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re: mise à l'air
Posté : lun. nov. 15, 2004 12:03 pm
par PapyMozo
phil38 a écrit :Pont arriere et avant mettre une durite(en ayant enlevé le bouchon)+ ballon de baudruche pour accepter le volume d'air en plus/moins
Interieur du coffre pour arriere , et en haut capot moteur pour l'avant
Et plus d'eau qui rentre dans les ponts
Excusez ! mais pourquoi mettre un ballon ?

re: mise à l'air
Posté : lun. nov. 15, 2004 12:58 pm
par pch4x4
PapyMozo a écrit :Excusez ! mais pourquoi mettre un ballon ?
le tuyau c'est bien mais pas fermé au bout donc l'eau peut malgrés tout rentrer > il faut boucher.
mais si tu bouches il y a surpression crée par l'huile qui chauffe > tu mets un ballon qui se gonfle et se degongle selon la pression
maintenant comme c'est étanche t'as plus besoin de vidanger apres une sortie dans l'eau

re: mise à l'air
Posté : lun. nov. 15, 2004 1:23 pm
par phil38
Oui pour accepter la difference de volume de l'air en fonction de la temp du pont (mais depuis 3 semaines que j'ai mon ballon de baudruche dans le "coffre" j'ai jamais vu un truc enorme se gonfler derriere

) airbag arriere
Et surtout le ballon est etanche et empeche les odeurs d'huile de pont de remonter dans l'abitacle, surtout que ca sent pas vraiment bon ......

)
Ca put meme

re: mise à l'air
Posté : lun. nov. 15, 2004 1:28 pm
par PapyMozo
ok merci je comprends mieux
je vais pas mourir idiot
fabrice
re: mise à l'air
Posté : lun. nov. 15, 2004 2:37 pm
par phil38
Sinon sur pont de suz 413 , y'a le meme clapet anti retour que sur les vitara (capuchon qui permet la sortie d'air, mais qui se plaque avec la pression de l'eau et empeche theoriquement l'eau de rentrer)
Avec l'age ce se complique un peu

, moins libre le capuchon, donc moins etanche.
Se qu ipour moi apres avoir constater un peu d'eau dans mon huile de pont arr, a justifier le rajout d'une durite + collier + passage a travers un passe fil pour deboucher dans le coffre ar droit

re: mise à l'air
Posté : lun. nov. 15, 2004 2:52 pm
par pch4x4
moi c'etait le contraire : a force de prendre la boue; le clapet etait colmaté donc étanche et sous la pression l'huile ressortait par le joint spi de nez de pont !