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Remontage
Posté : mar. juin 21, 2011 6:02 pm
par valmonal
Une fois qu'on a la pièce et qu'on s'est allégé d'un peu plus de 300€ on peut se remettre au travail !!!
Assembler les trois éléments
Fixer avec des vis neuves la partie réglage en hauteur du volant (Flèches bleues)
P1170022bbb.jpg
Pour pouvoir remettre facilement le clips comprimer le ressort (flèche verte) avec un sert-joint. Si j'avais su qu'il y avait un ressort à comprimer, j'aurais utilisé cette méthode au démontage
P1170208.jpg
P1170209b.jpg
Resserrer le clips avant de le positionner
Remonter le neiman
P1170210b.jpg
Remonter les ressorts du réglage du volant
Remettre le tout dans la voiture dans le sens inverse du démontage
Voili, voilou

re: [Reportage] Colonne de direction KDJ 95 (pour info)
Posté : mer. juin 22, 2011 11:13 pm
par roussje
Beau reportage, merci!
re: [Reportage] Colonne de direction KDJ 95 (pour info)
Posté : ven. juin 24, 2011 4:08 pm
par valmonal
roussje a écrit :Beau reportage, merci!
Merci et pas de quoi...

re: [Reportage] Colonne de direction KDJ 95 (pour info)
Posté : sam. juin 25, 2011 6:37 am
par lebjac
Bravo et merci pour le reportage.
Si tu en as d'autres comme ça, il ne faut pas te gêner.
Cordialement.
re: [Reportage] Colonne de direction KDJ 95 (pour info)
Posté : sam. juin 25, 2011 4:05 pm
par valmonal
lebjac a écrit :Bravo et merci pour le reportage.
Si tu en as d'autres comme ça, il ne faut pas te gêner.
Cordialement.
Je n'hésiterai pas, mais je préfère ne pas rencontrer de problème,... C'est mieux !

re: [Reportage] Colonne de direction KDJ 95 (pour info)
Posté : mer. juin 29, 2011 1:01 am
par Anjuna
Super ! Merci m'sieur

re: [Reportage] Colonne de direction KDJ 95 (pour info)
Posté : mer. juin 29, 2011 11:51 am
par valmonal
Anjuna a écrit :Super ! Merci m'sieur
Je vous en prie cher monsieur...

re: [Reportage] Colonne de direction KDJ 95 (pour info)
Posté : ven. juil. 08, 2011 11:53 am
par cedricfred
Un reportage comme on les aime, bien.
re: [Reportage] Colonne de direction KDJ 95 (pour info)
Posté : ven. oct. 10, 2014 7:49 pm
par Eric67
Bonjour,
je remonte ce post qui date un peu, car je constate en ce moment un bruit assez sec et des secousses dans le volant quand je passe dans un nid de poule ou des chemins avec des cailloux.
Je précise que j'ai déjà fait changer les silents-blocs de la crémaillère, remplacés par des silents-blocs en polyuréthane, et je n'ai pas mis en évidence d'autre jeu au niveau de la crémaillère ou des rotules.
En vérifiant la colonne de direction, j'ai bien un jeu à l'endroit décrit "mâle-femelle", mais je ne sais pas si cela peut être à l'origine de ces bruits de claquements ? Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à ce sujet ?
Merci d'avance,
A+
Eric
re: [Reportage] Colonne de direction KDJ 95 (pour info)
Posté : dim. oct. 12, 2014 6:07 pm
par valmonal
Eric67 a écrit :Bonjour,
je remonte ce post qui date un peu, car je constate en ce moment un bruit assez sec et des secousses dans le volant quand je passe dans un nid de poule ou des chemins avec des cailloux.
Je précise que j'ai déjà fait changer les silents-blocs de la crémaillère, remplacés par des silents-blocs en polyuréthane, et je n'ai pas mis en évidence d'autre jeu au niveau de la crémaillère ou des rotules.
En vérifiant la colonne de direction, j'ai bien un jeu à l'endroit décrit "mâle-femelle", mais je ne sais pas si cela peut être à l'origine de ces bruits de claquements ? Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à ce sujet ?
Merci d'avance,
A+
Eric
Salut Eric
Désolé pour le délais de réponse mais je suis actuellement au Maroc et la wifi "pas de problème" mais pour le débit c'est une autre affaire...
Avant de partir j'avais constaté aussi des claquements quand je passais sur des petits défauts de la route.
J'ai changé les silent-blocs de la barre stab qui étaient tassés à l'intérieur. Il faut les démonter pour voir ce tassement, ils étaient devenus très fins entre les cavaliers de serrage et la barre. J'aurais tardé à le faire, la barre aurait tapé sur les cavaliers et se serait déformée, donc même des silent-blocs neufs, il y aurait eu du jeu. J'aurais été bon pour changer la barre et les cavaliers de fixation.
J'en ai profité pour remplacer les biellettes de la barres stab.
Le tout par du renforcé.
Plus de claquement.
Amicalement