Différence Terrano 1 et terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Différence Terrano 1 et terrano 2
environ 160 € chez nini
environ 20 € sur le net
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Phil74,phil74 a écrit :Le chassis, attention à la rouille, est , tient encore le coup avec tout le rafistolage que je lui ais fait ,tant qu'il passe au CT.
Ou a tu eu des soucis et qu'as tu fais ?
Qu'est ce qui peut poser souci lors du passage au CT ?
Moi j'ai le longeron ARD sur une soixantaine de cm qui est dévoré par le dessous.
Je pense découper et souder un élément en renfort (pas de la bidouille mais du travail propre la soudure fait partie de mon travail).
Cela passera au CT ?
Sinon le reste de mon chassis est propre sauf deux trois endroits mais c'est de la taule pas le chassis en lui même.
- yannick a
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :Salut
Au niveau train roulant, les deux ponts du T1 sont de construction plus robuste que ceux du T2. (4 satellites dans le pont avant du T1 alors que le T2 d’après 97 n’en possède plus que 2) Pont arrière de plus grande capacité d’huile pour le T1 par rapport au T2. Boite de vitesse présente un roulement d’arbre primaire au niveau de la sortie embrayage qui présente des faiblesses sur les modèles T1 et T2 avant 97, mais ce roulement se remplace assez facilement sans avoir à ouvrir la boite. Pour les T2 après 97, il y a la aussi une fragilité d’un roulement, mais cette fois ci au niveau de la plaque centrale de la boite de vitesse. La il faut ouvrir la boite de vitesse pour le remplacer. Boite de transfert du T1 ou T2 avant 97 possèdent une chaine d’entrainement plus large que celle d’après 97. Donc la encore, plus robuste.
Et oui, c’est assez loufoque, Nissan à préférer augmenter les puissances et les couples des moteurs des générations après le T1 tout en diminuant la robustesse de l’ensemble. Les problèmes de boite de vitesses sont ce qu’il y a de plus fréquents. Il n’y a, à ma connaissance que moi qui ait été obligé de remplacer ma boite de transfert pour un modèle de T1. Il y a quelques rares cas de casses de différentiel du pont avant. Les glissements limités arrière s’usent assez rapidement mais personne ne s’en rend compte qu’ils ne marchent plus. (Sur les 3 véhicules que j’ai acheté, j’ai eu 3 casses de disques ressort dans le glissement limité.) Ce glissement limité est le même depuis le 260 et a été remonté sur le T1 et T2.
Niveau triangle, il semblerait qu’il y ait des différences dimensionnelles entre ceux du T1 et ceux du T2. Ceux du T2 semblent de quelques mm plus larges que ceux du T1. Je ne suis pas à 100% sûr de moi sur cette dernière affirmation.
Entre un T2 et un T1 de même kilométrage et de même état général, préfère le T1 pour faire de la traction. Ceci n’est que mon avis.
A plus
Vincent
Salut Vincent,
Quand j'ai comparé mon TII de 94 au TI de mon oncle qui est de 91, les boites et ponts sont identiques, H233B à l'arrière, R180A à l'avant.
Amicalement
Yannick
- Syl
- Quatre-Quatreux
je vois que j'arrive un peu tard pour répondre
tout est dit déjà.
De mon côté, j'ai mon T1 depuis 11 ans et jamais de souci hormis la rouille et le train avant à régler régulièrement car il bouffe les pneus .
Je viens de le refaire (chassis et carrosserie) avec des produits tels que phosphatant et epoxy.
En principe, je ne devrais plus jamais avoir de pb de rouille d'après le fabricant: je vous dirais si c'est vrai au fil des mois ou années à venir.
Sinon, je crois que le T1 a des rapports de boite plus court que le T2 ce qui est mieux pour tracter des bateaux.
Autres points: ne pas se mettre en 4 roues motrices quand le sol accroche et ne pas dépasser le 120 km/h (3200 tours/mn) si tu veux le garder longtemps.
voili, voilou
- phil74
- Quatre-Quatreux
Voici ce que j'ai eu et fait pour les 2 côtés :Terrano71 a écrit :Phil74,
Ou a tu eu des soucis et qu'as tu fais ?
Qu'est ce qui peut poser souci lors du passage au CT ?
Moi j'ai le longeron ARD sur une soixantaine de cm qui est dévoré par le dessous.
Je pense découper et souder un élément en renfort (pas de la bidouille mais du travail propre la soudure fait partie de mon travail).
Cela passera au CT ?
Sinon le reste de mon chassis est propre sauf deux trois endroits mais c'est de la taule pas le chassis en lui même.

Uploaded with ImageShack.us
soudure d'une équerre 5 mm épais .

Application d'apprêt antirouille + galva à froid .

Un coup de peinture pour finir .

Ca fait 2 CT passés et RAS . Je viens de refaire tous les nouveaux points de rouilles apparus malgré tout ( grattage,ponçage,apprêt antirouille,peinture ) ;
Il me reste plus qu'à badigeonner tout le dessous au goudron liquide et j'espère être tranquille un moment
J'ai le même souci juste coté droit mais pas aussi impressionnant.
D'autres personnes ont eu ces soucis sur cette partie du chassis ?
- lafraise
- Quatre-Quatreux
j'ai un terrano 2 depuis mars et il et en 3.0l donc 154 cv et 31.6 m/kg de couple
ce n'est que du bonheur moteur puissant tres agréable on peut rouler tranquilement a 130 (voir plus mais ce n'est pas autorisé) confortable , c'est une bonne voiture , je tracte régulierement un van 2 chevaux , et là , je suis content d'avoir le 3.0 l , mais ça , c'est selon ton budget, car le 3.0l et un peu plus cher puisque plus recent
de plus il ne consome que 8.6l en mode cool !
- esox
- Quatre-Quatreux
exactement pareil + ancrage de la suspension hsTerrano71 a écrit :Phil71,
J'ai le même souci juste coté droit mais pas aussi impressionnant.
D'autres personnes ont eu ces soucis sur cette partie du chassis ?
![]()