question niveau huile moteur terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bordeaux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: question niveau huile moteur terrano

Message par bordeaux »

Non non et non et puis renon c'est a chaud... c'est moi qui avait posé la question et depuis je peux te dire par mon expérience que c'est moteur chaud impérativement. Sur le RTA ils disent des connereies et sur le manuel Nissan ils sont dans le vrai quand ils disent a chaud.Jai fais la vidange avec un filtre Nissan et 6,3 l d'huile dans le carter et je suis pile poil au bon niveau à chaud alors qu'a froid sans rouler entre les deux mesures je suis au mini.Et si tu compenses jusqu'au maxi (à froid) tu rajoutes 1 litre, et à chaud tu te retrouves bien au dessus du maxi et la ya pas bon mais pas bon du tout pour le moulin......
terrano27
Quatre-Quatreux

Message par terrano27 »

bordeaux a écrit :Non non et non et puis renon c'est a chaud... c'est moi qui avait posé la question et depuis je peux te dire par mon expérience que c'est moteur chaud impérativement. Sur le RTA ils disent des connereies et sur le manuel Nissan ils sont dans le vrai quand ils disent a chaud.Jai fais la vidange avec un filtre Nissan et 6,3 l d'huile dans le carter et je suis pile poil au bon niveau à chaud alors qu'a froid sans rouler entre les deux mesures je suis au mini.Et si tu compenses jusqu'au maxi (à froid) tu rajoutes 1 litre, et à chaud tu te retrouves bien au dessus du maxi et la ya pas bon mais pas bon du tout pour le moulin......
Tout à fait d'acccord avec toi, j'en suis arrivé à la même déduction sans avoir fait de vidange.Ce qui m'a étonné c'est qu'avec tous les autres véhicules que j'ai eu,j'ai jamais remarqué çà
Richard
T2 2005 2.7 125cv
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

J'ai profité de mon passage chez Nissan (achat calorstat) pour voir le chef d'atelier, voilà son avis qui je pense est sans appel:

Niveau d'huile à vérifier moteur en température, attendre une dizaine de mn pour que l'huile soit complètement descendue, surtout pour les engins équipés d'un radiateur d'huile (logique), il faisait référence à mon GR.

Pour moi la messe est dite et donc la RTA dit une grosse connerie, c'est pas la première ni la dernière.

Comme un con moi qui fait mes niveaux toujours en température depuis toujours, j'ai attrapé la RTA du Terrano pour ne pas dire une connerie sur le forum, mal m'en à pris..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
bern
Quatre-Quatreux

Message par bern »

Bonjour,
J'en remet une couche ou une louche.
Sur le guide d'utilisation du maverick (TDI) il est annoncé 7,2 L avec filtre à huile et 6,5 L sans filtre.
Sur le manuel du conducteur du terrano II (TDI) c'est 6,2 L et 5,5 L respectivement.
Personnellement avec 7,2 L j'ai constaté que c'était trop sur mon maverick: niveau d'huile trop haut par rapport à la jauge aussi bien à chaud qu'à froid avec pour conséquence l'huile qui remontait par le reniflard et allait dans la durite d'admission en amont du turbo.(ma jauge d'huile ayant la meme longueur que celle du terrano)
Depuis à chaque vidange (avec changement du filtre) je verse environ 6,3 L et tout est OK.
Répondre