ECLAIRAGE DE VIRAGE
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- pourquoi2b
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re: ECLAIRAGE DE VIRAGE
- dan73
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re: ECLAIRAGE DE VIRAGE
tiens l'ours du puit de dôme un peux de lecture:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_SM
va directement à "avancées techniques 3points"!!!!!!!!!


- pesca
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re: ECLAIRAGE DE VIRAGE
mais pour rono a long terme je croie que oui
j'explique: (copier coller)

bonjour a toutes et tous .
je suis tout neuf ds le forum et je souhaite aider ceux qui ne sont pas près à débourser 120 euros pour changer une ampoule sur leur modus.
marche a suivre pour la dépose du pare choc avant :
outil :
-clé à pipe de 10
-clé à pipe de 8
-clé torx de petit diametre t20
-pince
-tournevis plat moyen pour enlever les agrafes et les clips de calandres
-gant (car on se salit pour enlever les passages de roues)
-agrafes de rechanges pour les passages de roues (4)
-clips de rechanges pour la calandre (4)
temps:
environ 1h20min
ampoule:
-h1 pour feu de route que l'on trouve chez narauto ou autre magasin
-h7 pour feu de croisement que l'on trouve chez narauto ou autre magasin
-h11 pour antibrouillard que je n'ai pas touve en grande surface donc direction renault
-h8 pour feu additionnel de virage(suivant option) que je n'ai pas touve en grande surface donc direction renault
-p2tw pour clignotant
-w5w pour feu de position (veilleuse)
procédure:
on commence dabord par enlever les agrafes de passage de roues , il y en a 2 .
ensuite il y a 1 vis torx a enlever tout pres du pare choc
on deboite le passage de roues .
derriere le passage de roues , on enleve la vis avec la cle de 10 a pipe.
attention , il y a 2 vis et c'est la vis la plus proche du pare choc qu il faut enlever , elle est pas bien visible mais assez facile a enlever
on fait la meme chose de l'autre coté.
ensuite on passe sous la voiture .
la , il y a 6 vis à enlever , 2 aux milieu de 10, et 2 vis de chaque cote de 8 ,vers les roues .
ensuite on enleve les clips de la calandre , il y en a 4 assez difficiles a enlever car elle se casse facilement .
il faut faire 1 quart de tour avec un tournevis ou une piece de 2 centimes, et tirer dessus ( bonne chance)
de la on tire le pare choc sur les cotés , il faut etre 2 ,et il faut tirer d'un coup sec, attention a la calandre car c'est assez fragile .
ensuite , on debranche les fils des antibrouillards et le petit tuyau cote conducteur.
c'est pas fini .
la, on enleve le cache sous les feux avec 2 vis de 10, et on enleve la vis de 10 qui est au dessus du feu .
on tire le feu vers soi et on accede enfin aux ampoules apres avoir enlever les differents caches.
bien sur , on ne touche pas le verre des nouvelles ampoules avec les doigts sinon elles vont claquer.
astuce : il faut dabord mettre l ampoule neuve sur le socle et ensuite mettre la fiche sur l ampoule.et surtout il faut changer toutes les ampoules d'un coup pour ne pas refaire cela tous les mois
voila , il faut ensuite tout remonter et c'est fini



- kenichi
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re: ECLAIRAGE DE VIRAGE

malheureusement le mal touche d'autres marques ... il faut croire que les marques ont trouvé plusieurs moyens pour s'assurer l'entretient de leurs modèles dans leurs concessions !

cépafo
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re: ECLAIRAGE DE VIRAGE
dan73 a écrit :salut à tous
tiens l'ours du puit de dôme un peux de lecture:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_SM
va directement à "avancées techniques 3points"!!!!!!!!!
![]()
A toi de lire un peu

http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_DS
Les phares directionnels sur la DS datent de 68, alors que la SM est sortie en 70 ... (et c'est PUY de Dôme :diable

LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
re: ECLAIRAGE DE VIRAGE
pourquoi2b a écrit :Ca sert vraiment?... qd il y a une épingle a cheveux a prendre... A la vitesse où tu l as prends... Tu ne risques pas grand chose?....
valJeep a écrit :je plussoi a donf' !!
gadget pour con... :
:
![]()
Il est vrai que l'on peut se passer de ce genre d'éclairage quand a ce que ça soit "
gadget pour con... la je suis pas d'accord ni sur gadget ce n'en est pas un ni sur con ceux qui en sont équipés ne sont pas des cons pour autant

- Klug
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re: ECLAIRAGE DE VIRAGE
C'est pratique à la campagne et/ou montagne.
C'est pas magique (ça éclaire pas assez dans les coins dans une épingle, par exemple) mais c'est pratique.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- platplat
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re: ECLAIRAGE DE VIRAGE
Tiens, j'ai vu une joli concurrent du RX400h : l'Infinity FX35h......J'ai bavé devant.Klug a écrit :J'ai ça en origine sur le 400h.
C'est pratique à la campagne et/ou montagne.
C'est pas magique (ça éclaire pas assez dans les coins dans une épingle, par exemple) mais c'est pratique.





- Klug
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re: ECLAIRAGE DE VIRAGE
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