Land Cruiser 165 VXE : 4x4 polyvalent ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

loloRS2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Land Cruiser 165 VXE : 4x4 polyvalent ?

Message par loloRS2 »

Alors tu vas halluciner!

Il faut reconnaitre que la BA4 a un trou préjudiciable entre la deux et la trois. Et aucune intelligence.

Si la nouvelle BA5 est aussi bien étagée que la BVM6, ça va être un autre monde.

Avec un moteur beaucoup plus disponible, sans temps de réponse, plus puissant et silencieux, avec un couple dantesque dès les plus bas régime, tu vas te régaler!

Et tu vas rouler économique. Le BA5 est annoncé encore plus sobre sur route par toyota (7.5 contre 7.9).
Moins, je suis à 8.7 en roulant 30 à 40 au dessus (des limitations).
Avec un moteur neuf.
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

[quote="&quot"]Hier, j'ai fait 300kms. A 120-130 sur nationales (entre toulouse et agen-nérac). J'ai doublé en permanence, avec une facilité déconcertante.

Euuuh, est-ce vraiment raisonnable ? Ce sont les abus de ce genre qui font que les 4X4 sont mal vus, non ?
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
@rnaud
Quatre-Quatreux

Message par @rnaud »

&quot a écrit :
loloRS2 a écrit :Hier, j'ai fait 300kms. A 120-130 sur nationales (entre toulouse et agen-nérac). J'ai doublé en permanence, avec une facilité déconcertante.

Euuuh, est-ce vraiment raisonnable ? Ce sont les abus de ce genre qui font que les 4X4 sont mal vus, non ?
non pourquoi? des abus ?
Qu'y a t'il de mal à doubler les trainards, dans un 4x4 sur, souple et coupleux ? non la je ne te comprend pas :~:

doubler ce n'est pas pousser, doubler ce n'est pas zigzaguer, doubler ce n'est pas faire des queues de poisson, là il faut que tu nous explique, excuse moi phil, mais je ne vois pas bien la raison de ta remarque :D
\"COROLLA TS pour la ville et LC 125 VXE pour les champs\"
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

loloRS2 a écrit :Moins, je suis à 8.7 en roulant 30 à 40 au dessus (des limitations).
@rnaud
Quatre-Quatreux

Message par @rnaud »

cedricfred a écrit :
loloRS2 a écrit :Moins, je suis à 8.7 en roulant 30 à 40 au dessus (des limitations).
certe :D 40 c'est limite " POUR LES RADARS" ;)
\"COROLLA TS pour la ville et LC 125 VXE pour les champs\"
loloRS2
Quatre-Quatreux

Message par loloRS2 »

Je roule un peu vite, c'est vrai.

30 à 40 au dessus, c'est pour ne risquer que 90€ (dans les 3 jours) et 3 points.
Je met systématiquement le clignotant. Même lorsque je rentre dans un rond point (et que je ne prends pas la première sortie). Je dois être le dernier toulousain à le faire!
Je regarde autant devant que derrière moi. J'anticipe énormément.
C'est peut être pour cela, et aussi grace à mon expérience motard (CBR600, VFR) que j'ai évité (je touche du bois) tout accident responsable (me suis fait rentrer dedans à l'arrêt!).
J'ai donc 50% de bonus.

Mais je ne peux pas et ne veux pas rouler à 90 sur des nationales rectilignes. Et cette focalisation sur la vitesse à un moment ou on envisage d'assouplir la loi evin alors que l'alcool est la première cause de mortalité sur la route me gonfle souverainement.
Pour ma part, j'ai des alcotests dans la boite à gands.

Mais je ne respecte pas les limitations. Et parfois, je roule plus doucement que la moyenne.
Particulièrement en ville ou je suis très zen et ou je trouvez tout le monde énervé.

Je ne pense pas donner une mauvaise image des 4X4. J'aimerais que les autres usager de la routes soient aussi courtois que je peux l'être, s'arrète aussi souvent pour céder gracieusement le passage.

Mais je ne roule pas toujours doucement.

L'inattention au volant est un fléau. Avec la connerie, c'est elle qui tue le plus. On parle peu des substances prohibées aussi.
Or je ne fume pas.

SVP: ne me cherchez pas en me disant que je salis l'image des 4X4. :D
Ca me met en boule...

Je n'aime pas les donneurs de leçon. Encore moins les moutons donneurs de leçons à tendance moralisatrice. :grr:

Le tabac, ça me fait gravement chier. J'en prends plein la geule toute la journée et je n'ai que le droit de fermer ma geule.
Ca tue 65 000 personnes par an en france mais faut pas le dire.
Ce me coute des sous parceque cela coute 5 fois à la sécu ce que cela rapporte à l'état.

Mais faut rien dire. Sinon, on n'est pas cool.

Tandis que de taper sur les fous du volant, c'est tendance.

Moi, je suis écolo à mort.

Et je ne consomme que 8.7 moi messieurs! :D
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Holàààà !! On se calme ! Il ne faut pas s'emporter comme ça LoloRS2 ! Ce n'est pas parce que je fais une remarque sur ta vitesse (qui me semble) excessive que je suis un donneur de leçon ! Et puis moi aussi je suis un ancien motard (un 600 Ténéré, oui, je sais...), moi non plus je ne fume pas et regrette de m'en prendre quand même plein les poumons à mon boulot, dans les restos etc..., moi aussi je cède SYSTEMATIQUEMENT le passage aux piétons dès lors qu'ils ont un pied sur la chaussée (ça, c'est une habitude que j'ai pris alors que je travaillais en Suisse), moi aussi j'ai un HDJ 120 VX qui ne consomme pas beaucoup mais ça ne m'empèche pas de respecter les limitations de vitesse :idée:
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Pour répondre à @rnaud : ce que je trouve abusif, ce n'est pas de doubler, évidemment, mais de rouler à 130 km/h sur nationales ... et du coup, doubler tout le monde !!!
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

;) ;) ;) Hum, hum... je viens de comprendre @rnaud... ne tiens pas compte de mon post !
loloRS2
Quatre-Quatreux

Message par loloRS2 »

Ca dépend des routes et de leurs fréquentation!

On a complètement déresponsabilisé la conduite.
Et on leur fait croire que s'ils conduitent lentement, ils conduisent bien.

Ma vitesse dépend totalement du contexte.
Parfois, je roule plus lentement que la moyenne.
En ville, tout le temps.

Et lorsque je double, je veille à réduire mon différentiel de vitesse le plus possible avec le véhicule que je double.
Je ne double pas à 130 sur petite route une voiture qui roule à 90!
Je ne suis pas fou. Je n'ai pas envie que le moindre imprévu finisse en catastrophe.

Mais ma vitesse s'explique aussi par les routes que j'emprunte: souvent très peu fréquentée, en raze campagne, avec une visibilité parfaite, en ligne droite comme en virage.
Au moindre virage aveugle ou sommet de côte, je coupe et j'ai le pieds au dessus du frein.

Il ne faut pas caricaturer la conduite rapide.

Ta réaction est d'ailleurs symphtomatique qe l'état d'esprit du moment.

On continuera de faire des passages piéton bien glissants, des ralentisseurs non réglementaires, à mettre les radars dans les zones sans riques mais à fort rendement alors que contruire un ralentisseur systématiquement devant chaque école couterait trop cher (sic...), à ne faire aucun contrôle d'alcoolémie (pour ma part, aucun en 15 ans. Les seuls ballons dans lesquels je souffle, ce sont les miens).
Et on va assouplir la loi évin...

Sur une route déserte, quand j'ai une visibilité parfaite et qu'en virage, je ne fais prendre des risques qu'à moi même, je ne roulerais jamais à 90.

Parceque rouler au ralenti entraine un désengagement de la conduite, une baisse de concentration, de vigilence, voire entraine la somnolence.
A 90, je suis à 1 800 tours. Comment ne pas s'endormir!

A ce sujet, toujours hs (pardon!), je suis aussi contre les régulateurs de vitesse. J'ai essayé le mien avant hier, il ne servira jamais.

Se retrouver avec un engin de deux tonnes, sans même garder le pied sur l'accélérateur (qui permet quand même d'avoir un peu conscience du déplacement), dans des véhicules ou l'on n'entend plus le moteur à vitesse légale, c'est carrément dangereux.

Et en s'allumant une petite clope, le briquet dans une main, la cigarette dans l'autre, et le volant dirigé par le genou (plus facile avec le régulateur!), en discutant tranquillou avec sa passagère, c'est pas dangeureux du moment que l'on roule à 90... :grr:
Verrouillé