à la recherche de pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: à la recherche de pneus

Message par Jo49 »

Pour avoir essayé pas mal de mixtes en 215/65/16 sur mes XTRAIL (même base que le Dusty), justement il y a du choix : mon tiercé

1/ Le latitude cross pour sa polyvallence et sa longévité (vendus sur la voiture à 45.000 km à peine au dessus de la mi-usure ;) ). Le meilleur sur route et pas ridicule en chemin même boueux.
2/ Le Yoko AT GO12 que j'ai actuellement sur le XT modèle 2011. Très bon sur route sèche, moins sur le mouillé et le froid. Correct en chemin mais bourre assez vite :diable:
2ex/ Le Bridge ATD 694, légèrement moins routier mais plus pistard et plus à l'aise quand ça gadouille. Look très 4X4! :D

Voilà, je crois que le Général AT existe aussi, il a d'excellents retours mais je ne l'ai jamais testé personnellement contrairement aux trois autres

Fais ton choix!
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
relleb
Quatre-Quatreux

Message par relleb »

Hey Joe !! :D

- Le Latitude Cross, résistant à l'abrasion, me plaisait bien mais ne se fait qu'en T et il me faut du H (pas pour fumer, pour mes pneus....). De plus, il n'est pas dans la bonne taille.

- le Bridge 694 ne se fait pas dans la bonne taille et est plutôt axé boue. Il me faut un résistant aux cailloux

- le Yoko AT GO12 peut-être.... d'autant que je le vois à "pas cher" chez toospneus (95,60 € au lieu de 108 € chez Goodwheel et 132 € chez 123). Mais je ne trouve pas de retour sur sa résistance à l'abrasion. Il y a ça : http://www.journaldu4x4.com/?YOKOHAMA-GEOLANDAR-A-T-S

merci de me répondre, en tous cas ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

quelle marque est facilement trouvable au Maroc, je choisirai dans ce panel là avant tout. :)
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Grain.de.Sable a écrit :quelle marque est facilement trouvable au Maroc, je choisirai dans ce panel là avant tout. :)
voili voilou ;) je crois qu'il faut rester dans les grandes marques bien distribuées :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Du H sur un Duster! :lol:

En fait avec des pneus badgés m+s tu peux descendre en T sans problème de légalité ;) Je l'avais fait sur mes XT.
Par ailleurs, le bridge existait en T également et comme tout mixte, il est fait pour les pistes de caillasse plus que pour la gadoue, même si ça ne lui fait pas peur :D

Sinon si les conti étaient bien, tu as regardé le conti cross AT? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

relleb a écrit :salut à tous,

au risque de faire sourire les puristes........ce forum me semble le bon endroit pour avoir la bonne réponse.....[...]
en passant... sur forum4x4 on n'a pas l'esprit "j'ai le meilleur modèle dans la meilleure marque" ;) y a pas mal de discussion au sujet du DUSTER et aucune n'est péjorative bien au contraire... on aime le 4x4 et on aime les gens qui se font plaisir avec... :clap: et qui viennent nous en parler :lol:
--
relleb
Quatre-Quatreux

Message par relleb »

christian.styling a écrit :en passant... sur forum4x4 on n'a pas l'esprit "j'ai le meilleur modèle dans la meilleure marque" ;) y a pas mal de discussion au sujet du DUSTER et aucune n'est péjorative bien au contraire... on aime le 4x4 et on aime les gens qui se font plaisir avec... :clap: et qui viennent nous en parler :lol:
SUPER !!!!!!!!

merci m'sieur Christian ;)

C'est parce "qu'ailleurs", ce n'est pas tout à fait comme ça.

Bravo à forum4x4 :10:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je vais "ailleurs" aussi... ;) et ça me gonfle les ceusses qui se la pètent sous prétexte qu'ils ont un vrai pur et dur rustique 4x4...
y a pas que le franchissement hard qu'on peut faire en 4x4... l'essentiel est d'avoir LE véhicule qui nous fait plaisir pour ce qu'on fait avec :cool:
--
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Bon je vais etre direct technique

Si tu as un 4X2 tu as des contraintes que les SUV 4X4 n'ont pas
la fragilité des arbres de roue

Donc il faut pas casser le ripage pneu qui devient le fusible de ta transmission

je te conseil d'aller vers le produit que tu as déjà car si je lis ta demande tu as pas de reproche a leurs faire
ou sinon le Michelin Latitude Cross

Pour le coté H ou T si tu as du H tu doit être en équipement avec ABS voir ESP en gestion électronique au sol

et cela implique une vraie carcasse pour ne pas plier sous la contrainte des aides
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit : et cela implique une vraie carcasse pour ne pas plier sous la contrainte des aides
J'espère que tu es de bonne humeur ? Eric def 90 300 dti, tu comptes parmi les aides :D ?
Répondre