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re: ACHAT CRIC... lequel ?
Posté : ven. nov. 25, 2011 9:45 am
par juju60130
salut, un hilift acheté au bon endroit ne te coutera pas plus cher que le farmtruc.
Chez les anglais , ca vaut environ 80 euro livré.
re: ACHAT CRIC... lequel ?
Posté : ven. nov. 25, 2011 11:10 am
par Bebop
platplat a écrit :J'ai le deuxième. Utilisé pour la première fois hier. Contrairement à ce que j'avais lu, je l'ai trouvé très sécurisant.
C'est un truc de shadock..

Tu pompes pour monter. Tu bascules la tirettes, et tu pompes pour descendre....
tu va voir que c'est pas sécurisant si tu n'es pas bien a plat...
en plus, pendant la descente, lache le levier, tu va voir si c'est fun

re: ACHAT CRIC... lequel ?
Posté : ven. nov. 25, 2011 11:23 am
par christian.styling
re: ACHAT CRIC... lequel ?
Posté : ven. nov. 25, 2011 11:44 am
par platplat
Bebop a écrit :tu va voir que c'est pas sécurisant si tu n'es pas bien a plat...
en plus, pendant la descente, lache le levier, tu va voir si c'est fun
Alors, je me suis positionné à plat.
Par contre, à la descente, il y a un cliquet de sécurité qu'il faut réarmer en actionnant a fond le levier, ce qui fait que même si tu laches le levier, le cric ne descend. Pas tout seul.
J'ai levé l'épave du Range avec hier A.M.
Je me suis vachement méfié, parce que j'avais lu tous les massages de Christian concernant la dangerosité de ce cric.
Du coup, j'ai cherché à comprendre d'où venait le danger.
re: ACHAT CRIC... lequel ?
Posté : ven. nov. 25, 2011 11:49 am
par valJeep
platplat a écrit :Alors, je me suis positionné à plat.
Par contre, à la descente, il y a un cliquet de sécurité qu'il faut réarmer en actionnant a fond le levier, ce qui fait que même si tu laches le levier, le cric ne descend. Pas tout seul.
J'ai levé l'épave du Range avec hier A.M.
Je me suis vachement méfié, parce que j'avais lu tous les massages de Christian concernant la dangerosité de ce cric.
Du coup, j'ai cherché à comprendre d'où venait le danger.
et c'était bon? ça t'a plu?

re: ACHAT CRIC... lequel ?
Posté : ven. nov. 25, 2011 11:59 am
par platplat
Ouaip.

re: ACHAT CRIC... lequel ?
Posté : ven. nov. 25, 2011 12:11 pm
par christian.styling
platplat a écrit :Alors, je me suis positionné à plat.
Par contre, à la descente, il y a un cliquet de sécurité qu'il faut réarmer en actionnant a fond le levier, ce qui fait que même si tu laches le levier, le cric ne descend. Pas tout seul.
J'ai levé l'épave du Range avec hier A.M.
Je me suis vachement méfié, parce que j'avais lu tous les massages de Christian concernant la dangerosité de ce cric.
Du coup, j'ai cherché à comprendre d'où venait le danger.
le DANGER premier est que,
si on ne tient pas fermement le levier lors de la descente, il peut arriver que le levier se mette à fonctionner tout seul ! et si on a la tête, un bras ou une main situé entre le levier et la crémaillère du cric... ça fait mal

ensuite le cric créé un équilibre instable. si on lève les deux roues de l'avant ou des deux roues de l'arrière, le 4x4 peut pivoter en tombant, bousculant violemment ceux qui sont sur la trajectoire.
et enfin, si le 4x4 n'est pas sécurisé : boites bloquées en position 4x4 + une vitesse contraire au dévers enclenchée et frein de parking serré à mort... il peut bouger et dévaler la pente

re: ACHAT CRIC... lequel ?
Posté : ven. nov. 25, 2011 12:13 pm
par platplat
Voilà pourquoi, je me suis méfié .
re: ACHAT CRIC... lequel ?
Posté : ven. nov. 25, 2011 12:15 pm
par christian.styling
je trouve le hilift génial pour se déplanter d'un trou ou d'une bosse
mais la première fois je m'en suis tiré avec la main gauche toute bleue... ça fait très mal

c'est pour ça que j'ai fait un mode d'emploi...

re: ACHAT CRIC... lequel ?
Posté : ven. nov. 25, 2011 12:17 pm
par christian.styling
une autre fois on changeait les roues d'un copain et on avait levé l'avant
le LJ a pivoté et est allé se taper l'aile contre un mur

rien de grave :
pas de blessé, y avait personne de ce coté là

mon mur n'a pas souffert

et c'était pas mon 4x4

mais quand même
