si ça sert perso non
mais pour rono a long terme je croie que oui
j'explique: (copier coller)
bonjour a toutes et tous .
je suis tout neuf ds le forum et je souhaite aider ceux qui ne sont pas près à débourser 120 euros pour changer une ampoule sur leur modus.
marche a suivre pour la dépose du pare choc avant :
outil :
-clé à pipe de 10
-clé à pipe de 8
-clé torx de petit diametre t20
-pince
-tournevis plat moyen pour enlever les agrafes et les clips de calandres
-gant (car on se salit pour enlever les passages de roues)
-agrafes de rechanges pour les passages de roues (4)
-clips de rechanges pour la calandre (4)
temps:
environ 1h20min
ampoule:
-h1 pour feu de route que l'on trouve chez narauto ou autre magasin
-h7 pour feu de croisement que l'on trouve chez narauto ou autre magasin
-h11 pour antibrouillard que je n'ai pas touve en grande surface donc direction renault
-h8 pour feu additionnel de virage(suivant option) que je n'ai pas touve en grande surface donc direction renault
-p2tw pour clignotant
-w5w pour feu de position (veilleuse)
procédure:
on commence dabord par enlever les agrafes de passage de roues , il y en a 2 .
ensuite il y a 1 vis torx a enlever tout pres du pare choc
on deboite le passage de roues .
derriere le passage de roues , on enleve la vis avec la cle de 10 a pipe.
attention , il y a 2 vis et c'est la vis la plus proche du pare choc qu il faut enlever , elle est pas bien visible mais assez facile a enlever
on fait la meme chose de l'autre coté.
ensuite on passe sous la voiture .
la , il y a 6 vis à enlever , 2 aux milieu de 10, et 2 vis de chaque cote de 8 ,vers les roues .
ensuite on enleve les clips de la calandre , il y en a 4 assez difficiles a enlever car elle se casse facilement .
il faut faire 1 quart de tour avec un tournevis ou une piece de 2 centimes, et tirer dessus ( bonne chance)
de la on tire le pare choc sur les cotés , il faut etre 2 ,et il faut tirer d'un coup sec, attention a la calandre car c'est assez fragile .
ensuite , on debranche les fils des antibrouillards et le petit tuyau cote conducteur.
c'est pas fini .
la, on enleve le cache sous les feux avec 2 vis de 10, et on enleve la vis de 10 qui est au dessus du feu .
on tire le feu vers soi et on accede enfin aux ampoules apres avoir enlever les differents caches.
bien sur , on ne touche pas le verre des nouvelles ampoules avec les doigts sinon elles vont claquer.
astuce : il faut dabord mettre l ampoule neuve sur le socle et ensuite mettre la fiche sur l ampoule.et surtout il faut changer toutes les ampoules d'un coup pour ne pas refaire cela tous les mois
voila , il faut ensuite tout remonter et c'est fini
