à vérifier...ça se change ce joint?FAC3324 a écrit :Hypothèse : vu que c'est une distribution par pignon, et les symtômes donnés (broutage, calage à froid et GO noir comme de l'huile moteur au retour réservoir), il ne faudrait pas que le joint spy de la pi soit HS.
Si c'est le cas, après plusieurs d'arrêt, désarmorçage de la pi, come broutage et calage au redémarrage, et ensuite mélange d'huile et de GO en tournant, donc le retour carburant se trouve souiller par de l'huile moteur.
Mais je répète, c'est juste une hypothèse.
PROBLEME DEMARRAGE FORD MAVERICK
Modérateur : vincent sch
re: PROBLEME DEMARRAGE FORD MAVERICK
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
il y a des chancesdevas a écrit :ok d'accord...m'a trompé....
bon sinon tu crois que c'est juste la pompe d'injection et le reste qui est plein de M...E?
puis tu as peu etre une crépine dans l arrivé comme les t2

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
je vais voir ça aussi mais d'après les photos sur ce forum ça ressemble pas du tout à ce que j'aidede83 a écrit :il y a des chances
puis tu as peu etre une crépine dans l arrivé comme les t2
si quu'un a des photos ou infos là dessus je suis preneurFAC3324 a écrit :Hypothèse : vu que c'est une distribution par pignon, et les symtômes donnés (broutage, calage à froid et GO noir comme de l'huile moteur au retour réservoir), il ne faudrait pas que le joint spy de la pi soit HS.
Si c'est le cas, après plusieurs d'arrêt, désarmorçage de la pi, come broutage et calage au redémarrage, et ensuite mélange d'huile et de GO en tournant, donc le retour carburant se trouve souiller par de l'huile moteur.
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
il en bouffe un peu mais ça m'a jamais inquiété vu le kilométrage du bestio et le peu d'huile qu'il consomme( + ou 1l tous les 10 000km)dede83 a écrit :sauf qu il boufferait de l huile
merci pour l'info, est ce que ça se change ce joint?FAC3324 a écrit :Hypothèse : vu que c'est une distribution par pignon, et les symtômes donnés (broutage, calage à froid et GO noir comme de l'huile moteur au retour réservoir), il ne faudrait pas que le joint spy de la pi soit HS.
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
Essayes de mettre le retour carburant en sortie de pi dans un bocal transparent avant le démarrage, puis tu verras la couleur et tu laisses décanter et tu compares l'échantillon avec du GO pur.
j'ai déjà fait le test et le go sort noir comme de l'huile de vidange. Je l'ai laissé reposé et l'ensemble reste tjrs mélangé pas de séparation de liquide ou de dépot au fond.....FAC3324 a écrit :Oui mais il faut démonter la pompe injection ... mais faudrait aussi être certain que c'est bien cela.
Essayes de mettre le retour carburant en sortie de pi dans un bocal transparent avant le démarrage, puis tu verras la couleur et tu laisses décanter et tu compares l'échantillon avec du GO pur.
Je démonte la pompe cette après midi on verra bien....
Merci en tout cas et je vous tiens au courant....
bon bein démontage de la pompe pas fait car le collègue mécano qui me donne un coup de main a pas le matériel pour régler la pompe au remontage.devas a écrit :j'ai déjà fait le test et le go sort noir comme de l'huile de vidange. Je l'ai laissé reposé et l'ensemble reste tjrs mélangé pas de séparation de liquide ou de dépot au fond.....
Je démonte la pompe cette après midi on verra bien....
Merci en tout cas et je vous tiens au courant....![]()
Quelqu'un aurait une idée pour cette histoire de réglage?