Pression turbo
Modérateur : zounours63
re: Pression turbo
pourquoi tu ne prend pas une pompe a vide de frein sur une plate a la casse ?
tu l'entraine avec un moteur de ventilo et hop tu as une belle pompe a vide
pour ce qui est du turbo
ton aiguille ne devrai pas trembler au ralenti
en fait ton turbo souffle de l'air dans l'admission
donc c'est sur l'admission que tu branche le mano
j'ai fait comme ça sur ma plate
un capteur de pression d'huile modifier (allegement du ressort) connecter a l'admission
et un mano electrique regradué au tableau de bord
et ça marche
le mano et le capteur tu les reglent ensemble avec un compresseur par exemple
1bar de pression et le capteur est a fond ainsi que l'aiguille du mano
bonne soirée
"100kg"
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pression turbo


L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pression turbo
100kg a écrit :salut
pourquoi tu ne prend pas une pompe a vide de frein sur une plate a la casse ?
tu l'entraine avec un moteur de ventilo et hop tu as une belle pompe a vide
"100kg"
Bien voila j'ai ma réponse

un peu compliqué pour moi tout de même car d'une part je ne sais pas trop à quoi ca ressemble et ca va etre dur à installer.
ce n'existe pas en électrique ?
Le robinet pression turbo est commandé

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
re: Pression turbo
je ne pense pas que ça existe directement en electrique sur les voitures
les pompes sont entrainées par courroie ou par un arbre qui rentre dans le bloc moteur
essaie une pompe de 305 ou de 505 peugeot
elle sont entrainée par courroie
soit tu vire la poulie et tu met le moteur electrique en direct face a face
soit tu garde la poulie tu fixes le moteur a coté et y met une poulie et une courroie
soit tu fixe ta pompe directement sur ton moteur et tu l'entraine par la courroie d'alternateur ou d'accessoires
il y a plusieurs solutions possible
a toi de voir celle qui te va le mieux

"100kg"
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pression turbo

Une pompe à vide manuelle genre pompe à vélo mais qui aspire au lieu de souffler ca doit exister ? ou genre mini aspirateur avec un bout tout fin

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 764
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : 33 Gironde
- Statut : Hors ligne
re: Pression turbo

Sinon tu peux aussi trouver la panne et résoudre le problème, plutôt que d'essayer de le contourner.

- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pression turbo


Une seringue n'arrive pas à aspirer assez de volume, le piston arrive au bout avant l'enclenchement.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Pression turbo

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pression turbo

Je me pose la question du coup à ajouter une ventillation au dessus du turbo, pas caopt australien à cause du CT et plutot risqué en cas d'accident.
Si je place un truc genre coude ou autre tube, est-ce que un peu de pluie sur le turbo peut etre génant ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
re: Pression turbo
de l'eau froide sur une turbine brulante
n'oublie pas que les gaz d'echappement sont extremement chaud
reaction chaud /froid sur le metal ?
puis avec ton ouverture a chaque fois qu'il va pleuvoir et que l'eau ira sur le turbo
tu aura de la fumée qui va sortir du capot ça va faire bizarre


mais sur ton model tu as un intercooler
donc ce n'est pas la peine de refroidir plus
"100kg"