le symptôme ressemble a une pédale d accélérateur dans les choux mais chez psa
sinon ton code c est egr donc comme je pense que tu la viré faut chercher autour
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
et hop !vincent sch a écrit :Tien, il y a un truc qui me chipotte et auquel je n'accordais pas une grande importance.
Est ce que les possesseurs de 3L peuvent me dire si lorsqu'ils appuient sur l'accélérateur, est ce que la pédale est arrêtée par la butée en caoutchouc qui se trouve sur le plancher ? pour le Patrol , je suis formel : non !Quand j'ai remonté le tapis de sol, je me suis étonné de voir que cette butée était trop basse. Mais je n'y ait pas prêté plus attention. Je ne touche pas la butée lorsque j'appuis à fond sur la pédale, ni avec le modele de pédale exotique comme ci dessus, ni avec la pédale standard. Et si s'était simplement un dépassement de la course de la pédale et que lorsque j'appuis à fond, je dépasse le point de contact de position d'accélération pleine ? ...pas bète ça !!Je me suis peut être mélangé les pinceaux au niveau de cette butée. En mélangeant celle de l'épave avec celle de la caisse allemande. Je l'ai peut être montée à 'lenvers. J'en suis bien capable. C'est tellement bête une butée. Elle doit bien servir à quelque chose cette butée caoutchouc. Si c'est cela, je bouffe mes derniers cheveux. La ce serait le comble.
Je vais voir cela de suite sur mon mien comment c'est fait
A plus
Vincent
pour la pompette oui ça peut genervincent sch a écrit :Comme Tanguy, ben non, ce n'est pas cela. Sur celui que j'ai pour tous les jours, c'est la même chose, cette butée ne sert pas à limiter la course.
Non, ce n'est pas sur celui la que j'ai tripoté les papillons. Eux sont en config d'origine sur celui la.
Remonter le catalyseur.Tu n'as pas une meilleure idée. Surtout que celui qui roule ne fais aucune misère avec le cata déposé.
Sur celui dont on parle j'ai fais vérifier les injecteurs chez un dieseliste. Tout était OK. J'ai nettoyé toutes les tubulures d'admission et d'échappement, remplacé les joints spi et refait le joint de carter d'huile. Condamné définitivement l'EGR et supprimé le catalyseur. Refait à neuf suivant l'origine tout le circuit d'échappement. Sur le circuit d'alimentation gas oil, j'ai juste intercalé une pompe poire avant le filtre à carburant. Pompe d'origine d'une XSARA diesel 1,9TD mais les diamètres des embouts correspondent bien au diamètre du tuyau d'alimentation gas oil en amont du filtre à gas oil. Est ce qu'elle pourrait être en cause et limiter le débit d'alim de la pompe ???
J'ai remplacé tous les filtres et fait vidange complète plus circuit de refroidissement neuf. J'ai vérifié le turbo. J'ai juste vérifié que les jeux étaient encore dans les tolérances données par Nissan. Et j'ai nettoyé les aillettes de la géo. A part cela, je n'ai rien fait sur le turbo.
Le seul truc que je n'ai pas encore fait s'est le réglage de la limitation d'ouverture du diaphragme du turbo.
Reste le doute sur la pompe à injection mais quand même j'aurai d'autres codes DTC si elle était malade. D'autant qu'il y a deux ans elle n'avait rien et tournait parfaitement. Et elle ne donne aucun signe de problèmes de pompes. Bon sang, je cherche.
J'essayerai de voir en enfonçant la pédale à la main, mais je n'aime pas trop faire cela au point mort, moteur sans charge. Il va hurler à mort. Je vais naturellement le laisser chauffer un bon moment. Mais bon, il faut que je trouve le pourquoi.
A plus
Vincent
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]