[Frontera 2,2 Ess] URGENT demande d'avis sur FRONTERA essence
Modérateur : této
- lixbeo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: URGENT demande d'avis sur FRONTERA essence
Bon j'ai roulé 5 mn avec et suis parti.....
Carrosserie superbe, mais siège conducteur affaissé...
Alors radiateur percé sur le haut (le vendeur le remplaçait),
le vendeur m'a dit qu'il avait bidouillé le volant qui bougeait...
sinon la pédale de frein jouait au yoyo (alors que pas d'abs),
le compte tours s’arrêtait si on ne roulait pas avec les codes ou les veilleuses....
et enfin le voyant défaut moteur allumé et le pare brise félé.
Bref beaucoup de défauts pour une voiture de seulement 120000 kms.
Mon pajero de 7 ans plus vieux et 110000 kms de plus présente mieux !
- mich07
- Quatre-Quatreux
Je pense que comme pour beaucoup de choses, il y a des gens soigneux et les autres, 4X4 ou pas 4X4.....
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- pourquoi2b
- Le Ravi
lixbeo a écrit :Merci a tous pour vos réponses.
Bon j'ai roulé 5 mn avec et suis parti.....
Carrosserie superbe, mais siège conducteur affaissé...
Alors radiateur percé sur le haut (le vendeur le remplaçait),
le vendeur m'a dit qu'il avait bidouillé le volant qui bougeait...
sinon la pédale de frein jouait au yoyo (alors que pas d'abs),
le compte tours s’arrêtait si on ne roulait pas avec les codes ou les veilleuses....
et enfin le voyant défaut moteur allumé et le pare brise félé.
Bref beaucoup de défauts pour une voiture de seulement 120000 kms.
Mon pajero de 7 ans plus vieux et 110000 kms de plus présente mieux !
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- Labrelle
- Quatre-Quatreux
Farpaitement d'accord avec toi JCH11Jch@11 a écrit :ce que je voulais dire c'est que sous couvert de la mention "jamais fait de 4x4", les vendeurs croient que leur véhicule est en meilleur état que celui qui en a fait.
Mais comme tu dis, 4x4 ou pas, c'est l'entretien qui compte avant tout![]()
Si un jour je dois acheter un nouveau 4X4 en plus je serais toujours plus méfiant avec la fameuse mention "jamais fait de Tout terrain", parceque à base ces véhicule son conçu pour quel usage? Alors que les fameux véhicules 'jamais de tout terrain" ont mangés des bornes et des bornes d'autoroutes ce pour quoi il ne sont pas prevue dans leur conception.
Pour moi qui suis basique comme garçon un 4X4 sert à faire du 4X4, pour faire de la route d'en d'exellentes conditions il y à des trés bon monospaces ou SUV qui sont conçues à cet effet.
- mich07
- Quatre-Quatreux
Labrelle a écrit :Farpaitement d'accord avec toi JCH11
Si un jour je dois acheter un nouveau 4X4 en plus je serais toujours plus méfiant avec la fameuse mention "jamais fait de Tout terrain", parceque à base ces véhicule son conçu pour quel usage? Alors que les fameux véhicules 'jamais de tout terrain" ont mangés des bornes et des bornes d'autoroutes ce pour quoi il ne sont pas prevue dans leur conception.
Pour moi qui suis basique comme garçon un 4X4 sert à faire du 4X4, pour faire de la route d'en d'exellentes conditions il y à des trés bon monospaces ou SUV qui sont conçues à cet effet.
Le choix d'un véhicule est avant tout un choix personnel, en fonction de ces gouts et de ces besoins, son entretient est plus une question de mentalité.
Pour ma part, le Frontera est une bonne alternative entre routière et passe partout, a un prix et d'un entretient abordable. Il permet de rouler confortablement et de se sortir de situations notamment hivernales assez compliquées.
De part sa conception et sa motorisation, je ne le considère pas comme un 4X4 pur et dur...
Personnellement, le Front me convient a merveille, je fais 80% de petites départementales 5 d"autoroute le reste de chemins communaux ou sa croise pas a deux voitures.
Pour ce qui est du choix d"un 4X4, je t'invite a boire l'apéro un jour de neige (ou même de fortes pluies) et tu comprendras vite pourquoi.
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- mich07
- Quatre-Quatreux
Jch@11 a écrit :et si y fait beau, on peut venir quand même, hein !!!![]()
Aucun soucis!!!!!!!!
J Lennon
- Labrelle
- Quatre-Quatreux
mich07 a écrit : Pour ce qui est du choix d"un 4X4, je t'invite a boire l'apéro un jour de neige (ou même de fortes pluies) et tu comprendras vite pourquoi.![]()
Je connais bien les contraintes de l'Ardeche mais aussi sa foultitude d'avantages, ayant habité treize année en region Berjalienne et plus particuliérement dans un secteur qui s'appel "les terres froides" non de diou qu'ils se sont pas plantés sur le nom
Pour en revenir à L'Ardeche quel coin magnifique ou j'ai passé et je passerai d'exellent moment de ballade que se soit en 4X4 comme en quad été comme hiver, nous allons souvent passer de long week et des vacances chez des amis à Lalouvesc.
J'avais fais le choix du Frontera car à cause du taff à ma femme nous aurions du aller à villars de lans (oufff sa ne c 'est pas fait :danse
Maintenant ma reflexion de prendre un 4X4 pour ne faire que de la route ne t'ai pas du tout destinée, c'est juste un avis global que j'ai sur ces posesseurs de monteur de trottoir, même si on à la chance d'être dans un pays ou l'on peu avoir un 4X4 pour être en ville (parait que sa devrai pas duré comme les impots
Mais pour l'apéro si tu insistes la prochaine fois (ce qui ne devrai pas tarder) qe l'on vient à Lalouvesc je suis pas contre qu'on se fasse un coucou et une ballade dans ce coin de pays magnifique.
- mich07
- Quatre-Quatreux
Labrelle a écrit : Mais pour l'apéro si tu insistes la prochaine fois (ce qui ne devrai pas tarder) qe l'on vient à Lalouvesc je suis pas contre qu'on se fasse un coucou et une ballade dans ce coin de pays magnifique.![]()
![]()
![]()
Si tu connais Lalouvesc, tu connais St Félicien, pays de L'Ardéchoise,(c'est ce week, 15000 vélos sur les routes
J Lennon
- lixbeo
- Quatre-Quatreux
J'ai trouvé cette fois-ci un 2.5 tds de 97 donc l'ancien modèle.
Que faut-il regarder ?
Merci encore pour vos conseils
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
land rover discovery sport de 2016