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re: Glissement limitée...

Posté : mer. janv. 18, 2012 9:47 am
par xavier13
SISSOU a écrit :Ou encore mieux,je freine la roue qui patine a l aide des freins séparer...?

C est donc a sa que serve mes freins séparer...?

les freins séparés, c'est pas compatible avec un GL. tu vas fusiller ton GL, si c'est pas déja fait. :(

pour le tester, tu leve le pont et tu fais tourner une roue a la main. si l'autre tourne dans le meme sens, le GL fonctionne. ;)

re: Glissement limitée...

Posté : mer. janv. 18, 2012 10:05 am
par SISSOU
Ok...
Cet aprem un petit coup de lift et je fait le test...
Je vous tient au jus.

A savoir que mes manettes n agisse que sur l arrière,je sais pas si ça change quelque chose... :hein:

re: Glissement limitée...

Posté : mer. janv. 18, 2012 12:05 pm
par titi 83
quand une roue patine, sa provoque l'échauffement de l'huile qui se trouve dans la cloche de pont, a l'interireur

il y a des plaques qui se trouve à se moment la compréssé par la dilatation de l'huile, elle se serrent entre elles et te rende plus ou moins solidaire les deux

demi arbre, comme un differentiel bloqué, mais avec beaucoup moins défficasité

j'espère avoir repondu

re: Glissement limitée...

Posté : mer. janv. 18, 2012 12:49 pm
par Mat83
buzhug a écrit :Avec Igol, on s'envole,
t'aurais aussi pu mettre de la Motul :~:
:dehors:
Avec Motul on s'enc... :D

Plus sérieusement en général les GL on besoin d'additifs dans l'huile pour bien fonctionner et surtout ne pas s'user prématuremment, certaines huiles possèdent déjà cet additif.
Comme dit plus haut il faut que tu le teste pour voir son état car en général passé un certain kilométrage ça ne fonctionne plus, et comme le dit Xavier GL et frein séparé c'est pas le top pour le GL. Et les freins séparés sont bcp plus efficace que le GL... ;)

re: Glissement limitée...

Posté : mer. janv. 18, 2012 1:11 pm
par SISSOU
Je passe du coq a l âne mais comment se sert on des freins séparer alors...?

re: Glissement limitée...

Posté : mer. janv. 18, 2012 1:41 pm
par patrice p
SISSOU a écrit :Je passe du coq a l âne mais comment se sert on des freins séparer alors...?
Tu freines la roue qui tourne (souvent elle est en l'air) donc l'autre tourne à son tour (souvent au fond du trou) et tu sorts !!!!!!!! :D
Mais le glissement limité va pas trop aimé...

re: Glissement limitée...

Posté : mer. janv. 18, 2012 7:10 pm
par Mat83
patrice p a écrit :Tu freines la roue qui tourne (souvent elle est en l'air) donc l'autre tourne à son tour (souvent au fond du trou) et tu sorts !!!!!!!! :D
Mais le glissement limité va pas trop aimé...
+1 :)
Mais vas-y tranquil car si tu bloques d'un coup lorsque ca tourne c'est ton diff et les croisillons et les demi-arbres qui vont prendre un coup... ;)

re: Glissement limitée...

Posté : mer. janv. 18, 2012 8:12 pm
par SISSOU
Ok...
Merci les gars d avoir éclairer ma lanterne...
Et le test du DGL je suis désoler mais j ai pas eu le temps,demain après midi je m en occupe... ;)

re: Glissement limitée...

Posté : ven. janv. 27, 2012 5:33 pm
par PatriceL
essaye de freiner légèrement avec le frein à main!

re: Glissement limitée...

Posté : ven. janv. 27, 2012 5:47 pm
par TENTEN
perso je trouve que sa sert vraiment a rien un GL a chaque fois je me suis planté comme un minable avec et sur plusieurs vehicules