le plus important étant le regard, la grande performance étant importante quand la passion devient plus pointue et plus experte ... comme pour tout.
Quel matériel photo emportez-vous ? et comment ?
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Quel matériel photo emportez-vous ? et comment ?
le plus important étant le regard, la grande performance étant importante quand la passion devient plus pointue et plus experte ... comme pour tout.

- samurai maori
- Quatre-Quatreux
Anjuna a écrit :Si tu m'aides à financer un D3, promis, je te vends le mien![]()
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Les4vieux
- Quatre-Quatreux
Il fonctionne toujours très bien. Le sac en plastique permet de le protéger efficacement de la poussière. Mais, il faut le changer régulièrement (tous les quelques mois
Fabrice
- Slecq
- Quatre-Quatreux
avec plusieurs cailloux qui vont dessus (50 macro, 12-24, 50-500m), trepied. En Nouvelle-Zelande, il etait derriere mon siege enroulé dans un vetement. Je reflechis actuellement à lui faire un support dans le vide poche au dessus de la tete pour l'avoir a portée de main avec le 50-500 pres à shooter.
et on a plus un compact Olympus étanche incassable qu'on trimballe partout.
Astuce: pour le reflex, il faut toujours avoir des sacs de congélation sous la main. notamment pour les jours de froids: quand tu rentres dans un endroits chauffé, tu le mets d'abord dans le sac, la condensation se met ainsi sur le sac et pas sur les lentilles.
le sable et la poussiere, meme pas peur, ca m'est déja arrivé de nettoyer mon capteur et mes lentilles sur la plage. l'avantage des pentax, le boitier est stabiliser et il est possible de faire vibrer le capteur pour enlever les cochonneries dessus.
le compact olympus: rien a faire, il est étanche, donc de temps en temps, un nettoyage sous l'eau et hop, c'est reparti
- christian.styling
- Administrateur

est-ce que les appareils "à pas cher" supporteraient moins bien la poussière que les appareils haut de gamme ?
pour les nôtres le symptôme est toujours le même : le grippage de la rentrée de l'objectif... l'appareil se "coince"...
et le SAV n'y peut pas grand chose apparemment... sauf le remplacement par un neuf (c'est arrivé)
- kenichi
- Quatre-Quatreux
il me semble que la plupart des réflex sont équipés d'un système anti-poussièrechristian.styling a écrit :je suis en train de me poser la question :
est-ce que les appareils "à pas cher" supporteraient moins bien la poussière que les appareils haut de gamme ?
pour les nôtres le symptôme est toujours le même : le grippage de la rentrée de l'objectif... l'appareil se "coince"...
et le SAV n'y peut pas grand chose apparemment... sauf le remplacement par un neuf (c'est arrivé)
perso j'ai une bombe d'air sec pour le nettoyage ! un p'tit coup après chaque séance de photo dehors ...
pour les compacts, j'ai eu plusieurs marques et tous ont fini par rendre l'âme
pas de soucis de grippage de l'objectif mais bouton de zoom HS, poussière dans l'objectif, écran HS
cépafo
- christian.styling
- Administrateur

vala vala... pour nous un appareil photo est un truc à avoir sous la main... pas rangé quelque part... c'est pas spécial au numérique, on a toujours utilisé des mini appareils transportables dans une poche : le dernier était un MINOX (excellent objectif)kenichi a écrit :[...]
pour les compacts, j'ai eu plusieurs marques et tous ont fini par rendre l'âmemais il faut avouer que j'avais plus tendance à les avoir dans les poches, dans un sac, sur le tableau de bord ...
pas de soucis de grippage de l'objectif mais bouton de zoom HS, poussière dans l'objectif, écran HS![]()

mais on a également usé des appareils à disques

et même d'un Minolta qu'on chargeait avec du film 16mm de caméra vidéo
- christian.styling
- Administrateur

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
mais je le sors pas j'ai trop peur de l'abimer