Dites, il marche bien mon differentiel ARR ???

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Dites, il marche bien mon differentiel ARR ???

Message par Tanguy »

Slecq a écrit :je pense avoir le meme probleme.
j'ai enfin trouvé le temps de tester mon glissement limité arriere.
j'ai soulevé les 2 roues, tourné la roue droite, résultat: la roue gauche tourne dans le sens inverse.
de ce que j'ai compris, ca veut dire que mon glissement limité est mort. :(
c'est grave? ca coute cher a réparé (je n'ai pas encore les compétences et le matos pour le faire moi-meme). :ouin:
dans ta signateure , il s' agit d' un patrol 3,3L ... pas du Terrano
ton 4x4 n' a certainement pas de glissement limité , vu les habitides de Nissan à mixer la mécanique en fonction des modèles ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Yalou a écrit :Salut Slecq,

Attends l'avis des pro, mais le fait que la roue opposée tourne à l'envers ne signifie que ton diff est mort.
Si tu veux tester ton pont arr, suis ce qu'as dit Vincent un peu plus haut.

Dans mon cas, j'ai toujours pas trouvé de clé dynamo :( , si mon pont est mort, je pense pas y mettre les doigts dedans.
Même si depuis que je traine sur ce fofo, j'ai osé me salir les mains grâce aux conseils avisés de chacun, mais là, ça me semble quand même hard.
même sans clef dynamo , il suffit de soulever une roue arr. et d' essayer de la tourner à la main .... c' est quasi impossible à moins de forcer comme un boeuf !

- les 2 roues arr en l' air , elles doivent tourner dans le même sens
- si pas de glissement limité , elles tournent en sens opposé

malgré tout si GLS naze , les 2 roues en l' air elles tourneront dans le même sens , seulement sur le terrain l' efficacité sera réduit dans les mêmes proportions d' usure du GLS

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Jch@11 a écrit :je viens d'essayer sur mon T2... ça tourne un petit peu (moins d'1/8 de tour en tout cas) et ça bloque !

et bien c' est bon signe ! ;)
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Tanguy a écrit :même sans clef dynamo , il suffit de soulever une roue arr. et d' essayer de la tourner à la main .... c' est quasi impossible à moins de forcer comme un boeuf !

- les 2 roues arr en l' air , elles doivent tourner dans le même sens
- si pas de glissement limité , elles tournent en sens opposé

malgré tout si GLS naze , les 2 roues en l' air elles tourneront dans le même sens , seulement sur le terrain l' efficacité sera réduit dans les mêmes proportions d' usure du GLS

voili , voilou :cool:

Ah beh, je vais tester ça. ça va m'éviter de devoir trouver une clé dynamo dans mes contrées...
Habiter en Guyane présente certains avantages pour le 4x4, mais ce n'est pas terrible quand il s'agit de trouver des pièces.

Petite précision: tu lèves juste une roue ou le pont complet ? tu engages une vitesse ?
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

il y a bien un GLS de série normalement sur mon véhicule. mais il doit etre mort puisque la deuxieme roue tourne dans le sens opposée lorsque l'on fait le test.
ca se répare docteur? :D
Nissan Cabstar presque fini !
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Il doit être mort de chez mort puisque tu as la réaction normale d’un différentiel ouvert. C’est qu’il n’y a plus le moindre petit frottement de disque à l’intérieur de ton pont. :(

Oui, cela se répare, il faut déposer le différentiel, puis l’ouvrir pour voir ce qui est cassé ou usé. Ceci est la phase la plus facile. Le plus difficile c’est d’arriver à approvisionner les pièces. Actuellement j’ai un mal fou pour approvisionner les rondelles ressorts pour le glissement limité du T2. :ouin:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

Tiens, je me pose une question à ce sujet :
Est-ce que quelqu'un a déjà eu à changer l'un des disques de friction ? Comme je finirai quand même par remettre le LSD en état un jour ou l'autre, et que j'ai pas de différentiel "de rechange" ni d'autre véhicule, j'aimerai savoir si acheter une paire de disques ressorts serait suffisant avant de lancer l'opération.

Connaissant les ancien proprios, le pont n'a jamais été ouvert. Si le ressort a pété (ce qui semble être le syndrome d'un LSD complètement inopérant), les disques n'ont pas dû s'user beaucoup non ? :hein:
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Ma petite expérience dans ce domaine, sur 3 différentiels à glissements limités de T2 à chaque fois un ressort de cassé et les disques sont quasi pas usés. Donc, si tu arrives encore à trouver une source d'approvisionnement de ressorts pour disques, surtout n'hésite pas. Moi j'en suis réduit a faire un GL à partir de deux cassés par manque de pièces de rechanges. Les disques ressorts sont maintenant introuvables par chez moi. :ouin: J'ai essayé d'importer ces pièces depuis la Bulgarie, mais pas de chance. Les pièces doivent venir directement du Japon et depuis leur malheur, plus d'appro possible. :ouin:

Si tu as une bonne piste, n'hésite surtout pas, ça va valoir de l'or dans les prochaines années.

PS: Attention, c'est rare que les deux ressorts de chaque coté cassent en même temps, donc il se peut très bien qu'il y ait une différence de résistance entre les deux roues. Par contre, si trop peu de résistance, alors il y a de fortes chances que ce soit uniquement le ressort qui soit cassé.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

y'a des gens qui fabriquent des ressorts à la demande....

et y a des gens qui utilisent des ressorts, pour otchoz que des lsd...

y'a p'tête moyen de voir ça, non?

un Ø de fil + un Ø exterieur + une course +une résistance en shore si je me souviens bien...une tite recherche, ça t'occupera l'esprit, et Madame sera contente :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
goldwing81
Quatre-Quatreux

Message par goldwing81 »

je me pose la question au lieu de reparer un glissement limiter naze de chez naze pourquoi ne pas monter un bloquage de diff style arb qui revient plus ou moins au meme prix
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
Répondre