tarif revision des 90000km t2 3,0 di
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- sylec
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: tarif revision des 90000km t2 3,0 di
Mais dans la pratique le garage montrera certainement de la mauvaise volonté pour assurer sa garantie
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
blanchard a écrit :c'est dingue personne ne connais le prix d'une revision des 90000kms personne ne fait son entretien chez nissan
Ca t'étonne tant que ça ?
Concernant la vidange, le concessionnaire de la plate me dit que comme il y a une révision tous les 15000 kms dans le cadre de la garantie et que je fais 30000 kms / an, je le verrais 2 fois / an et que la vidange sera faite en même tant que le contrôle dans le cadre de la garantie. Mais à 275 euros la révision pour changer 1 fluide et refaire le niveau d'un autre (lave-glace)
Je risque de faire comme pour le Terrano ... mais vu que maintenant les véhicules récents sont bourrés de capteur ... sujet à panne ... je sais pas trop ...
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché
- Db
- Adhérent

Peut etre qu'un coup de fil chez ton Nini préféré te renseignera. Et ça c'est gratuitblanchard a écrit :c'est dingue personne ne connais le prix d'une revision des 90000kms personne ne fait son entretien chez nissan
Pour le peuple, c'est pareil.
- galorv6
- Quatre-Quatreux
Tu peux tout à fait le faire toi-même, ça reste du basique
Pour aller un peu plus loin, tu démontes chaque roue, tu contrôles l'usure de tes plaquettes et de tes disques, tu contrôles également le jeu dans tes roulements de roue (faire bouger la roue de haut en bas avec tes deux mains), l'usure de tes pneus, tu regardes visuellement l'état des durites sous le véhicule, tu fais les graissages (croisillons, butées de direction)....
Rien que les contrôles, c'est tout à fait à la portée de n'importe qui sans aucune notion de mécanique.
- vincent sch
- Modérateur
sylec a écrit :En effet c'est faux et une telle pratique peut-être dénoncée auprès de la DPP (?) -ex-DGCCRF- et c'est pour cette raison que les pubs parlent toutes de la "garantie constructeur préservée".
Mais dans la pratique le garage montrera certainement de la mauvaise volonté pour assurer sa garantie
Salut
J'ai acheté le mien neuf chez un importateur et j'ai de suite fais moi même mes révisions, du coup perte de toute garantie. C'est certain, c'est un pari. Mais puisque Nissan te donne une garantie c'est que eux se disent qu'ils ne risquent pas grand chose, ils pense que pendant toute cette durée il y a fort peu de chance qu'il t'arrive quoique ce soit avec ton véhicule.
Par contre, je suis allé chez le concessionnaire du coin, et il me l'a pris sans faire de chichi pour tous les divers rappels qu'à fait Nissan (remplacement sous garantie du capteur de pression d'huile et des poignées au niveau des portières) Donc, malgrés la perte de la garantie, tu passes quand même tous les rappels Nissan.
Et depuis il n'a jamais été chez Nini en concession. Ici tu es sur un forum qui te permet de tout apprendre sur ton véhicule. Il y en a même un qui vient de changer la culasse de son moteur alors qu'il n'est pas spécialement mécanicien de métier.
A plus
Vincent

- zebulon30
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :...
Et depuis il n'a jamais été chez Nini en concession. Ici tu es sur un forum qui te permet de tout apprendre sur ton véhicule. Il y en a même un qui vient de changer la culasse de son moteur alors qu'il n'est pas spécialement mécanicien de métier.Il a appris comme tout le monde ici.
A plus
Vincent
Comme dirait l'autre
J'ai jamais fait de méca avant le T2; juste les vidanges.
En plus, comme bientôt je vais avoir un troisième véhicule, ça va me permettre de pouvoir faire la maintenance tranquillou lorsque le T2 aura un problème ou la clio.
Actuellement, quand on avait un problème urgent et complexe (pour un non mécanicien comme moi), c'était direction le garage.
Comme je n'ai plus de bras (à force d'y laisser un bras par ci, un bras par là ...
Je vois encore la tête de mes collègues de bureau quand je leur ai dit que j'allais changer la culasse de mon Terrano ...
Bon, faut aimer un peu ça quand même. Si on a une sainte horreur d'avoir les mains pleine de cambouis, alors il faut aller au garage.
A+,
Guillaume
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- dede83
- Banni