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re: Petit problème sur Pajero 2,8L
Posté : dim. nov. 07, 2004 10:45 pm
par TROP
PANOU 06 NICE a écrit :salut,
combien de kms ton Paj, et combien de kms depuis le changement de la cartouche de GO ??
as tu essayé de poser ta question sur le pajero.com ??? tu auras plus d'habitués de ton 4x4.
a+
PANOU NICE
Il a 96OOO km, et j'ai fait faire toute les révisions, les intermédiaires également, je pense que la cartouche de GO a été changée, je vais vérifier.
Je vais essayer de poser la question sur le pajero.com.
Je ne pense pas que cela vienne du turbo, ou bien juste un réglage, peut être la vanne de décharge.
Je vous remercie de vos conseils.
@ plus.
re: Petit problème sur Pajero 2,8L
Posté : lun. nov. 08, 2004 2:10 am
par alexandre =>pajlopper
Salut,
Quand j'ai cassé le moteur de mon Paj, je l'ai remplacé par un moteur de Gallopper.
Je récupère la voiture chez le garageo, je pars et là, plus du tout le même comportement

mon Paj était devenu une très grosse daube bien molle. En fait le turbo ne s'enclenchait pas.
On a fini par trouver: problème de longueur de la tige qui va du turbo à la soupape de décharge.
Peut être que ton problème vient de là. Vérifie le bon fonctionnement de la soupape.
La longueur de tige se règle par un système à vis, vérifie que ce ne soit pas dévissé.
Vérifie aussi sur le turbo que le clapet sur lequel est fixé la tige bouge librement.
Voilà un début de recherche.....
Amicalement
salut apparament
Posté : mer. janv. 05, 2005 11:34 pm
par NIPPON
es ce que le bruit est la aussi au ralentie et a l acceleration? peux etre la turbine du turbo le blem est la quand le turbo char

ge?
re: Petit problème sur Pajero 2,8L
Posté : jeu. janv. 06, 2005 5:56 am
par patrosaure
xantxo a écrit :n@p a écrit :je pense que cela peut venir du turbo
je pense aussi a ca
je pense pareil,le joint de la pipe du turbo,plus que le turbo en lui meme.
vu de ce que tu dit,il s enclencherai,mais trop tard

our moi une fuite sur un joint ou la pipe fendue
bon courage

re: Petit problème sur Pajero 2,8L
Posté : jeu. janv. 06, 2005 9:35 am
par TROP
Nous avons changé le joint de collecteur d'échappement et ça fonctionne beaucoup mieux.
Visiblement la fuite était faible, mais suffisante pour que le turbo ne reçoive pas sa pression normale d'admission et peine à se mettre en rotation.
Merci de votre aide, et bonne année à tous, une année pleine de bonheur et de beaux chemins de terre sinueux creusés par les pluies. (mes préférés).
