batterie t2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
ED_64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: batterie t2
C'est un t2 3.0 di court de 2002, le poste est un poste d'origine.
Le chargeur que j'ai est un chargeur électronique à régulation automatique en fonction de la batterie.
Pour le moment, je ne suis pas pressé, mais tôt ou tard, il va falloir.
Ou j'achète un appareil qui maintien la tension? ou je tente le coup?
Je ne sais pas.
ED
- christian.styling
- Administrateur

y a pas besoin de débrancher les cosses de la batterie pour charger
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Pif 50
- Quatre-Quatreux
D accord avec Christian le CTEK Multi XS 7000 c'est le pied
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- vincent sch
- Modérateur
Bizarre cette histoire de code pour le poste radio. Je l’ai déposé plusieurs fois, même parfois pendant près d’1 mois (départ rallye Tunisie, les appareils de ce type n’aiment pas le sable et cela allège considérablement le véhicule) et jamais de soucis lorsque je l’ai remonté.
J’ai souvent débranché la batterie pour différentes interventions sur le véhicule et jamais de soucis.
Le poste que j’ai est celui standard monté sur le T2 3L de 2003. Un radio cassette de marque CLARION si ma mémoire est bonne. Ce radiocassette existe aussi avec un chargeur CD à magasin de 6CD qui se place sous le siège passager. Celui-ci peut se monter par la suite et ne possède pas de code Nats propre. C’est ce que j’ai fais lorsque j’ai récupéré ce matériel sur l’épave. Pas de soucis, cela marche bien.
Voilà ce que dit la notice de février 2002
Instructions de maintenance
Poste Radio reliée à l’IMMO et/ou à la SECU
Débranchement de la batterie Aucune intervention supplémentaire n’est requise
La radio à besoin d’être réparée Toute réparation doit être confiée à un représentant agréé du fabriquant. Cela impose qu’il réinitialise l’autoradio et le passe en mode « NEUF » ou il pourra lire le code de l’IMMO (système NATs) lors du premier raccordement après réparation. La il repassera en mode « SECURE »
Remplacement de l’autoradio par un neuf de NINI
La aussi l’autoradio arrive en mode « NEUF » et normalement redémarre automatiquement comme décrit plus haut. Si l’opération ne se passe pas bien, la oui, il faut entrer manuellement le code CATS (code de l’autoradio)
Transfert de l’autoradio vers un autre véhicule
L’autoradio doit être réinitialisé en mode « NEUF »
Remplacement de l’IMMO par un IMMO neuf (système NATs)
La il faut rentrer manuellement le code CATS (code de l’autoradio)
Remplacement de l’IMMO par un ancien IMMO
La aussi il faut passer l’autoradio en mode « NEUF »
Et j’ai fais l’essai en changeant l’IMMO sur le T2 que j’ai reconstruit pour prendre tout ce qui correspondait à l’épave et le monter dans cette caisse. J’étais dans le dernier cas ci-dessus. J’ai essayé de redémarrer l’autoradio de la caisse d’origine, donc, l’autoradio ne correspondant pas avec le l’IMMO du véhicule et j’ai bien obtenu le message SECURE et impossible de le faire fonctionner.
Donc, tu as besoin du code de l’autoradio uniquement lorsque tu remplaces l’IMMO c'est-à-dire tout le système NATs du véhicule par un neuf et que tu veux conserver l’autoradio d’origine. Et accessoirement lorsque tu remplaces l’autoradio par un autoradio neuf de même type mais la il faut être fou pour faire cette opération.

-
ED_64
- Quatre-Quatreux
Mon chargeur n'est pas un ctek, c'est un telwin alpine 30, et on ne peut pas recharger la batterie avec les bornes branchées au véhicule.
Je ne sais pas de quelle marque est l'autoradio,je ne l'ai jamais démonté, il y a nissan de marqué dessus, et il a un chargeur 6 cd sous le siège passager.
ed
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
moi je ne l'avais pas non plus, je suis descendu dans une agence quelconque avec le permis de circulation (CG), le type entre le n°de châssis sur son ordi et hop, il me donne le code et tchao bonne !!!
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- tich54
- Quatre-Quatreux
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Sans mentir, le type en a eu pour 20sec...tich54 a écrit :t'as de la chance,parce que chez nissan,c'est payant.mon poste,c'est l'ancien modele,il fait pas cd.je l'ai démonté,il y a bien un code barre derriere.Vincent a peut etre raison,je répete juste ce qu'un mec de chez nissan m'avait dit a l'époque.a l'occasion,quand j'y retournerai,je reposerai la question.
Je sais pas comment ils peuvent justifier de payer ça chez vous
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- vincent sch
- Modérateur
Salut,tich54 a écrit :t'as de la chance,parce que chez nissan,c'est payant.mon poste,c'est l'ancien modele,il fait pas cd.je l'ai démonté,il y a bien un code barre derriere.Vincent a peut etre raison,je répete juste ce qu'un mec de chez nissan m'avait dit a l'époque.a l'occasion,quand j'y retournerai,je reposerai la question.
Sur ton modèle à gauche en haut n’as-tu pas une touche de forme triangulaire qui te permets de passer du tuner au lecteur cassette puis auxiliaire puis à nouveau tuner etc.. ?
Si tu as cette touche, tu peux rajouter facilement un lecteur CD avec magasin 6 CD sous le siège passager. C’est du matériel à trouver sur une casse ou chez Nini.
A plus
Vincent