fumee blanche a froid
Modérateur : zounours63
re: fumee blanche a froid
merci
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- Quatre-Quatreux
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re: fumee blanche a froid
Si tu changes que le joint spy, pas besoin d'ouvrir la Pi, il faut seulement la déposer et ensuite extraire la poulie, et changer le joint.LOURSSE a écrit :Que preconises tu pour le changement du joint spy ouverture de la PI ou pas ?
Je viens de lire cela:
http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopi ... 65&t=13707
Car le paj de mon pot demarre tres difficilement-> faut re-amorcer et fumee blanche donc...
Lire : http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopi ... 65&t=20930
Et cliquer sur le lien espagnol documenté en photos, mais sur le pajero.com, c'est aussi documenté par le lien que tu donnes.
Pour Nimo : si ton paj est désamorcer, ce n'est donc pas les bougies de préchauffage, mais bien le joint spy de la pi, donc lecture ci-dessus.

C'est un peu la maladie sur le 2,8 LTD (4M40) vers 200 000 km, et ne pas trop tardé à changer le joint spy, avant que l'arbre de la pi soit marqué, sinon cela coute beaucoup plus cher !

Ceci dit, c'est un modèle très robuste ... et ce défaut de joint spy existe aussi sur d'autres moteurs à distri chaine .. coincidence ou non, je ne sais pas ? Par exemple, idem sur BMW 525 TD, TD, Opel Omega avec le même moteur BM (6 en ligne).
re: fumee blanche a froid
- LOURSSE
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re: fumee blanche a froid
FAC3324 a écrit : Ceci dit, c'est un modèle très robuste ... et ce défaut de joint spy existe aussi sur d'autres moteurs à distri chaine .. coincidence ou non, je ne sais pas ? Par exemple, idem sur BMW 525 TD, TD, Opel Omega avec le même moteur BM (6 en ligne).
On peut le penser, que la chaine exerce un effort plus important que les courroies.
Merci de ta reponse !