Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
si les biftons sont bons, qu'il te l'achète le prix que tu veux, pourquoi non? J'ai vendu mon L200 à un gars qui l'importait Bénin, payé en espèces 12000€ il y a 5 ans.
et évidemment aucun problème avec ma banque.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Pat 25 à tout compris! Il y a tellement d'histoires d'arnaques que je me méfie jusqu'à devenir parano!
Je retiens la piste du paiement en espèce avec vérification à la banque en présence de l'acheteur.
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
il y a quelques années un ami vendais une A4 break, je ne me souviens plus de la somme mais bon plus de dix mille c'est sur.
a peut près la même histoire que toi hormis que c'était des Portugais qui eux aussi redescendaient chez eux, mon pote perplexe devant les billets de cinquantes, eux pas du tout, ils lui disent:
on fait les papiers, vous les gardés avec la cartes grise non barrée, vous déposez votre argent à la banque et vous nous envoyz les documents une fois votre compte crédité ...
il a accepté avec un doute jusqu'au Mardi jour du dépot de ces éspèce; au guichet l'employée a regadé un ou deux biftons et à créditée son compte de la somme
il a donc envoyé tout les docs au nouveau proprio de l'Audi et n'en plus jamais entendu parlé ....
voilà, des risques, sauf reprise, il y en a de partout même avec de faux chèque de banque
On vit dans une societe qui a crée l'argent pour faciliter les echanges (plus simple que le troc )
Les machines et l'informatique ont pris le dessus, on arrive a avoir peur de billets , alors qu'il y a une pleine confiance dans une transaction sur puce electronique ou sur un ecran affichant un chiffre.....
j'aiété presque 10 ans vendeur auto... et des gars qui achetent une voiture rapidement c'est tres courant! Et les especes c'est pas etonnant non plus.
De nos jours le probleme est plus que le gars par avec tes plaques d'immat, et que apres si ya des PV, c'est du temps perdu et beaucoup de demarches.
J'ai vendu ma plate ya pas longtemps, et j'ai pris une copie du permis du gars, comme ca si un pv arrive, je met directement ses coordonnées dessus!
je comprends la méfiance aussi,apres chacun a son approche et ses peurs.Les arnaques sont tellement bien ficelées defois
Ma banquiere m'a dit une fois ,lors d'une transaction en espèces,que les billets vérifier en agence étaient ensuite reverifiés a la banque de france car certains faux sont tellement bien fait qu'ils passent "vrai" a la banque