Purge ou pas sur PI de T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Purge ou pas sur PI de T2

Message par valJeep »

Men suis rendu comptes car je voulai déposer le démarreur, et sur mon XJ t'es quasi obligé de déposer le turbo avant, du coup j'ai tout fait ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

injecteurs changés y'a un an !!

Message par jeandu64 »

Salut tous le monde

Mes injecteurs ont été changés y'a un peu plus d'un an. Alors même si on ne peut pas exclure qu'ils aient été mal tarés par le garagiste, on est en droit de s'orienter vers autre chose en attendant... :no:

Et puis on est quand même assez près d'un câlage de pompe à refaire, aussi, non ? Peut-être les même symptomes.

Et comme malgré tous les échanges que j'ai pu faire, je n'ai eu que très peu d'amélioration, et surtout pas de conso en dessous de 10L (je sais, vous allez me dire que c'est pas eccessif, mais je sais qu'on peut faire mieu avec un T2 surtout avec plein de pièces neuves...:no :) . J'ai quand même fais refaire mon turbo, changé mon débimetre d'air plusieurs fois, mes injecteurs, mon capteur de PMH, la sonde tempé d'eau qui va au calculo, mon electrovanne d'avance (là, j'aurais du m'abstenir), fais controler et nettoyer mon IC, changé mes durites d'air de l'admission par du silicone, changé toutes mes durites de GO et éviter les prise d'air en amont de la pompe, et je croie que j'en oublie. Alors vous comprendrez pourquoi je m'oriente vers un callage de pompe à injection et/ou une dépose pour nettoyage et verif criques des tubulures d'admission et d'échappement. Au moins j'en aurrai le coeur net et je serai sûr des divers joints.

D'ailleur, en parlant de joints, pour le turbo, en plus de la rep, on nous fourni tous les joints pour le remontage.

En tout cas, j'ai bien vu une trace de gras sous la tubulure d'admission vers l'avant du moteur; trace qui n'évolue pas apparemment. Et puis un autre forumeux a eu à changer sur son T2 je joint qui est sous la platine de fixation sur laquelle arrive la sortie de l'intercooler.

Voila pour l'état des lieux et les arguments qui soutiennent mon raisonnement.

Maintenant, vous pourrez me dire s'il faut que je commence par le callage de ma pompe ou non, à supposer (et là, c'était ma question de départ...) qu'il n'y ait pas besoin de purger une pompe après ouverture...!?? :hein:

Voila, merci pour votre aide en tout cas!

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Répondre