Alors cette infiltration est un autre problème et ne devrait pas être à l’origine du clignotement de ton voyant. Le faisceau ne passe pas dans cette zone. L’origine de cette mare d’eau peut être de deux sortes. Soit tu utilises ta clim à fond et tu as de la condensation et celle-ci s’écoule bien vers l’habitacle. Bon, c’est rarement des grosses quantité d’eau et vu la période hivernale, tu ne devrais pas avoir besoin de ta clim à moins que tu ai des soucis de refroidissement de culasse et que tu ais mis le chauffage à fond. Bon, normalement on devrait pouvoir écarter cette piste.
La deuxième, beaucoup plus connue, se produit souvent après un remplacement récent du pare brise. Tu as sur l’avant du pare brise une pièce en plastique par lesquels passe les axes des essuies glaces et qui fait tout le bord bas du pare brise. Souvent, l’eau passe entre le pare brise et le joint haut de cette pièce et va s’écouler sur un couvercle acier qui se trouve coté passager sous cette pièce plastique. C’est le joint de ce couvercle qui n’est pas étanche. C’est un classique très connu sur le forum (cela m’a permis de négocier le prix d’achat d’un T2 à cause de cette infiltration alors que je savais pertinemment d’où cela venait)
Pour déposer le plastique, il te faut déposer les bras des essuies glace. Prévois un extracteur assez fin et repère l’orientation des essuies glace pour les remettre dans la même position au remontage. Déposer 3 vis cruciformes. 1 de chaque coté et une centrale. Déposer le joint caoutchouc en partie basse du plastique qui fait une petite étanchéité cote capot. (Tu y accède seulement capot ouvert)
Déposer le plastique et la tu vois ce couvercle de couleur noire du coté passager. Tu dévisses les 4 vis, tu le déposes, tu le nettoies. Tu poses un filet de silicone tout autour sur le joint. Tu remontes le tout et hop finis les infiltrations d’eau
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.