Quel matériel photo emportez-vous ? et comment ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Quel matériel photo emportez-vous ? et comment ?

Message par Grain.de.Sable »

comme pour le véhicule ... difficile de trouver le non compromis entre facilité & légèreté d'utilisation et performance. heureusement maintenant, le marché propose de nombreux APN de bonne performance qui permettent de s'amuser sans avoir peur d'y perdre un salaire.

le plus important étant le regard, la grande performance étant importante quand la passion devient plus pointue et plus experte ... comme pour tout. :)
ImageImage
samurai maori
Quatre-Quatreux

Message par samurai maori »

Anjuna a écrit :Si tu m'aides à financer un D3, promis, je te vends le mien :D

:devil: :devil:
Le tabac tue, la pipe détend...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

penser que la poussière et la photo ne vont pas bien ensemble... surtout quand on a l'habitude de prendre des photos en roulant et en tendant l’appareil à bout de bras par la fenêtre ouverte... en balade 4x4 on a chacun notre APN + deux de rechange dans un tupperware... depuis l'apparition du numérique on doit avoir "consommé" plus d'une demi-douzaine d'appareils... donc budget limité afin de ne pas pleurer sur leur disparition prématurée ! c'est un critère de choix aussi...
137.jpg
117.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

J'ai un 350D qui à fait près de 100 000 km dans le vide poche du tableau de bord du Land. Il est juste protégé par un morceau de mousse et un sac ziplock même pas fermer.

Il fonctionne toujours très bien. Le sac en plastique permet de le protéger efficacement de la poussière. Mais, il faut le changer régulièrement (tous les quelques mois :D ), car il s'engorge de poussière. L'APN reste toujours propre !

Fabrice
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

Pentax K10 (je vais essayer de changer le boitier pour le new bientot)
avec plusieurs cailloux qui vont dessus (50 macro, 12-24, 50-500m), trepied. En Nouvelle-Zelande, il etait derriere mon siege enroulé dans un vetement. Je reflechis actuellement à lui faire un support dans le vide poche au dessus de la tete pour l'avoir a portée de main avec le 50-500 pres à shooter.

et on a plus un compact Olympus étanche incassable qu'on trimballe partout.

Astuce: pour le reflex, il faut toujours avoir des sacs de congélation sous la main. notamment pour les jours de froids: quand tu rentres dans un endroits chauffé, tu le mets d'abord dans le sac, la condensation se met ainsi sur le sac et pas sur les lentilles.
le sable et la poussiere, meme pas peur, ca m'est déja arrivé de nettoyer mon capteur et mes lentilles sur la plage. l'avantage des pentax, le boitier est stabiliser et il est possible de faire vibrer le capteur pour enlever les cochonneries dessus.

le compact olympus: rien a faire, il est étanche, donc de temps en temps, un nettoyage sous l'eau et hop, c'est reparti
Nissan Cabstar presque fini !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je suis en train de me poser la question :
est-ce que les appareils "à pas cher" supporteraient moins bien la poussière que les appareils haut de gamme ?
pour les nôtres le symptôme est toujours le même : le grippage de la rentrée de l'objectif... l'appareil se "coince"...
et le SAV n'y peut pas grand chose apparemment... sauf le remplacement par un neuf (c'est arrivé)
--
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

christian.styling a écrit :je suis en train de me poser la question :
est-ce que les appareils "à pas cher" supporteraient moins bien la poussière que les appareils haut de gamme ?
pour les nôtres le symptôme est toujours le même : le grippage de la rentrée de l'objectif... l'appareil se "coince"...
et le SAV n'y peut pas grand chose apparemment... sauf le remplacement par un neuf (c'est arrivé)
il me semble que la plupart des réflex sont équipés d'un système anti-poussière :hein: et de toute façon je pense que les possesseurs de réflex font naturellement très attention à leur matos !
perso j'ai une bombe d'air sec pour le nettoyage ! un p'tit coup après chaque séance de photo dehors ...

pour les compacts, j'ai eu plusieurs marques et tous ont fini par rendre l'âme :( mais il faut avouer que j'avais plus tendance à les avoir dans les poches, dans un sac, sur le tableau de bord ...
pas de soucis de grippage de l'objectif mais bouton de zoom HS, poussière dans l'objectif, écran HS :(
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
christian.styling
Administrateur
Administrateur

kenichi a écrit :[...]
pour les compacts, j'ai eu plusieurs marques et tous ont fini par rendre l'âme :( mais il faut avouer que j'avais plus tendance à les avoir dans les poches, dans un sac, sur le tableau de bord ...
pas de soucis de grippage de l'objectif mais bouton de zoom HS, poussière dans l'objectif, écran HS :(
vala vala... pour nous un appareil photo est un truc à avoir sous la main... pas rangé quelque part... c'est pas spécial au numérique, on a toujours utilisé des mini appareils transportables dans une poche : le dernier était un MINOX (excellent objectif)
Image

mais on a également usé des appareils à disques
Image

et même d'un Minolta qu'on chargeait avec du film 16mm de caméra vidéo
minolta_16mgs_set.jpg
minolta-16mm.jpg
min16mmverticalhand.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai édité pour insérer des photos d'appareils photos... y a peut être des modèles que vous n'avez pas connus ?
--
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

un bridge leica...

mais je le sors pas j'ai trop peur de l'abimer :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre