PREPARER MON LJ 73 : CA VAUT VRAIMENT LE COUP (OU LE COUT) ??

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Modérateur : vincent sch

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djodjo
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re: PREPARER MON LJ 73 : CA VAUT VRAIMENT LE COUP (OU LE COUT) ??

#11

Message par djodjo »

a mon avis, il vaut partir sur une base saine que tu connais.

certes le 2.4 td n'est peut être pas le plus répandu en Afrique mais l'avantage avec un toyota , tu pourras être dépanné partout.

l'essentiel est d'optimiser le refroidissement (pour préserver ta culasse) monter un radiateur plus gros, mettre un calorstat qui s'ouvre à qui s'ouvre le plus tôt possible ( perso sur le bj 75 , il était à 86°, j'ai mis un 82° et on voit la différence).

La fiabilité de la voiture, c'est une chose mais le mec qui est assis derrière le volant y est aussi pour beaucoup !

ne pas sur surcharger, rouler tranquille et admirer le paysage !
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
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toy84
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re: PREPARER MON LJ 73 : CA VAUT VRAIMENT LE COUP (OU LE COUT) ??

#12

Message par toy84 »

Je prend la discution au vole, mais le LJ est un petit bijoux, j'en ai eu un que je regrette toujours, c'est vrai que le 2.4l est un peu faible, et il y a pas grand chose a faire, car c'est un tres bon moteur mais pas a trafiquer, surtout le moteur de 1991-1992, par contre tu peux gagner en couple par plusieurs petites astuces et en fiabilité.
Bon c'est ce que j'avais fais. Y monter un intercooler, ce qui va lui faire gratter quelques chevaux, a ca tu y monte une sortie laterale inox pour qu'il respire mieux et en plus il fait un bruit magnifique, là aussi ca te fait gratter un peu, si en plus tu lui mais un radiateur plus important pour un meilleur refroissement, tu pourra aller au bout du monde. ce qui est sur c'est que a 300000km faut faire un ptit raffraichissement du moteur, pour qu'il reparte pour 200000km
Apres coté franchissement tu coupes les petites ailes arrieres pour eviter de les faire pourrire, tu vires le pare choc arriere, et tu y monte des bon pneus, en plus tu as ta rehausse donc profites, pas trop fin sinon ca fait moche, moi j'avais tu black star Guyane en 275/70r16 et je passais avec mon pont a glissement limité là ou d'autres avec leur blocage restaient en vrac.............
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
stephgach
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re: PREPARER MON LJ 73 : CA VAUT VRAIMENT LE COUP (OU LE COUT) ??

#13

Message par stephgach »

Merci à tous pour vos réponses

En fait, quand je dis "un peu d'Afrique" c'est parce que je vais peut être faire de l'assistance médicale sur des raids au Maroc et en Mauritanie.

Je sais que l'idéal serait un HDJ 80, ne serait-ce que pour la place à bord.
J'avais omis de dire qu'il est équipé d'un intercooler également.
Quelques bricoles à revoir (démarreur, émetteur/récepteur et embrayage, silent block de direction) et il sera pas mal. La culasse a 20.000 bornes, tout comme la pompe à eau (la rupture de l'une ayant entraîné la rupture de l'autre...)
Donc je vais tenter une remise en état et partit avec mon vieux Toy. Merci.
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