Page 2 sur 2

re: EGR L200 2005

Posté : mer. sept. 28, 2011 9:44 pm
par jnf80
LOURSSE a écrit :Te fais pas d'illusion en rouge, il va ternir vite !

En meme temps je te fais confiance pour lui administrer un lustrage perso :D

Vouiiiii :D
;)

re: EGR L200 2005

Posté : mer. sept. 28, 2011 10:38 pm
par 100kg
dis donc jnf
tu vas lui faire le coup de la disqueuse a celui là aussi ? :D

re: EGR L200 2005

Posté : mer. sept. 28, 2011 10:43 pm
par FAC3324
Moi je mettrais une plaque directement sur le collecteur d'échappement pour boucher l'EGR ... car on le voit sur la photo, il y a un radiateur EGR.
Les gaz ne pourront plus passés par l'EGR, mais vont stagnés dans le radiateur EGR et l'accordéon en inox, et à la longue, le radiateur va se percer par la corrosion ... et le LDR pissera ... avec un risque pour le moteur et la culasse.

C'est moins accessible, mais cela plus radical, voir même supprimer aussi le radiateur EGR serait la solution optimale. ;)

re: EGR L200 2005

Posté : mer. sept. 28, 2011 11:04 pm
par 100kg
resalut jnf
je viens juste de voir que tu m'a envoyer un mp au mois d'aout :(
désoler pour le retard
au sujet de la boite a vide
je ne sais pas vraiment a quoi elle sert
je ne peux t'aider sur ce coup là :(
100kg

re: EGR L200 2005

Posté : mer. sept. 28, 2011 11:37 pm
par Ch_Couz
ah ahhh, jte l'avais dit quand j'ai vu ça qu'il y'avait une couille dans le paté, je serais toi je démonterais aussi le 3 pour voir si c'est bien bouché, le vendeur c'est un garageux qui dit tout ce que le client veut entendre pour vendre.

P.S: montre aussi ton économiseur de carburant :D pour économiser j'ai aussi la solution, je roule en pneus lisses comme ça moins de résistance :lol:

re: EGR L200 2005

Posté : mer. sept. 28, 2011 11:42 pm
par FAC3324
Salut,

La boite à vide ???
Ou bien le réservoir de dépression fixé au chassis à l'Av droit derrière la roue ?

re: EGR L200 2005

Posté : jeu. sept. 29, 2011 12:04 am
par jnf80
FAC3324 a écrit :Salut,

La boite à vide ???
Ou bien le réservoir de dépression fixé au chassis à l'Av droit derrière la roue ?

Je sais plus ca date du mois d'Aout :lol: En fait sur le vert pour rester en 4x2 je dois aspirer dans le tuyau car le vide n'arrive pas dans la boite a depression fixé au chassis, ca fait un moment que je cherche mais bon pour maintenant ca va rester comme ca car la pompe à vide fonctionne sinon je n'aurais plus de frein et les électrovannes c'est inaccecible sur l'ancien mais bon, c'est pas tres grave je m'y suis fais depuis le temps (ca fait presque 6 mois maintenant).
Le radiateur EGR et l'intercoler c'est la même chose ?

re: EGR L200 2005

Posté : jeu. sept. 29, 2011 8:33 am
par LOURSSE
jnf80 a écrit : Le radiateur EGR et l'intercoler c'est la même chose ?

Pas du tout! L'interco sert a refroidir l'air admis et se situe sur le bloc moteur... le gros radiateur...

Celui de l'egr, est connecte directement en 3 sur ta photo via le tube annele. Une sorte de gamelle rectangulaire // a la culasse cote turbo.

re: EGR L200 2005

Posté : jeu. sept. 29, 2011 10:46 am
par FAC3324
L'intercooler sur se modèle est un refroidisseur air / air pour l'air "frais" admis dans le collecteur d'admission.

Le radiateur EGR est un refroidisseur LDR / Gaz échappemment, pour refroidir les gaz avant d'en réinjecter une partie dans le collecteur d'admission afin de les rebruler une seconde fois pour diminuer les NOx.

En image : le radiateur EGR est où j'ai fait une croix rouge
Image

re: EGR L200 2005

Posté : jeu. sept. 29, 2011 8:12 pm
par jnf80
Merci ;)
Je vais voir à démonter ca des que possible ;)