[CB] Le réglage du TOS / ROS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

j-f 85
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [CB] Le réglage du TOS / ROS

Message par j-f 85 »

04112011012.jpg
04112011013.jpg
04112011009.jpg
voila docteur ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

j-f 85 a écrit :suite a la lecture de ce post et a celui des placements d'antenne , j'ai decidé de remonté un peu la fixation de ma k40 pour que la self ne soit pas trop pret de la ridelle de mon p-u , donc remontage de l'equerre metalique au niveau du bord de la ridelle et repince de la k40 dessus ( jusque la c'etait pas mal ), reglage tos , et la 1.3 sur le 20 , 1.1 sur le 1 et pas moyen de descendre en dessous de 1.5 sur le 40 :~: , en baissant la puissance vers 6,7w ca devient correct ( JFK depucelé avec les bons conseils de roger) mais au dessus vers 10w ca depasse 1.7 , soit y'a pas de solution et je baisse les chevaux , soit c'est normal (j'en doute ) , surtout est c'qu'il y a un risque de griller le post :malade: ? ou plan de masse?ou coaxial pincé ? (pour info le tosmetre du post est faux ,il me donne 1.1 partout ), merci pour mon jfk
j-f 85 a écrit :[ATTACH=CONFIG]34404[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]34405[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]34403[/ATTACH]

voila docteur ;)
Salut,

Au premier abord, je ne vois rien qui generai l'antenne, si ce n'est que le tas de choses métalliques que tu as dans la benne, mais cela semble assez loin, donc je ne pense pas à cela.
Le coax pincé ?? J'ai des gros doute là dessus. Je ne pense pas.
Par contre, à vérifier en premier : ta masse électrique, puis l'état de ton connecteur (PL259) : voir s'il n'y a pas de corrosion et si la soudure est toujours belle.
Vérifier la connection à l'embase de la K40, là où ton coax est soudé, voir s'il n'y a pas de corrosion qui traine.

Perso, je regardeerai en premier lieu vers la masse de ton équerre, dans ce coin là.

Ensuite, comme je l'ai dit plus haut : ne JAMAIS faire confiance au Rosmètre de l'appareil. Ca donne une idée, mais ce n'est jamais fiable.
Avant toute chose, si quelqu'un près de toi peut t'en préter un, fait un autre test avec un autre Ros mètre afin d'être certain que le soucis ne vient pas du Rosmètre.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Y60Td42
Quatre-Quatreux

Message par Y60Td42 »

Et j'ajouterai la mise à la masse chassis de la benne, si ce n'est déjà fait.
Soit avec une tresse de masse repris sous la benne, après avoir décapé la peinture sur un boulon existant et repris sur un boulon ou un emplacement fileté origine du chassis où là aussi tu mets la tôle à blanc et tu boulonnes.
Ensuite un coup de peinture antirouille dessus..
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Pour voir si ça vient de la masse, tu peux tester avec un cable de démarrage batterie, en le reliant sur le chassis et le support de l'antenne.

Ton support a l'air d'etre pris sur un seul boulon, il ne bouge pas ?

ça donne quoi si tu ouvres la porte arrière ?

edit : tu as la longueur d'origine du cable ou tu l'as rallongé ?
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:hein: région GRASSE :) j'ai un TOS mètre à prêter :cool: à ceux qui veulent faire leur réglage (mais je me déplace pas ;) )
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

:no: Moi je dirais qu'il manque le plan de masse ! :no:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

bon aujourd'hui , demontage du support d'antenne , j'ai tout passé a la brosse metalique , le systeme de clip 1/4 de tour de la k40 aussi , sur vos conseil j'ai mis les pinces a batterie sur la base et sur le moins batterie , resultat 1.5 sur le 1 et 2 sur le 40 , alors que le tosmetre du jfk me donne environ 1.1/1.2 , je commence a doute de la fiabilité du tos-metre :hein:
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

j-f 85 a écrit : je commence a doute de la fiabilité du tos-metre :hein:
Essaie un autre TOS mètre si tu peux, le TOS mètre du tx est là que pour te donner une idée, un appareil extérieur est plus précis en principe.
Reste que tu es obligé de mettre un cordon supplémentaire entre le tx et le Tos mètre, le cordon est il de confiance ?
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

Question bête:

On fait comment pour rallonger l'antenne?
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Flo1293 a écrit :Question bête:

On fait comment pour rallonger l'antenne?
on ressort le brin de la self.

et si ça ne suffit pas, faut changer le brin pour un plus grand. mais ça, c'est seulement si le brin a été coupé auparevent.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Répondre