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re: Boite Auto G270CDI

Posté : sam. août 20, 2011 9:59 am
par reivax22
Regarde aussi du côté du Grand cherokee WJ 2.7crd (2001-2005) , c'est la même boite .
D'après mes infos , la partie "mécanique" de la boite est rarement mise en cause.
Parfois la platine électronique (et ses capteurs de vitesses) , quelques ressorts cassés dans les tiroirs hydrauliques (mais les symptômes sont des accoups au passage des vitesses) , et quelques convertisseurs mais sans plus d'explications (pas de vidange ?).

J'ai bien l'impression que dès qu'on parle de boitoto à une concession , ils ne sont pas enclins aux réparations , rapidement ils abordent le thème d'échange standard :(

Pas besoin de concession pour faire une vidange-rinçage , c'est réalisable à la maison.
un joli tuto :
http://mercedes-benz.forumactif.com/t53 ... +rin%E7age

;)

re: Boite Auto G270CDI

Posté : sam. août 20, 2011 10:08 am
par dede83
:D :D :D :D

et un nom et un mot de passe pour y avoir accés :D

re: Boite Auto G270CDI

Posté : sam. août 20, 2011 10:20 am
par platplat
Thierry a écrit :hein:


J'admet qu'à 170 000 kms et dans mes conditions d'utilisations, on peut parler d'usure, mais quel intérêt d'avoir monté un refroidisseur d'huile, de faire en sorte de rapprocher les intervalles de vidange en demandant une vidange complète avec rinçage du visco, ce que je suis entrain de vérifier en regardant les volumes d'huile facturés pour les entretiens, ;)

Thierry
Peut être que sans cet entretien soigné, tu aurais cassé 100 000 km avant.

re: Boite Auto G270CDI

Posté : sam. août 20, 2011 10:49 am
par benz
slt quelques un ont connus ce problème ,voir içi....@+http://www.clubmbf.com/Forum/viewtopic.php?t=2921&highlight=plateau

re: Boite Auto G270CDI

Posté : sam. août 20, 2011 2:49 pm
par Thierry
Re bonjour

[HTML]MG94
J'ai 722.3 et 722.4 [/HTML]

Je les veux bien si tu peux, a quelques détails prêt, le principe de fonctionnement doit être le même, :clap:

Il existe aussi les fiches qui nous étaient proposées de consulter lors du contrôle avec le star diag
> schémas f27.00,27.19-i22
> travaux contrôle et réparation f27.00, 27.19-i 10
> fonctionnement gf0001z9998bz
> remplissage BVA et contrôle niveau ar2700p0101a
> fonctionnement mode de secours f27.00,27.19-i13

Peut-être qu'une partie des réponses est la dedans,
Par principe dans mon activité professionnelle j'essaie de maitriser :hein: la partie théorique, essentiellement les principes de fonctionnement avant de tout démonter sans rien comprendre pourquoi telle ou telle pièce aurait une incidence sur le dysfonctionnement, ça aide à cibler les recherches... :no: mais ça c'est de la théorie :roll:

Concernant ma boite, c'est un modèle 722.6 EGS 52,si c'est parlant pour quelqu'un,
J'avais trouvé de la documentation sur le G "Worker" gamme 461 équipé de l'OM612DE27LA en gros le 270CDI dont ils précisait un Convertisseur W5A 580

Y a t'il plusieurs version de convertisseur, prévu pour la version militaire, pour le 400 CDI... à voir effectivement aussi chez JEEP,
Au info du garage MB la terminaison du N° de boite détermine le couple maxi ... ?

Merci pour les infos

re: Boite Auto G270CDI

Posté : sam. août 20, 2011 4:18 pm
par MG94
Thierry a écrit :Re bonjour

[HTML]MG94
J'ai 722.3 et 722.4 [/HTML]

Je les veux bien si tu peux, a quelques détails prêt, le principe de fonctionnement doit être le même, :clap:

On peut supposer en effet que les différences sont minimes...

La doc est là : http://www.quatre-quatre.com/download/b ... _722.x.zip ;)

re: Boite Auto G270CDI

Posté : sam. août 20, 2011 11:42 pm
par ky260
Thierry a écrit :Bonjour,

Du lourd... ;) 3,5 tonnes, des grues de levage tractables à 90 km/h pour faire occasionnellement 300-400 kms de route/ autoroute, :no:
Les longs trajets sont rares, j'utilise pour ça mes fourgons, plus stables pour tracter,
Par contre pour des mises en place sur chantier ou des convoyages sur nos routes touristiques de l'Aveyron, le G est royal par son gabarit peu encombrant et passe partout, ses 2,2 tonnes, sa boite auto, et sa possibilité d'évoluer en courte sans verrouiller le central... :clap: je n'est pas trouvé d'équivalence chez la concurrence :hein:

Hier le verdict est tombé :malade: , d'après le star diag de chez merco, en résumé, le véhicule n'avance pas, c'est la boite + le visco qui sont à changer >>> 6000 €uro :roll:

J'admet qu'à 170 000 kms et dans mes conditions d'utilisations, on peut parler d'usure, mais quel intérêt d'avoir monté un refroidisseur d'huile, de faire en sorte de rapprocher les intervalles de vidange en demandant une vidange complète avec rinçage du visco, ce que je suis entrain de vérifier en regardant les volumes d'huile facturés pour les entretiens, ;)

Par contre, en tant que professionnel de la réparation de matériel de levage :diable: , je voudrai être plus convaincu quant au diagnostique, visco ou boite :hein: , causes et effets,
En bref, je vais récupérer le véhicule, vidanger la boite et tomber le carter/ filtre, si je ne récupère pas un sac de limaille, je garderais espoir de pouvoir réparer...

Et c'est à partir de là que je pourrai juger de la pertinence du diagnostique du garage spécialisé dans la marque à l'étoile, mais peut-être pas pour le G...

Si quelqu'un pouvait avoir des documentations techniques avec principe de fonctionnement de la BVA 722.6
Si quelqu'un a eu des échos des casses de BVA sur les G400CDI ou ML, causes et conséquences...

Thierry
j'ai 190 000 sur mon trol et l'embrayage est d'origine, et je tracte lourd que sur du petit trajet donc ton raisonement ne tient pas.

bon, pour resoudre ton probleme, si tu veux avoir un second avis fiable.
tu vas chez Hamecher à Montauban, zone alba sud et tu demandes au chef d'atelier qui est un con fini de parler imperativement à Julien. sinon, tu passes par le patron Didier Siriejol qui n'y connais rien, mais qui t'orientera sur Julien).
c'est un ancien du departement developpement de chez MB, un mécanicien exceptionnel et tu lui demandes son avis.

à titre d'exemple, il a fait un changement de caisse sur un 500SL(en 1995/96), changement non prevu par la maison mere et au premier coup de clé, tout demarre et la capote marche, avec ses 17 moteurs syncronisés :roll: :roll: :roll: .

en tout cas, si regarder sur le convertisseur me parait une bonne idée, changer la boite, je n'y crois pas un seul instant.

re: Boite Auto G270CDI

Posté : lun. août 22, 2011 11:07 am
par 928cs
benz a écrit :slt quelques un ont connus ce problème ,voir içi....@+http://www.clubmbf.com/Forum/viewtopic.php?t=2921&highlight=plateau
Hypothèse intéressante et facile à vérifier, même par une concession qui préfère facturer directement un échange standard boîte et convertisseur avant de chercher à comprendre ce qui déconne.

Pas étonnant que le plateau fasse le fusible avec 400Nm et 3.5t derrière le G, s'il est mal dimensionné.

re: Boite Auto G270CDI

Posté : jeu. août 25, 2011 9:28 am
par Thierry
Bonjour,

La boite et le visco sont par terre, ;) , au final j'ai récupérer le véhicule, et je vais voir ce que je peux faire moi même, dans le pire des cas ce sera un ES

lors de la vidange, je n'ai pas trouve un tas de copeau, :malade: mais plutôt un huile chargée de poussière métallique version usure d'embrayage, :no:
A la fois rassuré et inquiet :roll: , rien ne serait cassé, pas de point de chauffe apparent sur le visco, reste plus qu'à ouvrir la BVA

J'essaierai de faire des photos pour être plus explicite, :cool:

re: Boite Auto G270CDI

Posté : mer. sept. 07, 2011 11:00 pm
par reivax22
:coucou: des nouvelles ?