Pression turbo

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 552
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: Pression turbo

#11

Message par 100kg »

salut
pourquoi tu ne prend pas une pompe a vide de frein sur une plate a la casse ?
tu l'entraine avec un moteur de ventilo et hop tu as une belle pompe a vide
pour ce qui est du turbo
ton aiguille ne devrai pas trembler au ralenti
en fait ton turbo souffle de l'air dans l'admission
donc c'est sur l'admission que tu branche le mano
j'ai fait comme ça sur ma plate
un capteur de pression d'huile modifier (allegement du ressort) connecter a l'admission
et un mano electrique regradué au tableau de bord
et ça marche
le mano et le capteur tu les reglent ensemble avec un compresseur par exemple
1bar de pression et le capteur est a fond ainsi que l'aiguille du mano

bonne soirée
"100kg"
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pression turbo

#12

Message par jnf80 »

oui à dépression c'est pompe à vide je n'arrive pas à en trouver, je trouve des modèles pour voiture mais je ne sais pas si ce sont des pompes 12V ou des trucs entraînés par courroie :hein: ca me faciliterait bien la vie d'en trouver une 12V pour réparer mon piston d'arbre avant ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pression turbo

#13

Message par jnf80 »

100kg a écrit :salut
pourquoi tu ne prend pas une pompe a vide de frein sur une plate a la casse ?
tu l'entraine avec un moteur de ventilo et hop tu as une belle pompe a vide

"100kg"

Bien voila j'ai ma réponse ;)
un peu compliqué pour moi tout de même car d'une part je ne sais pas trop à quoi ca ressemble et ca va etre dur à installer.
ce n'existe pas en électrique ?

Le robinet pression turbo est commandé ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 552
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: Pression turbo

#14

Message par 100kg »

salut
je ne pense pas que ça existe directement en electrique sur les voitures
les pompes sont entrainées par courroie ou par un arbre qui rentre dans le bloc moteur
essaie une pompe de 305 ou de 505 peugeot
elle sont entrainée par courroie
soit tu vire la poulie et tu met le moteur electrique en direct face a face
soit tu garde la poulie tu fixes le moteur a coté et y met une poulie et une courroie
soit tu fixe ta pompe directement sur ton moteur et tu l'entraine par la courroie d'alternateur ou d'accessoires
il y a plusieurs solutions possible
a toi de voir celle qui te va le mieux :)
"100kg"
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pression turbo

#15

Message par jnf80 »

Je ne pense pas que j'arriverais à faire quelque chose de fiable avec ca :(
Une pompe à vide manuelle genre pompe à vélo mais qui aspire au lieu de souffler ca doit exister ? ou genre mini aspirateur avec un bout tout fin :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
FAC3324
Quatre-Quatreux
Messages : 764
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : 33 Gironde
Statut : Hors ligne

re: Pression turbo

#16

Message par FAC3324 »

Une seringue ! :D

Sinon tu peux aussi trouver la panne et résoudre le problème, plutôt que d'essayer de le contourner. :hein:
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pression turbo

#17

Message par jnf80 »

Ho j'ai essayé de le résoudre, mais rien à faire pour trouver la panne :( je sais que ca n'aspire pas dans le tuyau, les électrovannes semblent fonctionner, pour le reste c'est quaisement inaccessible :( et vu le prix des électrovannes chez mitsu et même le reste pas tellement envie d'acheter à l'aveuglette).

Une seringue n'arrive pas à aspirer assez de volume, le piston arrive au bout avant l'enclenchement.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Pression turbo

#18

Message par dede83 »

seule une mitivac ou équivalent te permettra de trouver
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pression turbo

#19

Message par jnf80 »

Le robinet est commandé ;) et même envoyé maintenant
Je me pose la question du coup à ajouter une ventillation au dessus du turbo, pas caopt australien à cause du CT et plutot risqué en cas d'accident.
Si je place un truc genre coude ou autre tube, est-ce que un peu de pluie sur le turbo peut etre génant ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 552
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: Pression turbo

#20

Message par 100kg »

ben je ne pense pas que ça doit lui faire du bien

de l'eau froide sur une turbine brulante
n'oublie pas que les gaz d'echappement sont extremement chaud
reaction chaud /froid sur le metal ?
puis avec ton ouverture a chaque fois qu'il va pleuvoir et que l'eau ira sur le turbo
tu aura de la fumée qui va sortir du capot ça va faire bizarre :no: :lol:
mais sur ton model tu as un intercooler
donc ce n'est pas la peine de refroidir plus
"100kg"
Répondre