Question de choix

Modérateur : phil13

bip-bip
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question de choix

Message par bip-bip »

Perso, je suis super content de mon Free... 180 000 km , Stock, ça passe bien quel que soit la route, et après 2000, il n'y a plus les soucis de jeunesse qui on fait ça désastreuse réputation... Et c'est pas cher, maniable, ça fait 8 litre au Max.... Bref, si tu entrouve un avec un bel historique, bien entretenu... Ben c'est une bonne caisse.
Vieux Padawards
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

MX23 a écrit :Tous les range en tdi que j'ai trouvé sont à ce prix, voire plus, à part un, beaucoup moins cher mais avec une culasse en vrac :hein: .
Ce sont les prix affichés par des mecs qui pensent avoir la 8eme merveille du monde dans leur garage.
Regarde depuis combien de temps c'est à vendre à ces prix là et combien de temps ça y reste.

Et si le volant du mauvais côté ne te gêne pas, ils sont à des prix "normaux" au UK tous ces Range et Disco.
MX23 a écrit :Sur les disco pas mal de choix en td5 mais je n'ai pas entendu que du bien sur ce moulin...
Il est très bien ce moulin, très très bien.
Les premières générations sont moins bien que les dernières (pression d'injection inférieure, plus difficile à reprogrammer) mais il est vraiment bien.
Ce sont les même qui ont dit que le Def était une merde parce qu'il passait sur des ressorts au lieu de lames qui disent que le TD5 est une merde parce qu'il a un ECU...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
MX23
Quatre-Quatreux

Message par MX23 »

Bon ben vos dernières réponses me rassurent un peu ! En ce qui concerne le Free j'avais entendu du bon concernant le moteur béhème, il serait même plus fiable que sous le capot d'une... béhème. J'avais aussi entendu qu'il pouvait y avoir des soucis au niveau du viscocoupleur et en de dehors de ça, nada. Par contre les versions avant le td4 ont carrément mauvaise réputation...
Pour les range et disco tu as raison, ils sont à vendre depuis plusieurs semaines.
J'avais trouvé un disco 300 tdi à côté de chez moi avec un historique et 170 Mkm pour 4000 €, il est parti en 3 jours... Pour info je lorgne sur celui-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/227576636.htm?ca=14_s
En ce qui concerne le volant dans la boite à gant, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais je pense que ça doit être jouable, à part peut-être pour doubler les bahuts.
Sinon pour un td5 qu'est-ce qui est à vérifier et à partir de quel millésime ils sont intéressants ? Parce qu'en ce qui me concerne, je préfère les ressorts aux lames ! ;)
Et merci pour vos réponses
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

MX23 a écrit :Pour info je lorgne sur celui-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/227576636.htm?ca=14_s
En ce qui concerne le volant dans la boite à gant, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais je pense que ça doit être jouable, à part peut-être pour doubler les bahuts.
Et merci pour vos réponses
le volant du mauvais cote chez chiant au peage (sauf si abonnement), dans les pkg souterrain, en fait c'est emmerdant dans pas mal de situation de la vie courante d'un automobiliste si t'es seul dans ton tracteur MAIS on s'y habitue a changer les vitesses de l'autres (sans parler de le revente qui sera plus difficile)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Klug a écrit : Ce sont les même qui ont dit que le Def était une merde parce qu'il passait sur des ressorts au lieu de lames qui disent que le TD5 est une merde parce qu'il a un ECU...

Non ils sont aussi cons, mais ce n'est pas les memes .
Nous on est bloqué lames, mais un 109 TD5, pourquoi pas :D
Image
Image Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

zounours63 a écrit :le volant du mauvais cote chez chiant au peage (sauf si abonnement), dans les pkg souterrain
Le Rancho ne rentre pas dans la majorité des parkings 8)
zounours63 a écrit :en fait c'est emmerdant dans pas mal de situation de la vie courante d'un automobiliste si t'es seul dans ton tracteur
C'est moins gênant sur un Disco bien haut ou autre.
zounours63 a écrit :sans parler de le revente qui sera plus difficile
Vrai aussi. Si on compte revendre.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
MX23
Quatre-Quatreux

Message par MX23 »

Pas de parkings souterrains, pas de péages, chez moi c'est la campagne, on est ravitaillé par les corbeaux qui, en plus, volent sur le dos pour ne pas voir la misère...
Et puis si je ne devais pas faire autant de route, c'est un 88 en RHD que je chercherais.
C'est vrai que les lames c'est pas le pied (j'ai eu un Samurai) mais une Série c'est quand même un truc mythique qu'il faut préserver, au même titre qu'une vieille Triumph. Sinon un 109 td5 j'ai jamais vu mais avez-vous vu ce petit Lightweight qui m'a l'air bien sympathique... :diable: http://www.leboncoin.fr/voitures/236825252.htm?ca=14_s
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pour le commando, c'est celui qui fait le dédouanement qui doit la faire la carte grise, sinon pot de fleur.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

un Nissan X-Trail.......
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
lagauduche
Quatre-Quatreux

Message par lagauduche »

bip-bip a écrit :Perso, je suis super content de mon Free... 180 000 km , Stock, ça passe bien quel que soit la route, et après 2000, il n'y a plus les soucis de jeunesse qui on fait ça désastreuse réputation... Et c'est pas cher, maniable, ça fait 8 litre au Max.... Bref, si tu entrouve un avec un bel historique, bien entretenu... Ben c'est une bonne caisse.
la seule chose changé après 2000 le bloc moteur

oui il est fiable le td4 !
avant tu bouclais un embrayage en 4 a 5 heures, maintenant il faut plus du double
et en ayant l'habitude de le faire
les 3 quarts refusent même de le faire c'est dire j'ai vu un devis a plus de 3000 boules :hein:
le visco et l'ird même mouture qu'avant, fragile et a un prix qui fait sourire le banquier

ces petits tracasne sont pas bien mechant quand on touche un peu en meca
le problême, c'est le prix des pieces en concession :diable:

il passe bien dans la neige dans les chemins defoncés, tenue de route bien sympa
mais pour faire
du TT ça frotte un poil de partout, pas de bloc, pas de courte, donc obligation
de se mettre dessous regulierement et changer ce qui doit l'être

l'engin est attachant et doit être acheté en connaissance de cause avec un suivi !
le mien vient de passer les 195 000 klm, plus de 50 000 klm sans gros emmerde
a part la pompe de gavage, il a déja eut un embrayage neuf, un ird, un visco
les 4 roulements, les silents-blocs de pont arriere

a l'essai, enclenché la marche arriere, braqué le volant et reculé, si il leve le cul
comme si le frein a main etait dessus, bah le visco est déja naze 1300 ht de memoire :D

a refaire je reprendrais un rav4 premiere generation pour un suv
pas loin de 180 000 klm et une batterie changée (j'appelle ça fiable)
Navatrol,Range rover v8,pajero 2l5 td,audi a6 3l v6 ,bmw x5 3.0d pour tous les jours
Répondre