Vitesses qui ont du mal à passer... c'est grave docteur ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: Vitesses qui ont du mal à passer... c'est grave docteur ?
Sinon, vidange de la boîte d'abord, contrôle du niveau au maître cylindre d'embrayage, et si rien ne change, embrayage

@Anjuna : ben oui, ce n'est pas logique que ça aide à la montée des rapports. Mais à plusieurs reprises tantôt, la 4 ne passait pas (venant de la 3e), je double débraye et hop, ça passe. Maintenant, entre deux essais, y'a quelques grosses secondes qui passent. Et peut-être aussi que, confiant dans la manoeuvre, j'y vais sans a priori et coup de bol, ça passe.
Pourtant, quand je l'ai essayée, j'ai roulé sans ménagement (sans brutaliser non plus, juste sans en passant les rapports comme avec ma C2 quoi...) et rien n'a rouspété.
Par contre elle a tendance à embrayer rapidement.
Et normalement l'huile de boîte avait été changée et/ou vérifiée. Mais autant celle du moteur je peux vérifier, autant là....
Sinon je passe chez un garagiste demain, un collègue de celui qui me l'a vendue (dont les mécanos sont en congé, évidemment).
On verra bien..... je croise les doigts !
Passé directement sur le pont, mise à l'air/purge de l'embrayage (circuit/pompe ?), ajout d'un peu d'huile pour la pompe/le circuit, vérification niveau d'huile boîte...
Tout est ok.
On roule : ça passe bien. Toutes les vitesses, dans tous les sens.
C'est à n'y rien comprendre... Pour être sûr j'ai conduis aussi, avec le mécano comme passager
Pourtant, sur le trajet vers le garage, passer 2e et 4e restait problématique.
Comprend pas...
Reste comme souci, le passage de 5 en 4, si je suis > 70 km/h.
???