fumee blanche a froid

Modérateur : zounours63

nimo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fumee blanche a froid

Message par nimo »

merci je vais deja changer les bougies de prechauffage et oui quant il cale il est desamorcer si c le joint de la PI il faut la demonter entierement ou pas
merci
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

LOURSSE a écrit :Que preconises tu pour le changement du joint spy ouverture de la PI ou pas ?

Je viens de lire cela:
http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopi ... 65&t=13707

Car le paj de mon pot demarre tres difficilement-> faut re-amorcer et fumee blanche donc...
Si tu changes que le joint spy, pas besoin d'ouvrir la Pi, il faut seulement la déposer et ensuite extraire la poulie, et changer le joint.
Lire : http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopi ... 65&t=20930
Et cliquer sur le lien espagnol documenté en photos, mais sur le pajero.com, c'est aussi documenté par le lien que tu donnes.

Pour Nimo : si ton paj est désamorcer, ce n'est donc pas les bougies de préchauffage, mais bien le joint spy de la pi, donc lecture ci-dessus. ;)

C'est un peu la maladie sur le 2,8 LTD (4M40) vers 200 000 km, et ne pas trop tardé à changer le joint spy, avant que l'arbre de la pi soit marqué, sinon cela coute beaucoup plus cher ! :(
Ceci dit, c'est un modèle très robuste ... et ce défaut de joint spy existe aussi sur d'autres moteurs à distri chaine .. coincidence ou non, je ne sais pas ? Par exemple, idem sur BMW 525 TD, TD, Opel Omega avec le même moteur BM (6 en ligne).
nimo
Quatre-Quatreux

Message par nimo »

sa sert a rien que je change les bougies. il me le fais pa a chaque fois
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

FAC3324 a écrit : Ceci dit, c'est un modèle très robuste ... et ce défaut de joint spy existe aussi sur d'autres moteurs à distri chaine .. coincidence ou non, je ne sais pas ? Par exemple, idem sur BMW 525 TD, TD, Opel Omega avec le même moteur BM (6 en ligne).

On peut le penser, que la chaine exerce un effort plus important que les courroies.

Merci de ta reponse !
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Répondre