Purge ou pas sur PI de T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Purge ou pas sur PI de T2
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- jeandu64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
injecteurs changés y'a un an !!
Mes injecteurs ont été changés y'a un peu plus d'un an. Alors même si on ne peut pas exclure qu'ils aient été mal tarés par le garagiste, on est en droit de s'orienter vers autre chose en attendant...
Et puis on est quand même assez près d'un câlage de pompe à refaire, aussi, non ? Peut-être les même symptomes.
Et comme malgré tous les échanges que j'ai pu faire, je n'ai eu que très peu d'amélioration, et surtout pas de conso en dessous de 10L (je sais, vous allez me dire que c'est pas eccessif, mais je sais qu'on peut faire mieu avec un T2 surtout avec plein de pièces neuves...:no
D'ailleur, en parlant de joints, pour le turbo, en plus de la rep, on nous fourni tous les joints pour le remontage.
En tout cas, j'ai bien vu une trace de gras sous la tubulure d'admission vers l'avant du moteur; trace qui n'évolue pas apparemment. Et puis un autre forumeux a eu à changer sur son T2 je joint qui est sous la platine de fixation sur laquelle arrive la sortie de l'intercooler.
Voila pour l'état des lieux et les arguments qui soutiennent mon raisonnement.
Maintenant, vous pourrez me dire s'il faut que je commence par le callage de ma pompe ou non, à supposer (et là, c'était ma question de départ...) qu'il n'y ait pas besoin de purger une pompe après ouverture...!??
Voila, merci pour votre aide en tout cas!
Chuuss