de code Nats propre. C’est ce que j’ai fais lorsque j’ai récupéré ce matériel sur l’épave. Pas de soucis, cela marche bien.

Voilà ce que dit la notice de février 2002

Instructions de maintenance
Poste Radio reliée à l’IMMO et/ou à la SECU

Débranchement de la batterie Aucune intervention supplémentaire n’est requise

La radio à besoin d’être réparée Toute réparation doit être confiée à un représentant agréé du fabriquant. Cela impose qu’il réinitialise l’autoradio et le passe en mode « NEUF » ou il pourra lire le code de l’IMMO (système NATs) lors du premier raccordement après réparation. La il repassera en mode « SECURE »

Remplacement de l’autoradio par un neuf de NINI
La aussi l’autoradio arrive en mode « NEUF » et normalement redémarre automatiquement comme décrit plus haut. Si l’opération ne se passe pas bien, la oui, il faut entrer manuellement le code CATS (code de l’autoradio)

Transfert de l’autoradio vers un autre véhicule
L’autoradio doit être réinitialisé en mode « NEUF »

Remplacement de l’IMMO par un IMMO neuf (système NATs)
La il faut rentrer manuellement le code CATS (code de l’autoradio)

Remplacement de l’IMMO par un ancien IMMO
La aussi il faut passer l’autoradio en mode « NEUF »

Et j’ai fais l’essai en changeant l’IMMO sur le T2 que j’ai reconstruit pour prendre tout ce qui correspondait à l’épave et le monter dans cette caisse. J’étais dans le dernier cas ci-dessus. J’ai essayé de redémarrer l’autoradio de la caisse d’origine, donc, l’autoradio ne correspondant pas avec le l’IMMO du véhicule et j’ai bien obtenu le message SECURE et impossible de le faire fonctionner.

Donc, tu as besoin du code de l’autoradio uniquement lorsque tu remplaces l’IMMO c'est-à-dire tout le système NATs du véhicule par un neuf et que tu veux conserver l’autoradio d’origine. Et accessoirement lorsque tu remplaces l’autoradio par un autoradio neuf de même type mais la il faut être fou pour faire cette opération.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
ED_64
Quatre-Quatreux

Message par ED_64 »

Bonjour,

Mon chargeur n'est pas un ctek, c'est un telwin alpine 30, et on ne peut pas recharger la batterie avec les bornes branchées au véhicule.
Je ne sais pas de quelle marque est l'autoradio,je ne l'ai jamais démonté, il y a nissan de marqué dessus, et il a un chargeur 6 cd sous le siège passager.
ed
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Salut et au pire, pour le code radio;

moi je ne l'avais pas non plus, je suis descendu dans une agence quelconque avec le permis de circulation (CG), le type entre le n°de châssis sur son ordi et hop, il me donne le code et tchao bonne !!! :D :D :D
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

t'as de la chance,parce que chez nissan,c'est payant.mon poste,c'est l'ancien modele,il fait pas cd.je l'ai démonté,il y a bien un code barre derriere.Vincent a peut etre raison,je répete juste ce qu'un mec de chez nissan m'avait dit a l'époque.a l'occasion,quand j'y retournerai,je reposerai la question.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

tich54 a écrit :t'as de la chance,parce que chez nissan,c'est payant.mon poste,c'est l'ancien modele,il fait pas cd.je l'ai démonté,il y a bien un code barre derriere.Vincent a peut etre raison,je répete juste ce qu'un mec de chez nissan m'avait dit a l'époque.a l'occasion,quand j'y retournerai,je reposerai la question.
Sans mentir, le type en a eu pour 20sec...
Je sais pas comment ils peuvent justifier de payer ça chez vous :hein: :hein:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

tich54 a écrit :t'as de la chance,parce que chez nissan,c'est payant.mon poste,c'est l'ancien modele,il fait pas cd.je l'ai démonté,il y a bien un code barre derriere.Vincent a peut etre raison,je répete juste ce qu'un mec de chez nissan m'avait dit a l'époque.a l'occasion,quand j'y retournerai,je reposerai la question.
Salut,

Sur ton modèle à gauche en haut n’as-tu pas une touche de forme triangulaire qui te permets de passer du tuner au lecteur cassette puis auxiliaire puis à nouveau tuner etc.. ?
Si tu as cette touche, tu peux rajouter facilement un lecteur CD avec magasin 6 CD sous le siège passager. C’est du matériel à trouver sur une casse ou chez Nini.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre