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re: Bruit pont avant en 4x4
Posté : ven. nov. 19, 2004 6:48 am
par této
Ben justement,comme il y a un blocage électrique des arbres, les moyeux sont fixes

re: Bruit pont avant en 4x4
Posté : ven. nov. 19, 2004 8:49 am
par domdom
concrètement,comment ça fonctionne
quand on passe en 4rm,la boite de transfert entrainne automatiquement le pont avant,ça O.K,mais après
on me parle de système électrique

oui,mais qui fait quoi
je crois que discretement, pendant que Scorpion et tata Irène se prélasserons en Martinique,je vais demonter un pont avant de 2.2l

(sauf si mimitos monte la garde

)
a+
domdom
re: Bruit pont avant en 4x4
Posté : ven. nov. 19, 2004 9:53 am
par Scorpion
domdom a écrit :je crois que discretement, pendant que Scorpion et tata Irène se prélasserons en Martinique,je vais demonter un pont avant de 2.2l
(sauf si mimitos monte la garde )


Pas de problème pour moi, mais attention, il faut que tout soit remonté à notre retour

!
Pour Mimitos ne t'inquiète pas, même s'il monte la garde, il ne fera que ça et rien d'autre

(

Trop gros, trop lourd, pas libre de ses mouvements, donc aucune crainte...

)

Aplus

re: Bruit pont avant en 4x4
Posté : ven. nov. 19, 2004 9:39 pm
par této
Je vais tenter de répondre.
Le pont avant est constitué d'un pont rigide (partie A) et de deux cardans B.
Le bloc C (flèche verte) permet de déconnecter les deux cardans de la partie rigide.
CQFD les cardans tournent tout le temps , les moyeux de roues sont fixes
mais la partie A pont rigide est déconnecté.
C'est ce que j'en déduit de ce que thierry nous a montré.
Tu peux voir sur meca-sur-front la suite que je viens de rajouter à l'instant.
A +++++
re: Bruit pont avant en 4x4
Posté : sam. nov. 20, 2004 8:55 am
par domdom
YEEEESSSS
s'il y a le même systeme de chaque coté,O.K,sinon en 4x2 tu as le cardan de droite toujours en rotation avec l'usure qui va avec et qui pourrait expliquer les differents bruits de certains
j'attend les schemas d'un mecano jeep,mais je crois que c'est ça
bon,le 2.2l a un bruit a droite,et le 2.8l a gauche
ça permet aux novices de les reconnaitre
a+
domdom
re: Bruit pont avant en 4x4
Posté : sam. nov. 20, 2004 7:15 pm
par této
TATATA !
A mon avis, les deux cardans tournent en 4x2 !
Ce ne sont que les demi arbres, le diff et l'arbre du dif à la boite qui ne tournent point !
Ce qui doit être pas mal à voir justement, c'est comment les gars ont prévu le décrabotage des deux cardans : à gauche, c'est facile car le système elec est proche. A droite, il doit y avoir un système coaxial qui doit être sympa

A méditer
re: Bruit pont avant en 4x4
Posté : dim. nov. 21, 2004 12:08 pm
par domdom
hop,hop
les moyeux sont fixes de chaque coté,donc les cardans tournent en permanence de chaque coté
seul celui de gauche se désenclenche du pont,on en a longuement discuté hier soir avec mes potes et j'aimerais savoir si le pont avant tourne en permanance,hou,hou,Thierry,Frontera31,Patlabor
ne me laissez pas comme ça,je n'en dort plus....
a+
domdom
re: Bruit pont avant en 4x4
Posté : dim. nov. 21, 2004 2:49 pm
par této
Bon, nous sommes d'accord sur un point les cardans tournent tout le temps en 4x2
Mais crois tu vraiment que les gars ont conçu un système qui isole le pont avant QUE sur la roue gauche ?
A quoi cela servirait alors ! et la roue droite entrainerait le demi-arbre droit qui entrainerait alors le dif et le cardan de pont ! Ce serait un peu ridicule, reconnait le !
Donc, il faut rapidement que en 4x2, roue droite soulevée, un fronteristte génération 2 fasse tourner la roue droite dans le vide et constate :
-soit le cardan de pont tourne
-soit le cardan de pont tourne pas
Et alors seulement (avec un constat d'huissier SVP

), je m'avouerais vaincu

Ce sujet n'a pas déjà été traité !?!?
Posté : dim. nov. 21, 2004 3:15 pm
par Aretnorflepo

Salut à tous,
Il me semblait qu'en postant cet inter :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=17768
J'avais répondu à cette polémique
Non
Bien @micalement et...
re: Bruit pont avant en 4x4
Posté : dim. nov. 21, 2004 5:49 pm
par domdom
této a écrit :Bon, nous sommes d'accord sur un point les cardans tournent tout le temps en 4x2
Mais crois tu vraiment que les gars ont conçu un système qui isole le pont avant QUE sur la roue gauche ?
A quoi cela servirait alors ! et la roue droite entrainerait le demi-arbre droit qui entrainerait alors le dif et le cardan de pont ! Ce serait un peu ridicule, reconnait le !
non,pas l'arbre de pont,uniquement le diff.
prends le cas du front a James95 avec moyeux manuels,quand ils sont enclenchés,il peux rouler en 4x2 quand même,et sans enclenché le pont avant.seuls les planetaires font le boulot,on peut exagérer en disant que le pont avant est en "roue libre"
pour la deuxieme génération,les ingenieurs ont pus reduire le cout de revient avec juste un cardan de roue a accoupler ou désaccoupler,pas besoins de moyeux de roue automatique de chaque coté.
on en etait arrivé là hier soir avec mes potes,puis madame ZUBROWKA est passée nous voir.......et alors là, on a inventé des systémes de transmission nucleaires

:reveillon:

a+
domdom