c'est quoi ce fusible ?

Modérateur : této

patacou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: c'est quoi ce fusible ?

Message par patacou »

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même soucis, impossible de passer la marche arrière sans que ce la ne me coupe le contact dès que je lève le pied de l'embrayage. Pas de soucis au niveau des feux de recul donc, cela sauterait dès le passage de la marche arrière, j'ai testé en déconnectant mes feux arrières avec le même problème.
Je penche donc vers le contacteur de boite, pouvez-vous me dire ou trouver la bête est il facile d'accès ? C'est un 2L8 TDI de 95
Merci par avance
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

salut le contacteur de bv et bien sur le cote de la boite a vitesse
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
této
Modérateur

Message par této »

patacou a écrit :Bonjour à tous,
J'ai exactement le même soucis, impossible de passer la marche arrière sans que ce la ne me coupe le contact dès que je lève le pied de l'embrayage. Pas de soucis au niveau des feux de recul donc, cela sauterait dès le passage de la marche arrière, j'ai testé en déconnectant mes feux arrières avec le même problème.
Je penche donc vers le contacteur de boite, pouvez-vous me dire ou trouver la bête est il facile d'accès ? C'est un 2L8 TDI de 95
Merci par avance
Et le fusible saute ???

Si oui, j'avais eu le même soucis : contacteur de boite HS
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
patacou
Quatre-Quatreux

Message par patacou »

Je rentre juste de WE, merci pour vos réponses, donc relativement facile d'accès s'il est sur le coté de la boite, oui Této le fusible saute dès que je lève le pied de l'embrayage, donc démontage et remplacement de la pièce, ça se trouve encore facilement ?
této
Modérateur

Message par této »

patacou a écrit :Je rentre juste de WE, merci pour vos réponses, donc relativement facile d'accès s'il est sur le coté de la boite, oui Této le fusible saute dès que je lève le pied de l'embrayage, donc démontage et remplacement de la pièce, ça se trouve encore facilement ?
Je ne sais pas si tu en trouveras encore mais cela valait entre 40 et 45 euros

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
patacou
Quatre-Quatreux

Message par patacou »

Bon, je n'ai pas eu besoin de le changer, j'ai juste bougé un peu les fils pour voir comment on pouvait démonter ce contacteur et ou étaient connectés les 2 fils. Puis j'ai fait un test sans trop y croire, mais ça marche depuis, plus de problème de fusible. Ca ne tiendra peut être pas indéfiniment, mais en attendant ça dépanne. Pour info accès par l'habitacle en enlevant les soufflets des leviers de vitesse, puis l'isolant et les soufflets caoutchouc.
Peut être pas le bon passage pour le démontage, mais on a un accès directe au contacteur.
Visiblement on en trouve toujours assez facilement en cherchant un peu sur les sites de pièces détachées en ligne, les prix varient de 16 à 45€.
Merci à vous tous
Répondre