oui mais chaque circuit est sécurisé par quatre ou cinq circuits de secours alors ça peut tomber en panne une fois... deux fois... trois fois... sans aucun problème (sinon ça volerait pas longtemps ;-)ericste a écrit :avions où aujourd'hui ce qui les fait voler à basse vitesse, par exemple, c'est d'abord l'électronique
comment piloter les TT avec assistance électronique ?
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
voui et pis : << le plaisir c'est par exemple d'avoir sorti une montée infernale en "free" sans l'artifice d'un blocage de dif... alors si en plus y a de la "triche electronique"... >>pattbo a écrit :L'aide au pilotage ne semble pas apporter de "plus" à un conducteur habitué à la conduite TT.
- pachy54
- Adhérent
grand cherokee
le plus doué peut-être mais dans les dunes, tu serres les fesses l'électronique s'emballe et ne comprend plus rien le conducteur veut quelque chose et la machine l'analyse différemment et opte pour l'opposé ? d'ou l'intérêt d'avoir devant un soi un GR ET UNE SANGLE pour se faire repêcher, cet incident s'est répété plusieurs fois au grand dam de son proprio, lequel a encore moins rigolé lorsque sa galerie des temps modernes (!) s'est effondrée avec un jerrycan de 20 l et une roue de secours de 30kg, heureusement que la logistique était assurée par ailleurs.christian.styling a écrit :je confirme : un "débutant" en 4x4 est venu avec nous au domaine de sigalou avec son grand cherokee et il a enquillé sans problème des montées de caillasses du genre qui se dérobe sous les roues avec racines, marches et croisement de pont ! spectaculaire à observer : quand une de ses roues patinait ébin splastch elle était aussitôt bloquée individuellement d'un coup de frein d'artiste en trial et toute la puissance passait sur l'autre roue du même essieu ce qui permettait de ne pas stopper la montée plus d'une fraction de seconde ! ! !pattbo a écrit :l'aide au pilotage la plus "douée" du marché serait sur le dernier "grand chérokee"
j'imagine pas ce qui arrive quand tout ça tombe en panne...
Diable pourquoi avoir supprimer les gouttières qui n'avaient que des avantages : tu descends de voiture sous la pluie, l'eau stagnante ne peut pas te tomber sur le crâne, une galerie Raid est mieux répartie en matière de pied (8 ou 10) et surtout de charge au niveau équilibre AV/AR, en hiver, les joints des portières ne sont pas mouillés donc ne gèlent pas et par conséquent ne s'arrachent pas !
- christian.styling
- Administrateur
Patrol Baroud (caisse cubique de 1983) tout en bonne vielle feraille sans aucune garniture en plastique et surtout avec rien d'electronique à bord : tu veux baisser une vitre ? y a une manivelle ! Je l'ai choisi exprès à cause de son coté rustique et robuste le Baroud et je le conserve pieusement parce que les 4x4 comme ça c'est une espèce en voie de disparition (tout comme les BJ)

ça fait 2 fois.... je viens de voire que le pare choc AR a aussi pris....
Je sens comme une montée de "defender" en moi...

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- christian.styling
- Administrateur

j'ai un pote qui en a un et j'ai bien du mal à le suivre pourtant mon Baroud est "retouché" au niveau de la carrosserie : j'ai plus le bas des ailes arrières et j'ai du tube de chauffage partout où ça peut toucher... mais le Def. il est vraiment étudié pour ça d'origine c'est démoniaque

- christian.styling
- Administrateur

=> http://cjoint.com/?gptPtopnzq
- christian.styling
- Administrateur

A propos de mon aile plastoc, voir ici :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=2763
Merci, et A+

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- christian.styling
- Administrateur