Avis pour futur acquisition

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Avis pour futur acquisition

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Sayn
Quatre-Quatreux

Message par Sayn »

Hello,

Merci pour toutes vos réponses, ça me permet déjà d'élaguer la chose.
Je n'avais pas pensé au cherokee, j'étais un peu inquiet du prix de la maintenance.
Pour le subaru, en fait j'aime pas trop le design :roll: désolé.

Pour ce qui est du franchissement, j'aimerai en faire en ile de france pour apprendre, et sinon ce sera en forêt dans le massif central, lors des balades à la recherche des champignons, donc ça peut être bien gras par moment, avec quelques ornières :D

Mais bon apprentissage avant tout ....

P.S: Coffre Terrano court plus petit ou plus grand que frontera court ? (en fait j'ai croisé un frontera court, et effectivement y a peu de places). Le coffre c'est histoire de pouvoir partir en vacances à 4 ou 5, même si c'est un peu tassé.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

platplat a écrit :Effectivement, rarissime en France la BVM. Ceci dit, le prix est à l'avenant... :D

il y a moins cher et mieux entretenu sur lbc ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bebop a écrit :il y a moins cher et mieux entretenu sur lbc ;)
C'est que que je dis, il est hors de prix.....

Pour l'entretien, je ne vois pas trop comment tu peux donner un avis avec ce qui est marqué sur l'annonce, à moins que tu ne connaisses personnellement celui-là. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Sayn a écrit :.............
Coffre Terrano court plus petit ou plus grand que frontera court ? (en fait j'ai croisé un frontera court, et effectivement y a peu de places). Le coffre c'est histoire de pouvoir partir en vacances à 4 ou 5, même si c'est un peu tassé.

Avec le coffre du terrano court :devil: c'est bien pour partir à 2 :D :D :D . J'ai un long, nous sommes 2 adulte, 2 gamins 6 & 9 ans. Dans le coffre j'ai une cantine, un frigo 40l, 1 table décath, 4 chaises, quelques outils & les bagages. J'arrive encore à voir dans le rétro central ;) . Dans le court si tu arrive à mettre juste les bagages tu sera content :diable: :diable: ....

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
Bebop

Message par Bebop »

platplat a écrit :C'est que que je dis, il est hors de prix.....

Pour l'entretien, je ne vois pas trop comment tu peux donner un avis avec ce qui est marqué sur l'annonce, à moins que tu ne connaisses personnellement celui-là. :D

embrayage neuf, pompe a eau neuve, radia neuf et pneus neufs pr 2500€
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Sayn a écrit :Hello,

Merci pour toutes vos réponses, ça me permet déjà d'élaguer la chose.
Je n'avais pas pensé au cherokee, j'étais un peu inquiet du prix de la maintenance.
Pour le subaru, en fait j'aime pas trop le design :roll: désolé.

Pour ce qui est du franchissement, j'aimerai en faire en ile de france pour apprendre, et sinon ce sera en forêt dans le massif central, lors des balades à la recherche des champignons, donc ça peut être bien gras par moment, avec quelques ornières :D

Mais bon apprentissage avant tout ....

P.S: Coffre Terrano court plus petit ou plus grand que frontera court ? (en fait j'ai croisé un frontera court, et effectivement y a peu de places). Le coffre c'est histoire de pouvoir partir en vacances à 4 ou 5, même si c'est un peu tassé.
Le Cherokee, c'est bien pour des tas de raisons :

- c'est pas très cher
- c'est fiable
- c'est puissant si tu choisis le 4.0L
- c'est plutot bien équipé
- c'est confortable, et permet de voyager sur la route sans avoir l'impression de conduire un PL.
- en terme de TT, c'est efficace stock tant que tu ne te jette pas dans l'extrême. Ensuite, va falloir penser à l'équiper un peu
- ça tient bien la route
- la mécanique est pas compliquée (même moi, j'y ais mis les mains :D )

Un ou deux soucis ceci dit :

- les manos du TdB sont quelquefois farceurs
- ainsi que la fermeture centralisée
- c'est une caisse semi autoporteuse, du coup, si il a fait du TT un peu dur, la caisse peut s'être déformée sur la partie arrière, elle peut même se déchirer.

Niveau moteurs, y'en a 4 (2 GO, et 2 Es)

- 2.1 TD (origine Renault), fiable, mais peu puissant, du coup, faut pas être pressé
- 2.5 TD (origine VM), fiable si il a été respecté et entreternu, sinon, c'est un nid à emmerdes

- 2.5 essence, fiable, mais paresseux et glouton (à choisir, c'est celui que je suis sur de ne pas acheter)
- 4.0 essence, très fiable (penser à surveiller la pompe à eau quand même), mais fiscalité importante, et conso, si tu destines ce Che à un usage quotidien et kilométré..
il accepte assez bien le GPL, mais a tendance à beaucoup boire une fois équipé, il accepte aussi le E85 sans sourciller.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bebop a écrit :embrayage neuf, pompe a eau neuve, radia neuf et pneus neufs pr 2500€
Oui, mais comme tu ne sais pas ce qui a été fait sur celui de l'annonce, tu t'avances un peu.... :D Ormis un prix délirant pour une caisse de 87 qui plus est en VU.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop

Message par Bebop »

platplat a écrit :Oui, mais comme tu ne sais pas ce qui a été fait sur celui de l'annonce, tu t'avances un peu.... :D Ormis un prix délirant pour une caisse de 87 qui plus est en VU.

vu comme ça :D
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

platplat a écrit :C'est que que je dis, il est hors de prix.....
N'exagérons rien !! 4000 euros ça ne fait qu'un peu plus de 20 000 balles...Si ce "Che" est aussi sain que le laisse promettre l'annonce je ne le trouve pas si cher, même si il est vrai que je n'avais pas remarqué que c'était une 2 places au début... :(
Je remets l'annonce pour que tout le monde sache de quoi on parle :

http://www.leboncoin.fr/voitures/198020809.htm?ca=12_s

p.s : le 4,0 BVM à 2500 euros c'est celui qui trainait il y a quelques mois sur Leboncoin ?
Si c'est bien le cas j'avais aussi repéré cette annonce mais l'unique photo n'était pas trés vendeuse... :malade:
Répondre