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re: Disco et boite auto !!!
Posté : jeu. nov. 04, 2004 9:44 am
par dd-lac
jean-yves 26 a écrit :
merci du renseignement,
c'est toujours la ZF 4HP22 montée depuis les années 86, ouf !!!!
je connais bien, je l'avais sur mon rr v8.
boite super solide, mais monter sur le def. je reste septique, je trouve la 4eme longue tres longue....
il faut que tu récupères le transfert du def qui est plus court que celui du disco

re: Disco et boite auto !!!
Posté : jeu. nov. 04, 2004 9:46 am
par Mauresque
Klug a écrit :Un info : comme l'a fait remarqué Softroader, le moteur est plus puissant avec la BVA dans le Disco que dans le Def. Il y a en effet un boitier électronique greffé sur le 300tdi pour contrôler la pompe.
Yep, les Disco 300TDI BVA ont été équipés des pionniers des injections électroniques chez Bosch : 1 injecteur pilote sur les 4 avec un capteur de débit, débimètre à l'admission d'air, vanne EGR, ECU, pompe VE modifiée...
re: Disco et boite auto !!!
Posté : jeu. nov. 04, 2004 11:30 am
par Feub
Mauresque a écrit :Klug a écrit :Un info : comme l'a fait remarqué Softroader, le moteur est plus puissant avec la BVA dans le Disco que dans le Def. Il y a en effet un boitier électronique greffé sur le 300tdi pour contrôler la pompe.
Yep, les Disco 300TDI BVA ont été équipés des pionniers des injections électroniques chez Bosch : 1 injecteur pilote sur les 4 avec un capteur de débit, débimètre à l'admission d'air, vanne EGR, ECU, pompe VE modifiée...
AAAAHHHH!!! cé foooooooo!!!

Ca se confirme, mauresque n'est pas une machine, y se trompe de temps en temps....
Du moins c'est pas vrai pour tous... mon père avait acheté un 300 tdi +bva de disco, et si y'avais bien des capteurs en trop sur le moteur, ils ne servaient qu'a l'EGR: on avait aucun boitier électronique avec, et y marchait très bien... donc...

Vous pouvez demander confirmation a nathanaël, le moteur et la bva sont maintenant sur son 110, et il a toujours pas de boitier electronique pour gérer la pompe...

re: Disco et boite auto !!!
Posté : jeu. nov. 04, 2004 11:34 am
par Feub
jean-yves 26 a écrit :Softroader a écrit :elle ne se monte pas la B.A. du disco 300 tdi sur le def td5 par hazard, ou faut la boite du disco td5 ?
c'est une ZF aussi ?
La boite auto du Disco 300 tdi et du Td5 ont la même architecture à savoir ZF 4HP22 et apparemment il n'y a qu'une différence entre les diesel et les V8 au niveau de la cloche...
merci du renseignement,
c'est toujours la ZF 4HP22 montée depuis les années 86, ouf !!!!
je connais bien, je l'avais sur mon rr v8.
boite super solide, mais monter sur le def. je reste septique, je trouve la 4eme longue tres longue....
Ne vous emballez pas sur la compatibilité des boites ZF: il faut savoir que les règles des passages de vitesses se règlent dans la boite, par des systèmes de vis-pointeau... et les vitesses passent forcément pas au mêmes régimes entre un V8 essence et un tdi ou TD5 mazout!!!

re: Disco et boite auto !!!
Posté : jeu. nov. 04, 2004 11:48 am
par jean-yves 26
Merci pour vos réponses.
j'en conclu que c'est pas gagné, ce sera éventuellement un plaisir qui coûtera une grosse poignée d'€uro, sans certitude de trouver le bon réglage, donc le bon rendement, car je tiens impérativement à conserver le moteur td5 beaucoup plus linéaire pour l'utilisation que j'en fait.
re: Disco et boite auto !!!
Posté : jeu. nov. 04, 2004 12:09 pm
par Mauresque
Feub a écrit :Mauresque a écrit :Klug a écrit :Un info : comme l'a fait remarqué Softroader, le moteur est plus puissant avec la BVA dans le Disco que dans le Def. Il y a en effet un boitier électronique greffé sur le 300tdi pour contrôler la pompe.
Yep, les Disco 300TDI BVA ont été équipés des pionniers des injections électroniques chez Bosch : 1 injecteur pilote sur les 4 avec un capteur de débit, débimètre à l'admission d'air, vanne EGR, ECU, pompe VE modifiée...
AAAAHHHH!!! cé foooooooo!!!

Ca se confirme, mauresque n'est pas une machine, y se trompe de temps en temps....
Du moins c'est pas vrai pour tous... mon père avait acheté un 300 tdi +bva de disco, et si y'avais bien des capteurs en trop sur le moteur, ils ne servaient qu'a l'EGR: on avait aucun boitier électronique avec, et y marchait très bien... donc...

Vous pouvez demander confirmation a nathanaël, le moteur et la bva sont maintenant sur son 110, et il a toujours pas de boitier electronique pour gérer la pompe... ]
Ma formulation était imprécise je l'avoue, au lieu de dire "
les Disco 300TDI BVA ont été équipés des pionniers des injections électroniques chez Bosch" j'aurais du dire "
les derniers Discos 300TDI BVA ont été équipés des pionniers des injections électroniques chez Bosch"
Pour aller dans ton sens Feub, le RR de mon pater est équipé d'un groupe 300TDI + BVA venant d'un Disco de 1995, et y'a aucune électronique, même pas de vanne EGR

Et j'ai tripotté récemment un Disco 300TDI BVA de 1997 qui n'avait pas d'électronique, seulement une vanne EGR
