Au secours - code défaut

Modérateur : této

Marcou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Au secours - code défaut

Message par Marcou »

mich07 a écrit :Tu peux aussi trouver des choses très intéressantes sur le site des opel Vectra, demande a google!!!
Merci

Pourrais-tu m'expliquer le fonctionnement de la capsule a depression dont une tige sort et va commander le turbo.
A l'arret en faisant ronfler le moteur, cette tige doit-elle "se déplacer" pour commander le turbo?
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

non pour qu'elle fonctionne il faut que le turbo soit en charge c'est a dire en roulent et en cote :hein: :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Marcou a écrit :Merci

Pourrais-tu m'expliquer le fonctionnement de la capsule a depression dont une tige sort et va commander le turbo.
A l'arret en faisant ronfler le moteur, cette tige doit-elle "se déplacer" pour commander le turbo?

Tu dois voir bouger cette tige dès la mise en marche du moteur, elle rentre coté capsule........., c'est la mise en depression via l'electrovanne qui l'actionne....., a la coupure du moteur, elle revient en place...si tu es seul pour regarder, tu as davantage le temps de la voir en ressortir a l'arret du moteur.....elle fait de plus un bruit bien particulier... lorsque j'ai eu un souci sur ma vanne robinet qui commande la dépression des trois électrvannes egr, clapets, et turbo, cette derniere ne bougeait plus, donc plus de turbo... (entre autre) ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

...un diag chez popel est + cher ! certes

mais tu aurai eu comme moi quelqu"un a qui parlé et te conseiller !!!
c une promo code défaut que t"as eut ! :roll:
Marcou
Quatre-Quatreux

Message par Marcou »

mich07 a écrit :Tu dois voir bouger cette tige dès la mise en marche du moteur, elle rentre coté capsule........., c'est la mise en depression via l'electrovanne qui l'actionne....., a la coupure du moteur, elle revient en place...si tu es seul pour regarder, tu as davantage le temps de la voir en ressortir a l'arret du moteur.....elle fait de plus un bruit bien particulier... lorsque j'ai eu un souci sur ma vanne robinet qui commande la dépression des trois électrvannes egr, clapets, et turbo, cette derniere ne bougeait plus, donc plus de turbo... (entre autre) ;)

J'ai bien regarder et je ne voie pas la tige ni rentrer ni sortir
Doit-on entendre le turbo sifflet ?
Comment savoir s'il fonctionnes?
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Si ta valve de turbo ne se ferme pas, ton front doit se trainer lamentablement, car cette soupape agit comme celle d'une cocotte minute, si elle reste ouverte, ton turbo ne prend pas ces tours.... as tu vérifié ton électrovanne qui la commande????
Je vois que ton front est un 115 ch, je connais pas, meme si je pense que les différences ne sont pas grandes.....

Dis moi si ton moulin ressembla a ca???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Marcou
Quatre-Quatreux

Message par Marcou »

mich07 a écrit :Si ta valve de turbo ne se ferme pas, ton front doit se trainer lamentablement, car cette soupape agit comme celle d'une cocotte minute, si elle reste ouverte, ton turbo ne prend pas ces tours.... as tu vérifié ton électrovanne qui la commande????
Je vois que ton front est un 115 ch, je connais pas, meme si je pense que les différences ne sont pas grandes.....

Dis moi si ton moulin ressembla a ca???
Non, le turbo est tourné autrement et la capsule à depression est digiré vers l'avant.
Comment puis-je la tester?
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Plutot que la valve du turbo, il convient de vérifier avant tout l'electrovanne qui la commande. une des solution consiste a intervertir cette derniere avec une autre, les électrovannes EGR, Valve turbo et volets sont identiques.....

regarde tes MP
J Lennon
Marcou
Quatre-Quatreux

Message par Marcou »

mich07 a écrit :Plutot que la valve du turbo, il convient de vérifier avant tout l'electrovanne qui la commande. une des solution consiste a intervertir cette derniere avec une autre, les électrovannes EGR, Valve turbo et volets sont identiques.....

regarde tes MP

Ce soir je dois passer le CT, ensuite je vais essayer ce que tu me dis :
je vais me repiquer sur l'electrovanne de l'EGR.
effectivement il se traine un peu mais je pense que j'en avais pris l'habitude, ce qui m'a chagriné le week-end dernier c'est de monter un col dans les Pyrénées en 2éme moteur à 3000tr/m à 30km/h sans rien sous la pédale. Je viens également de m'apercevoir qu'il ne veut pas enclencher le mode 4*4... sacrée durite!!
je te recontacte demain pour te donner des nouvelles
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Message par fronteriste03 »

là ça confirme bien un souci important dans tes tuyaux de dépressions :devil:
je commencerai d'abord par ça qui est le moins onéreux ;)

change toutes tes dûrites avant de démonter le reste :)

mais c'est aussi peut être un souci de vis banjo grippé comme j'ai eu le coup mais sur mon 2.8 :hein:
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
Répondre