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re: Pédale d'accélération T2 : Recherche de schéma électrique de cablage

Posté : dim. janv. 08, 2012 6:11 pm
par dede83
essaie en remontant le cata :D

le symptôme ressemble a une pédale d accélérateur dans les choux mais chez psa

sinon ton code c est egr donc comme je pense que tu la viré faut chercher autour

re: Pédale d'accélération T2 : Recherche de schéma électrique de cablage

Posté : dim. janv. 08, 2012 6:18 pm
par vincent sch
Tien, il y a un truc qui me chipotte et auquel je n'accordais pas une grande importance.

Est ce que les possesseurs de 3L peuvent me dire si lorsqu'ils appuient sur l'accélérateur, est ce que la pédale est arrêtée par la butée en caoutchouc qui se trouve sur le plancher ? Quand j'ai remonté le tapis de sol, je me suis étonné de voir que cette butée était trop basse. Mais je n'y ait pas prêté plus attention. Je ne touche pas la butée lorsque j'appuis à fond sur la pédale, ni avec le modele de pédale exotique comme ci dessus, ni avec la pédale standard. Et si s'était simplement un dépassement de la course de la pédale et que lorsque j'appuis à fond, je dépasse le point de contact de position d'accélération pleine ? Je me suis peut être mélangé les pinceaux au niveau de cette butée. En mélangeant celle de l'épave avec celle de la caisse allemande. Je l'ai peut être montée à 'lenvers. J'en suis bien capable. C'est tellement bête une butée. Elle doit bien servir à quelque chose cette butée caoutchouc. Si c'est cela, je bouffe mes derniers cheveux. La ce serait le comble. :lol:

Je vais voir cela de suite sur mon mien comment c'est fait

A plus

Vincent

re: Pédale d'accélération T2 : Recherche de schéma électrique de cablage

Posté : dim. janv. 08, 2012 6:19 pm
par Tanguy
c' est sur ce moteur que tu as tripoté le papillon ??

re: Pédale d'accélération T2 : Recherche de schéma électrique de cablage

Posté : dim. janv. 08, 2012 6:22 pm
par Tanguy
vincent sch a écrit :Tien, il y a un truc qui me chipotte et auquel je n'accordais pas une grande importance.

Est ce que les possesseurs de 3L peuvent me dire si lorsqu'ils appuient sur l'accélérateur, est ce que la pédale est arrêtée par la butée en caoutchouc qui se trouve sur le plancher ? pour le Patrol , je suis formel : non !Quand j'ai remonté le tapis de sol, je me suis étonné de voir que cette butée était trop basse. Mais je n'y ait pas prêté plus attention. Je ne touche pas la butée lorsque j'appuis à fond sur la pédale, ni avec le modele de pédale exotique comme ci dessus, ni avec la pédale standard. Et si s'était simplement un dépassement de la course de la pédale et que lorsque j'appuis à fond, je dépasse le point de contact de position d'accélération pleine ? ...pas bète ça !!Je me suis peut être mélangé les pinceaux au niveau de cette butée. En mélangeant celle de l'épave avec celle de la caisse allemande. Je l'ai peut être montée à 'lenvers. J'en suis bien capable. C'est tellement bête une butée. Elle doit bien servir à quelque chose cette butée caoutchouc. Si c'est cela, je bouffe mes derniers cheveux. La ce serait le comble. :lol:

Je vais voir cela de suite sur mon mien comment c'est fait

A plus

Vincent
et hop ! :)
faire un essai en appuyant avec la main et en regardant ce qui se passe au niveau de la piédale

re: Pédale d'accélération T2 : Recherche de schéma électrique de cablage

Posté : dim. janv. 08, 2012 6:50 pm
par vincent sch
Comme Tanguy, ben non, ce n'est pas cela. Sur celui que j'ai pour tous les jours, c'est la même chose, cette butée ne sert pas à limiter la course.

Non, ce n'est pas sur celui la que j'ai tripoté les papillons. Eux sont en config d'origine sur celui la.

Remonter le catalyseur. :malade: Tu n'as pas une meilleure idée. Surtout que celui qui roule ne fais aucune misère avec le cata déposé. :hein:

Sur celui dont on parle j'ai fais vérifier les injecteurs chez un dieseliste. Tout était OK. J'ai nettoyé toutes les tubulures d'admission et d'échappement, remplacé les joints spi et refait le joint de carter d'huile. Condamné définitivement l'EGR et supprimé le catalyseur. Refait à neuf suivant l'origine tout le circuit d'échappement. Sur le circuit d'alimentation gas oil, j'ai juste intercalé une pompe poire avant le filtre à carburant. Pompe d'origine d'une XSARA diesel 1,9TD mais les diamètres des embouts correspondent bien au diamètre du tuyau d'alimentation gas oil en amont du filtre à gas oil. Est ce qu'elle pourrait être en cause et limiter le débit d'alim de la pompe ??? :hein:
J'ai remplacé tous les filtres et fait vidange complète plus circuit de refroidissement neuf. J'ai vérifié le turbo. J'ai juste vérifié que les jeux étaient encore dans les tolérances données par Nissan. Et j'ai nettoyé les aillettes de la géo. A part cela, je n'ai rien fait sur le turbo.

Le seul truc que je n'ai pas encore fait s'est le réglage de la limitation d'ouverture du diaphragme du turbo.

Reste le doute sur la pompe à injection mais quand même j'aurai d'autres codes DTC si elle était malade. D'autant qu'il y a deux ans elle n'avait rien et tournait parfaitement. Et elle ne donne aucun signe de problèmes de pompes. Bon sang, je cherche. :hein:


J'essayerai de voir en enfonçant la pédale à la main, mais je n'aime pas trop faire cela au point mort, moteur sans charge. Il va hurler à mort. Je vais naturellement le laisser chauffer un bon moment. Mais bon, il faut que je trouve le pourquoi.

A plus

Vincent

re: Pédale d'accélération T2 : Recherche de schéma électrique de cablage

Posté : dim. janv. 08, 2012 6:53 pm
par dede83
vincent sch a écrit :Comme Tanguy, ben non, ce n'est pas cela. Sur celui que j'ai pour tous les jours, c'est la même chose, cette butée ne sert pas à limiter la course.

Non, ce n'est pas sur celui la que j'ai tripoté les papillons. Eux sont en config d'origine sur celui la.

Remonter le catalyseur. :malade: Tu n'as pas une meilleure idée. Surtout que celui qui roule ne fais aucune misère avec le cata déposé. :hein:

Sur celui dont on parle j'ai fais vérifier les injecteurs chez un dieseliste. Tout était OK. J'ai nettoyé toutes les tubulures d'admission et d'échappement, remplacé les joints spi et refait le joint de carter d'huile. Condamné définitivement l'EGR et supprimé le catalyseur. Refait à neuf suivant l'origine tout le circuit d'échappement. Sur le circuit d'alimentation gas oil, j'ai juste intercalé une pompe poire avant le filtre à carburant. Pompe d'origine d'une XSARA diesel 1,9TD mais les diamètres des embouts correspondent bien au diamètre du tuyau d'alimentation gas oil en amont du filtre à gas oil. Est ce qu'elle pourrait être en cause et limiter le débit d'alim de la pompe ??? :hein:
J'ai remplacé tous les filtres et fait vidange complète plus circuit de refroidissement neuf. J'ai vérifié le turbo. J'ai juste vérifié que les jeux étaient encore dans les tolérances données par Nissan. Et j'ai nettoyé les aillettes de la géo. A part cela, je n'ai rien fait sur le turbo.

Le seul truc que je n'ai pas encore fait s'est le réglage de la limitation d'ouverture du diaphragme du turbo.

Reste le doute sur la pompe à injection mais quand même j'aurai d'autres codes DTC si elle était malade. D'autant qu'il y a deux ans elle n'avait rien et tournait parfaitement. Et elle ne donne aucun signe de problèmes de pompes. Bon sang, je cherche. :hein:


J'essayerai de voir en enfonçant la pédale à la main, mais je n'aime pas trop faire cela au point mort, moteur sans charge. Il va hurler à mort. Je vais naturellement le laisser chauffer un bon moment. Mais bon, il faut que je trouve le pourquoi.

A plus

Vincent
pour la pompette oui ça peut gener :D

re: Pédale d'accélération T2 : Recherche de schéma électrique de cablage

Posté : dim. janv. 08, 2012 6:54 pm
par Tanguy
pour l' essai de la pédalee :
euuuh non ... moi je pensais moteur coupé !! :)
et regarder si physiquement le curseur se déplace normalement , sans aller au dela de la course prévue par le potentiomètre

re: Pédale d'accélération T2 : Recherche de schéma électrique de cablage

Posté : dim. janv. 08, 2012 7:10 pm
par dede83
si tu as un volt metre

moteur coupé mais contact mis tu te branche sur les bornes de la pédale

et tu teste tes circuits

un doit avoir la moitié de l autre pendant toute la course de la pedale

https://picasaweb.google.com/1149456837 ... 5577927538

https://picasaweb.google.com/1149456837 ... 3786115874

la c est au bas de la page

coucou c'est l'didi!!

Posté : dim. janv. 08, 2012 7:15 pm
par didi
vu que je suis pas à une hérésie près, ça n'existe pas un système de gavage qui se met en marche quand on demande beaucoup au moteur?? et qui serait commandé électriquement dans ce cas là.
un peu comme un double corps ou une pompe de gavage sur un essence...

re: Pédale d'accélération T2 : Recherche de schéma électrique de cablage

Posté : dim. janv. 08, 2012 7:34 pm
par vincent sch
Salut Didi,

Je n'ai rien vu d'une pompe de gavage en plus de la pompe à injection. En tous les cas, je ne sais pas ou elle serait cette pompe la. :hein: Il n'y a rien coté réservoir, rien sur la ligne d'arrivée au filtre à gas oil. Après il n'y a que la pompe à injection.

Le code DTC 0403 correspond dans le manuel de l'atelier à une erreur de CAP POS ACCEL et c'est bien détaillé. Et j'ai uniquement l'erreur qui apparaît lorsque j'appuis à fond. Et si c'était un pin du connecteur de l'ECU qui n'était plus bien en place qui ferait un mauvais contact et qui n'enverrai pas l'info à l'ECM. La encore une piste à voir. Je vais faire comme Dédé le dit je vais faire les mesures. A moins que je dépose la pédale de celui avec lequel je roule tous les jours pour le monter sur celui la. La au moins plus de doute possible, cette pédale marche bien. Cela permettrai déjà d'éliminer avec certitude une mauvaise pédale. Mais bon, ce serait quand même étonnant que deux pédales de modèles différents aient les mêmes symptomes et donc les mêmes circuits HS. Le faisceau est refait. Le seul point pas vérifié est le bon contact entre l'ECU et le connecteur au cul de l'ECU. Peut être la une piste.

Maintenant, dans le manuel atelier ils parlent également de mauvaise masse. Question: Lors du remontage du véhicule j'ai systématiquement passé toutes les vis écrous et autres boulons et spécialement ceux pour les masses avec de la graisse Molykote chargée au cuivre Est ce que cette graisse ne serait pas un bon conducteur. :hein:


Dédé, tu parles d'un code DTC qui correspond à un problème de vanne EGR. Es tu certain, cela pourrait peut être être une autre piste à vérifier ? Sur le 3L c'est un code 1003 qui correspond à un problème de vanne EGR. :hein:

Bon, cela commence à faire beaucoup de pistes.

Je vais tout noter et bien relire à tête reposée et procéder par éliminations.

A plus

Vincent