Land Cruiser 165 VXE : 4x4 polyvalent ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 135
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : toulouse
- Statut : Hors ligne
re: Land Cruiser 165 VXE : 4x4 polyvalent ?
Il faut reconnaitre que la BA4 a un trou préjudiciable entre la deux et la trois. Et aucune intelligence.
Si la nouvelle BA5 est aussi bien étagée que la BVM6, ça va être un autre monde.
Avec un moteur beaucoup plus disponible, sans temps de réponse, plus puissant et silencieux, avec un couple dantesque dès les plus bas régime, tu vas te régaler!
Et tu vas rouler économique. Le BA5 est annoncé encore plus sobre sur route par toyota (7.5 contre 7.9).
Moins, je suis à 8.7 en roulant 30 à 40 au dessus (des limitations).
Avec un moteur neuf.
- philmaitre
- Berbère Alpin
- Messages : 1637
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
- Statut : Hors ligne
re: Land Cruiser 165 VXE : 4x4 polyvalent ?
Euuuh, est-ce vraiment raisonnable ? Ce sont les abus de ce genre qui font que les 4X4 sont mal vus, non ?
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
- @rnaud
- Quatre-Quatreux
- Messages : 175
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : PARIS
- Statut : Hors ligne
re: Land Cruiser 165 VXE : 4x4 polyvalent ?
non pourquoi? des abus ?" a écrit :loloRS2 a écrit :Hier, j'ai fait 300kms. A 120-130 sur nationales (entre toulouse et agen-nérac). J'ai doublé en permanence, avec une facilité déconcertante.
Euuuh, est-ce vraiment raisonnable ? Ce sont les abus de ce genre qui font que les 4X4 sont mal vus, non ?
Qu'y a t'il de mal à doubler les trainards, dans un 4x4 sur, souple et coupleux ? non la je ne te comprend pas

doubler ce n'est pas pousser, doubler ce n'est pas zigzaguer, doubler ce n'est pas faire des queues de poisson, là il faut que tu nous explique, excuse moi phil, mais je ne vois pas bien la raison de ta remarque

- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18703
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Land Cruiser 165 VXE : 4x4 polyvalent ?
loloRS2 a écrit :Moins, je suis à 8.7 en roulant 30 à 40 au dessus (des limitations).
- @rnaud
- Quatre-Quatreux
- Messages : 175
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : PARIS
- Statut : Hors ligne
re: Land Cruiser 165 VXE : 4x4 polyvalent ?
certecedricfred a écrit :loloRS2 a écrit :Moins, je suis à 8.7 en roulant 30 à 40 au dessus (des limitations).


-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 135
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : toulouse
- Statut : Hors ligne
re: Land Cruiser 165 VXE : 4x4 polyvalent ?
30 à 40 au dessus, c'est pour ne risquer que 90€ (dans les 3 jours) et 3 points.
Je met systématiquement le clignotant. Même lorsque je rentre dans un rond point (et que je ne prends pas la première sortie). Je dois être le dernier toulousain à le faire!
Je regarde autant devant que derrière moi. J'anticipe énormément.
C'est peut être pour cela, et aussi grace à mon expérience motard (CBR600, VFR) que j'ai évité (je touche du bois) tout accident responsable (me suis fait rentrer dedans à l'arrêt!).
J'ai donc 50% de bonus.
Mais je ne peux pas et ne veux pas rouler à 90 sur des nationales rectilignes. Et cette focalisation sur la vitesse à un moment ou on envisage d'assouplir la loi evin alors que l'alcool est la première cause de mortalité sur la route me gonfle souverainement.
Pour ma part, j'ai des alcotests dans la boite à gands.
Mais je ne respecte pas les limitations. Et parfois, je roule plus doucement que la moyenne.
Particulièrement en ville ou je suis très zen et ou je trouvez tout le monde énervé.
Je ne pense pas donner une mauvaise image des 4X4. J'aimerais que les autres usager de la routes soient aussi courtois que je peux l'être, s'arrète aussi souvent pour céder gracieusement le passage.
Mais je ne roule pas toujours doucement.
L'inattention au volant est un fléau. Avec la connerie, c'est elle qui tue le plus. On parle peu des substances prohibées aussi.
Or je ne fume pas.
SVP: ne me cherchez pas en me disant que je salis l'image des 4X4.

Ca me met en boule...
Je n'aime pas les donneurs de leçon. Encore moins les moutons donneurs de leçons à tendance moralisatrice.

Le tabac, ça me fait gravement chier. J'en prends plein la geule toute la journée et je n'ai que le droit de fermer ma geule.
Ca tue 65 000 personnes par an en france mais faut pas le dire.
Ce me coute des sous parceque cela coute 5 fois à la sécu ce que cela rapporte à l'état.
Mais faut rien dire. Sinon, on n'est pas cool.
Tandis que de taper sur les fous du volant, c'est tendance.
Moi, je suis écolo à mort.
Et je ne consomme que 8.7 moi messieurs!

- philmaitre
- Berbère Alpin
- Messages : 1637
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
- Statut : Hors ligne
re: Land Cruiser 165 VXE : 4x4 polyvalent ?

* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
- philmaitre
- Berbère Alpin
- Messages : 1637
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
- Statut : Hors ligne
re: Land Cruiser 165 VXE : 4x4 polyvalent ?
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
- philmaitre
- Berbère Alpin
- Messages : 1637
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
- Statut : Hors ligne
re: Land Cruiser 165 VXE : 4x4 polyvalent ?



* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 135
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : toulouse
- Statut : Hors ligne
re: Land Cruiser 165 VXE : 4x4 polyvalent ?
On a complètement déresponsabilisé la conduite.
Et on leur fait croire que s'ils conduitent lentement, ils conduisent bien.
Ma vitesse dépend totalement du contexte.
Parfois, je roule plus lentement que la moyenne.
En ville, tout le temps.
Et lorsque je double, je veille à réduire mon différentiel de vitesse le plus possible avec le véhicule que je double.
Je ne double pas à 130 sur petite route une voiture qui roule à 90!
Je ne suis pas fou. Je n'ai pas envie que le moindre imprévu finisse en catastrophe.
Mais ma vitesse s'explique aussi par les routes que j'emprunte: souvent très peu fréquentée, en raze campagne, avec une visibilité parfaite, en ligne droite comme en virage.
Au moindre virage aveugle ou sommet de côte, je coupe et j'ai le pieds au dessus du frein.
Il ne faut pas caricaturer la conduite rapide.
Ta réaction est d'ailleurs symphtomatique qe l'état d'esprit du moment.
On continuera de faire des passages piéton bien glissants, des ralentisseurs non réglementaires, à mettre les radars dans les zones sans riques mais à fort rendement alors que contruire un ralentisseur systématiquement devant chaque école couterait trop cher (sic...), à ne faire aucun contrôle d'alcoolémie (pour ma part, aucun en 15 ans. Les seuls ballons dans lesquels je souffle, ce sont les miens).
Et on va assouplir la loi évin...
Sur une route déserte, quand j'ai une visibilité parfaite et qu'en virage, je ne fais prendre des risques qu'à moi même, je ne roulerais jamais à 90.
Parceque rouler au ralenti entraine un désengagement de la conduite, une baisse de concentration, de vigilence, voire entraine la somnolence.
A 90, je suis à 1 800 tours. Comment ne pas s'endormir!
A ce sujet, toujours hs (pardon!), je suis aussi contre les régulateurs de vitesse. J'ai essayé le mien avant hier, il ne servira jamais.
Se retrouver avec un engin de deux tonnes, sans même garder le pied sur l'accélérateur (qui permet quand même d'avoir un peu conscience du déplacement), dans des véhicules ou l'on n'entend plus le moteur à vitesse légale, c'est carrément dangereux.
Et en s'allumant une petite clope, le briquet dans une main, la cigarette dans l'autre, et le volant dirigé par le genou (plus facile avec le régulateur!), en discutant tranquillou avec sa passagère, c'est pas dangeureux du moment que l'on roule à 90...
