Je dis ça je dis rien , mais il y a eu un problème identique sur le GC WJ , je crois que les étriers provoquaient le voilage des disques
petits soucis cherokee kj 2006
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re: petits soucis cherokee kj 2006
Je dis ça je dis rien , mais il y a eu un problème identique sur le GC WJ , je crois que les étriers provoquaient le voilage des disques
- dede83
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re: petits soucis cherokee kj 2006
sur renault de la r5 au scenic nonBebop a écrit :sur la 406 ils etaient chanfreinés par valéo![]()
sur pigot pendant mon stage de 2 mois dans une concession non et c est la que l on ma appris a le faire correctement(dommage ils te font pas contrôler et graisser a la ht les pieces mobiles tien sur les camions non plus malgré les inondations)
maintenant c etait des pieces de la marque

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re: petits soucis cherokee kj 2006
Cool, mon pote mécano qui m'apprends tout ou presque est un bon alors, c'est la 1ère chose qu'il m'a fait faire!!dede83 a écrit :
dommage plus personne ne le fait ou presque
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re: petits soucis cherokee kj 2006

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suite petits soucis KJ
merci pour les infosdede83 a écrit :dépose étrier de frein
contrôle des pistons qui doivent etre gripper
graissage des pistons
detalonnage des plaquettes de frein
pareil a l arriere
vidange et purge du circuit de freinage
après tu vois
ça correspond à ce que je veux faire : regarder l'état des pistons et purger le circuit de freinage
on m'avait également dit de chanfreiner les plaquettes, donc c'est aussi au programme.
Par contre je ne pensais pas le faire à l'arrière.
Du coup je sais ce que je vais faire ce week-end
je vous tiens au courant de l'évolution des choses
salut
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re: petits soucis cherokee kj 2006
Gaffes si tu veux purger le circuit de freinage.
Pour l'avant ça ne posera pas de problème, par contre, pour l'arrière, la centrale abs demande d'être piloté pour avoir une purge complète.
J'ai voulu le faire par moi-même, je n'ai pas réussi à trouver l'accessoire à bancher ou le schéma de câblage idoine pour activer la centrale.
Et même en mettant un peu de pression dans le bocal (pas plus d'1,5 bar pour pas tout péter), ça ne sortait pas à l'arrière.
Et j'ai du faire une 30aine de manœuvre d'avant en arrière pour réamorcer le système.
Evidemment, la spécificité de la prise de la pompe abs t'oblige à passer par le réseau Jeep.
Chez le concessionnaire, tu devrais t'en tirer pour 120 à 150 €. Voire moins si affinité.
Pour le diagnostique de ton problème, je suis de l'avis de dede83, tu dois certainement avoir un étrier de grippé.
Pour en être sûr, au moment ou ça te le refait, arrêtes-toi rapidement sur le bas côté et contrôle la chaleur de tes disques. Là tu saura lequel pose problème (le plus chaud bien sûr)
Sinon, tu peux déjà démonter et contrôler tes étriers sans tout purger, ça ne coulera pas à flot quand tu enlèvera les durits. Il faudra juste que tu pense à pré remplir tes étriers arrières pour ne pas trop galérer à réamorcer le tout.
Un truc que tu peux essayer, mais faut être 2, c'est mettre le moteur en marche, maintenir le frein appuyer et mettre un peu de pression pour faire sortir le liquide à l'arrière (mais dépasse pas 1.5 bar sinon, tu vas tout exploser).
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La loi Macron nous la met bien profond!!