recap CHARTE 4X4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: recap CHARTE 4X4

Message par Runner »

jnf80 a écrit :Comment t'as deviné Runner ? :idée: :idée: :idée:
à l'odeur :D et puis on en a parlé sur un thread :idée: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

C'est vrai qu'en ce moment j'ai la Frite !!!! :lol: :lol:
Bon, c'est vrai que ca ira bien mieux quand le joint tete de pompe d'injection sera changé :~: problème à prévoir sur les vieilles friteuses :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
LaMule
Quatre-Quatreux

Message par LaMule »

Cette charte n'est pas definitive, et personne ne doit faire l'extremiste et dire "c'est comme ca que ca doit etre!!!" (pas comme les ecolos durs!)

2.Ensuite il n'est pas necessaire de couper son moteur mais d'immobiliser le vehicule le temps que les autres usagers passent...

5.Les chemins de forets...he oui c'est tres drole, les engins forestiers font des tranchés superbes...enfin que du bonheur! MAIS PAS POUR LA FAUNE ET LA FLORE, est-il utile de vous rappeler que de nombreuses espece ne vivent qu'en foret calme? Au moindre passage de vehicule on abandonne le nids et les petits ki sont dedans...les exemples ne manquent pas!!! mais quand c'est legalement ouvert au publique, c'est que c'est bon!!!!

Culpabilité. Allumer son moteur pour le plaisr et donc poluer juste pour son loisir personnel : c'est pas le pied pour la bonne conscience!!! NON ???

Mais quand je faits mes courses, que je me chauffe, que je vie...je pollue! Alors pour le 4x4: j'ai decideé d'etre le plus 'clean' possible car je n'ai pas bonne conscience à polluer gratuitement,vivement le biocarburant!!!!!!!!!!
ça passe pas! ça passe pas! Ha si ça passe...
Koyl
Quatre-Quatreux

Message par Koyl »

chez nous en foret c surtout pour les garde forestier :p
avec leur vitara d'origine ben une fois qu'on est passer c fini il avance plus mais de tte facon ca leur sers uniquement a poursuivre les braconeur dans le pick-up preparé :D
un bon bain de boue ca fait jamais de mal que du contraire ;)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

LaMule a écrit : 5.Les chemins de forets...he oui c'est tres drole, les engins forestiers font des tranchés superbes...enfin que du bonheur! MAIS PAS POUR LA FAUNE ET LA FLORE, est-il utile de vous rappeler que de nombreuses espece ne vivent qu'en foret calme? Au moindre passage de vehicule on abandonne le nids et les petits ki sont dedans...les exemples ne manquent pas!!! mais quand c'est legalement ouvert au publique, c'est que c'est bon!!!!
??? Un chemin ouvert à la circulation est une chemin ouivert à la circulation, point barre. Cette réplique me fait penser à Natura 2000: interdire l'activité humaine là où elle pourrait nuir à la biodiversité... Et qui utilise les mêmes arguments. En gros, tout et n'importe quoi ! Il y en a qui ne doivent pas connaitre la flore (qui laisse évidemment ces petits seuls :lol: ) et la faune qui si elle peur de l'homme ne fréquentera pas les abords des chemins... Et puis interdire le passage de 4x4 là où des camions de l'ONF vont passer :lol: :lol: :lol: ....
Deux choses;
L'inutilisation des chemins forestiers entraine la disparition de 1000 kilomètres de chemin par an en France...Avec toutes les conséquences que cela a....
Comment voulez-vous que les gens respectent la nature si les zones naturelles deviennent inacessibles autrement qu'en image dans les livres et sur internet...
Désolé, je reste contre... Si un chemin est ouvert, il est ouvert...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

Sans oublié les chemins coupe feu qui sont laissés à l'abandon.
Trooper le soir et BJ42 le matin
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

la faune a peur de l'homme et pas des 4x4 . j'en veux l'exemple qu"a chaque fois que je passe en foret ou dans les chemins les animaux regardent et ne se sauvent pas . c'est quand j'arrète le moteur et que je sors de la voiture que hop a plus chevreuil , lièvre ou perdrix.
et quand le chemin a travers foret est ouvert ,je passe . nous faisons bien moins de dégats que les tracteurs ou autres timberjacks.voila mon avis :)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

la faune a peur de l'homme et pas des 4x4 . j'en veux l'exemple qu"a chaque fois que je passe en foret ou dans les chemins les animaux regardent et ne se sauvent pas . c'est quand j'arrète le moteur et que je sors de la voiture que hop a plus chevreuil , lièvre ou perdrix.
Exact. Il n'y a qu'à voir les animaux qui se balladent (voir qui les traversent) le long des routes longeant ou traversant les forêts... ç'en ai même parfois dangereux et signalé par des panneaux appropriés...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

LaMule a écrit :
5.Les chemins de forets...he oui c'est tres drole, les engins forestiers font des tranchés superbes...enfin que du bonheur! MAIS PAS POUR LA FAUNE ET LA FLORE, est-il utile de vous rappeler que de nombreuses espece ne vivent qu'en foret calme? Au moindre passage de vehicule on abandonne le nids et les petits ki sont dedans...les exemples ne manquent pas!!! mais quand c'est legalement ouvert au publique, c'est que c'est bon!!!!
Désolé mais pas vrais , dans les années 90 , j'ai travaillé en DDAF et sur certaines études avec l'ONC, c'était le début du VTT et en Hte savoie c'était la folie ,et bien la faune est beaucoup plus dérangé et stréssé par un VTT qui déboule sans faire de bruit que par un tracteur,4x4 ou groupe de randonneur qui font du bruit pour la bonne raison qu'en entendant du ramdam , les bestiaux peuvent se gîter ou se barrer.
Quand à dire qu'ils abandonnent leur nids ou leurs petits :lol: :lol: :lol:
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
LaMule
Quatre-Quatreux

Message par LaMule »

Rien n'est ni tout blanc, ni tout noir !!!
En ce qui concerne la foret... On derange asses peu c(est vrai, mais asses quand meme pour y penser et ne pas s'approprier chancun un bout de foret ou l'on peut faire ce que l'on veut... et de toute facon un chemin ouvert legalement et ouvert, c'est tout... faut juste respecter le plus possible la faune et la flaure.
Je prefere tout de meme les chemins de garenne etant dans le vexin au milieu de millier de champs... ca me suffit et puis a pied je vais dans les forets, mais ca n'engae que moi pour ce point...
LE POINT 5. EST IL A ENLEVER??????? DITE CE QUE VOUS PENSEZ...
ça passe pas! ça passe pas! Ha si ça passe...
Répondre