[CB] Le réglage du TOS / ROS
Modérateur : commando ricard
- j-f 85
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re: [CB] Le réglage du TOS / ROS
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re: [CB] Le réglage du TOS / ROS
j-f 85 a écrit :suite a la lecture de ce post et a celui des placements d'antenne , j'ai decidé de remonté un peu la fixation de ma k40 pour que la self ne soit pas trop pret de la ridelle de mon p-u , donc remontage de l'equerre metalique au niveau du bord de la ridelle et repince de la k40 dessus ( jusque la c'etait pas mal ), reglage tos , et la 1.3 sur le 20 , 1.1 sur le 1 et pas moyen de descendre en dessous de 1.5 sur le 40, en baissant la puissance vers 6,7w ca devient correct ( JFK depucelé avec les bons conseils de roger) mais au dessus vers 10w ca depasse 1.7 , soit y'a pas de solution et je baisse les chevaux , soit c'est normal (j'en doute ) , surtout est c'qu'il y a un risque de griller le post
? ou plan de masse?ou coaxial pincé ? (pour info le tosmetre du post est faux ,il me donne 1.1 partout ), merci pour mon jfk
Salut,j-f 85 a écrit :[ATTACH=CONFIG]34404[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]34405[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]34403[/ATTACH]
voila docteur![]()
Au premier abord, je ne vois rien qui generai l'antenne, si ce n'est que le tas de choses métalliques que tu as dans la benne, mais cela semble assez loin, donc je ne pense pas à cela.
Le coax pincé ?? J'ai des gros doute là dessus. Je ne pense pas.
Par contre, à vérifier en premier : ta masse électrique, puis l'état de ton connecteur (PL259) : voir s'il n'y a pas de corrosion et si la soudure est toujours belle.
Vérifier la connection à l'embase de la K40, là où ton coax est soudé, voir s'il n'y a pas de corrosion qui traine.
Perso, je regardeerai en premier lieu vers la masse de ton équerre, dans ce coin là.
Ensuite, comme je l'ai dit plus haut : ne JAMAIS faire confiance au Rosmètre de l'appareil. Ca donne une idée, mais ce n'est jamais fiable.
Avant toute chose, si quelqu'un près de toi peut t'en préter un, fait un autre test avec un autre Ros mètre afin d'être certain que le soucis ne vient pas du Rosmètre.
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re: [CB] Le réglage du TOS / ROS
Soit avec une tresse de masse repris sous la benne, après avoir décapé la peinture sur un boulon existant et repris sur un boulon ou un emplacement fileté origine du chassis où là aussi tu mets la tôle à blanc et tu boulonnes.
Ensuite un coup de peinture antirouille dessus..
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re: [CB] Le réglage du TOS / ROS
Ton support a l'air d'etre pris sur un seul boulon, il ne bouge pas ?
ça donne quoi si tu ouvres la porte arrière ?
edit : tu as la longueur d'origine du cable ou tu l'as rallongé ?
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re: [CB] Le réglage du TOS / ROS
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re: [CB] Le réglage du TOS / ROS
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re: [CB] Le réglage du TOS / ROS
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re: [CB] Le réglage du TOS / ROS
Essaie un autre TOS mètre si tu peux, le TOS mètre du tx est là que pour te donner une idée, un appareil extérieur est plus précis en principe.j-f 85 a écrit : je commence a doute de la fiabilité du tos-metre![]()
Reste que tu es obligé de mettre un cordon supplémentaire entre le tx et le Tos mètre, le cordon est il de confiance ?
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re: [CB] Le réglage du TOS / ROS
On fait comment pour rallonger l'antenne?
- roger78
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re: [CB] Le réglage du TOS / ROS
on ressort le brin de la self.Flo1293 a écrit :Question bête:
On fait comment pour rallonger l'antenne?
et si ça ne suffit pas, faut changer le brin pour un plus grand. mais ça, c'est seulement si le brin a été coupé auparevent.
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