Dis donc... quand tu a peint pivot,étrier de frein etc... tu t'est amusé a poncer les moindres recoins???
Mon tout "nouveau" BJ 73
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
Dis donc... quand tu a peint pivot,étrier de frein etc... tu t'est amusé a poncer les moindres recoins???
- mteva
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
Bon j'ai super galéré pour la mise en place de mes Powertrax. ~ 22 h de boulot (première journée, bossé de 7 h à minuit, ah quand on aime :devil
L'ultime montage (celle qui couronnera ma persévérance / obstination / têtuisme de succès) nous prendra, un pote qui m'a rejoint et moi, 1/2 heures pour l'arrière, en sachant que le plan de joint était propre, et que l'ensemble avait déjà était démonté remonté et ~ 2 hrs pour l'avant (dépose / repose du nez de ponts),avec purge des freins, mais on a vraiment speedé, et c'était la troisième fois que je démonté les pivots.
J'en ai fait un tuto , l'adresse : http://www.forum4x4.com/threads/109173- ... ost1864345
Le différentiel d'origine :

Toutes les piépiéces :

et le powertrax monté :

Je les ai commandé chez : http://www.rocky-road.com/toylockright.html
LA référence est la même pour l'AV er AR #1630 à $278
Pour ce qui est des essais (le mauvais montage, et le bon).
La première fois, j'ai tout remonté sans les grosses rondelles, résultats, trop de jeu, système défaillant, et surtout gros glong, blam, cloung sur la route.
deuxième essai le lendemain après avoir tout redémonté,et tout remonté correctement (en suivant la notice
D'abord sur route, rien aucun bruit, je me dis que j'ai encore merdé au montage. Petit essai de croisement de pont, là où sans blocage, le BJ bloqué rapide (pas de débattement) , là ça devient un tracteur, ça monte.
L'arbre n’étant toujours pas remonté, je n'ai pas pu refaire de test.
Nous avons quand même pu tester les ronds points , et j'ai rien remarqué de spécial.
Je suis aux anges. Bientôt un test grandeur nature (TT) ,je vous tiendrais au courant.
Teva, heureux de son Toy
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit :Enfin un gars du pays en Land(sur le forum)
Dis donc... quand tu a peint pivot,étrier de frein etc... tu t'est amusé a poncer les moindres recoins???
Salut, c'est bien toi le 3 L sur les vidéos du double ponts ??
Sinon, oui, tout a été poncé à la disqueuse + brosse. C'est super rapide, j'avais essayer le coup de l’électrolyse (pour les tambours AR) mais j'ai préféré les petits morceaux de ferraille de la brosse planté un peu partout
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
mteva a écrit :Salut, c'est bien toi le 3 L sur les vidéos du double ponts ??
Sinon, oui, tout a été poncé à la disqueuse + brosse. C'est super rapide, j'avais essayer le coup de l’électrolyse (pour les tambours AR) mais j'ai préféré les petits morceaux de ferraille de la brosse planté un peu partout![]()
Heu je vois pas de quelle vidéo tu parle
Moi je suis en 3L TURBO (ça donne toujours un certain plaisir quand je le dis :cool
Et avec l'électrolyse c'est pas plus rapide??
- mteva
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit :Heu je vois pas de quelle vidéo tu parle![]()
Moi je suis en 3L TURBO (ça donne toujours un certain plaisir quand je le dis :cool
Et avec l'électrolyse c'est pas plus rapide??
Merde je me suis trompé, c'est un LJ 70 http://www.youtube.com/watch?v=jmH2e6bg100
et pas un kzj (y en avait un d'ailleurs en réparation à la Tamoa).
Pour l'électrolyse ce qui est bien, c'est que pendant ce temps tu peux faire autre chose, mais il faut bien doser la soude, j'avais tendance un peu à exagérer, et mes transfo claqué
Et pour ce qui est du 3L Turbo, y en aura bientôt un (de turbo) sur le mien. Je viens tout juste de récupérer un KKK K14
- mteva
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Changement joints de queue de soupape
J'ai de la fumée blanche qui sort du reniflard. Moteur froid ou chaud, c'est pareil. Vidange du moteur, pareil.
Après avoir fouiner sur le net, et avant de sombrer dans la panique "mon moteur est foutu, faut tout changer", la solution du changement de joint de queue de soupape semblait être une solution raisonnable.
Donc commande des pièces sur le net, recherche de procédure, et hop, c'est parti,
Réalisation de l'outil permettant de comprimer les ressorts :


Démontage de la durite d'air, et désacouplage de câble d'accélérateur :

Mise en place de la clé pour tourner le vilbro afin de mettre le piston de la soupape sur laquelle on travail au point mort haut :

Toujours bien vérifier, lorsque l'on comprime le ressort, que la soupape ne s'enfonce pas, ne pas hésiter lorsque le ressort est comprimer, d'appuyer sur la queue de la soupape. J'en ai une qui est tombé
Démontage du cache culbuteur :

Mise en place d'une partie de l'outil (les 2 vis de fixation ont un pas spécial 1.25)

Voilà le joint, sur la 2° soupape :

Après avoir changer les 8 joints, on remonte.
Le site qui m'a servi, ça y est beaucoup mieux expliqué
http://www.serie4.fr/mecanique_sub,meca ... erale.html
Résultat de l'opération, le reniflard fume toujours. C'est une petit fumée, ça restera donc comme ça. Ca me laisse le temps de commande un kit de rénovation pour 3B, et u jour, peut-être ......
- TOTOL CRUISER 3L turbo
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
c'est bien les tiges que je vois a gauche? distribution par pignon?
Sur mon KZ c'est la pompe à injection entrainée par pignon qui entraine l'arbre a came par couroie.
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
Cela fait plaisir de voir des gens du cailloux sur le site...
Jolie préparation et superbes tes photos.
Si ça vous intéresse, je fais parti du Double Pont et nous avons une sortie d'une journée samedi prochain. Si vous voulez venir, contacter moi par MP, je vous donnerais tous les détails.
A bientôt sur les superbes pistes Calédoniennes.
Yann
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
Non non, j'ai enlevé la rampe de culbuteurs, et d'ailleurs au remontage, crac, pété une des vis. Sur la RTA il disait 12, moi je pensais 12 mkg (c'est costaud Toy ...) ben non c'était 12 N donc 1,2 kgTOTOL CRUISER 3L turbo a écrit :T'a pas oublié d'enlever le culbuteur dans ton tuto??![]()
Oui ce sont les vis pour le cache culbuteurc'est bien les tiges que je vois a gauche?
distribution par pignon?
Sur mon KZ c'est la pompe à injection entrainée par pignon qui entraine l'arbre a came par couroie.![]()
- mteva
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validation des différents travaux
Sur la route, plus de 300 Km, tout est nickel. En TT
Pour ce qui est du BJ en lui même, j'en suis aussi super content. Bon, c'est sur que sur route, et surtout en pente, il se traine un peu, mais je le trouve vraiment bien pour tout le reste.
Qq photos vont suivre.