yffick60 a écrit :Bonjour à tous
Merci pour vos réponses .
TRIFON as tu déjà acheté du matériel sur le site espagnol ? si oui , en es tu content ? c'est du matériel BOSCH ou de " l'adaptable " ?
Les prix sont vraiment très intéressants .
Une bizarrerie : avec une référence BOSCH la même pièce est moins chère qu'avec la référence NISSAN !!!!!!!!!!! ??????
Merci encore
A+
Super content...et je vais dire pourquoi en plus:
Nissan propose le débitmètre à 650€ vous avez bien lu.....alors que 69€ rendu.
De plus, selon Nissan, il y a 3 modèles de débitmètre versus phase du DCI, je suspecte que Nissan, pour passer la norme Euro 2005, a modifié le paramètrage interne du débitmètre pour que le moteur consomme plus à bas régime..une question de forme de courbe de tension de sortie;...
Résultat; 10% de conso en moins (100000km à ce jour) depuis que je l'ai installé. Je pense que le vendeur propose un débitmètre première génération. IL dit d'ailleurs qu'il en existe un seul modèle...

Dans le passé, j'ai jamais pu descendre en dessous de 6.9, et avec difficulté, alors que maintenant, j'aligne des 6,5 sans problème sur route libre à 90....
Pour info, les X-Trail DCI ont vu leur conso normalisées augmenter de 10% à partir du modèle 2005....

6,2-->>6,8 par exemple
Bref, je pense me retrouver avec les consos des modèles 2003/4......Curieusement, il n'y a aucune indication de différence de réf versus année sur le site de Nissan...mais ce site est pein d'erreur comme par exemple pas de moteur VDI détaillé...
Faut démonter le débitmètre et regarder ce qui est marqué dessus
C'est bien sur de "l'adaptable" pour ce que j'ai reçu..aucune réf dessus et boîtier moulé à la serpe.....Mais il marche impec, et je suis pas le seul à les utiliser sur le DCI...Je pense que comme c'est une copie, pas d'indication pour pas avoir de problème avec Nissan qui se fait un gras d'enfer sur ce type de pièce souvent changée....
.
Pour ceux qui suivent l'historique des Terranos, il y a peut être eu la même manip de Nissan lors du passage à la version 2005??? Faudrait regarder les consos normalisées à moteur identique entre avant etr aprés 2005....
Juste une piste....
Pour les dates de fab, faut d'abord savoir quand est sorti le véhicule concerné..c'est pas forcément évident car seul un concessionnaire via le N° de série sait le dire. Mon X-Trail est sorti en novembre 05et misen circulation mais 2006.
ON doit pouvoir s'y retrouiver dans le site en cherchant approximativement la date de mise en circulation moins 3 oui 8 mois.
J'ai observé que sur une pièce donnée, il y avvait sur la droite, une indication de la période de fab...
Mais comme j'ai dit, pour mon débitmètre, aucune mention de plusieurs modèle..peut être que le gars de Nissan m'a dit une bêtise????
A+