Pour Mauresque bien que ma femme ne soit pas blonde
Mon Toy refuse de bouger
Modérateur : vincent sch
re: Mon Toy refuse de bouger
Pour Mauresque bien que ma femme ne soit pas blonde
(Toy KZJ 90 GX)
- Mauresque
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re: Mon Toy refuse de bouger
Bah j'ai pas de certitude mais j'imagine plusieurs raisons à la présence d'un neutre sur une boite :thieumtoy a écrit :Pour Mauresque bien que ma femme ne soit pas blondeje lui ai demandé de verifier cela en premier car il y a bien une position neutre sur le levier. En fait ça sert à auoid cette position ? Lors d'une casse de boite pour pouvoir ce faire tracter peut être ?
. techniquement déjà, il me parait difficile AMHA de fabriquer une transmission à plusieurs rapports sans point neutre
. pratiquement ensuite, pour les engins équipés d'outils (treuils, pompes...) sur prise de force en sortie de boite de transfert qui travaillent en statique (comme certains BJ et autres Land Series et Defender) il faut d'abord passer en neutre pour pouvoir actionner la prise de force sans mettre le véhicule en mouvement.
A titre perso, le neutre me sert d'antivol quand je gare le land dans des coins pas recommandables.
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re: Mon Toy refuse de bouger
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2 Galloper 99/2001
re: Mon Toy refuse de bouger
non j'ai demandé à ma femme de verifierderick e.k hornet a écrit :Mauresque a probablement raison, le levier sur neutre par hasard (moi
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re: Mon Toy refuse de bouger
Uelqu'un a la réponsethieumtoy a écrit :Si je force un peu (pas 3000 trs en première courte) et que les freins se décollent, tout se remettra en place normalement ou ils resteront un peu collé et s'useront très vite ?
Je sais pas si je suis très clair là...
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moudj
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re: Mon Toy refuse de bouger
- cedricfred
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re: Mon Toy refuse de bouger
re: Mon Toy refuse de bouger
Ne forces SURTOUT PAS ! c'est ton mécanisme à câble du frein à main qui reste bloqué par la boue. Le frein à main frotte donc en permanance sur les tembours AR.
En effet, le frein à main et le frein "normal" sont indépendants. Le frein "normal" c'est 4 disques avec plaquettes, classique, ne se bloque pas. Le frein à main c'est un tembour dans chaque moyeu du train AR. Les machoires sont actionnées par des bielles, le câble, et des ressorts. La boue rentre dans le tembour et n'en sort pas, le câble se grippe etc ... c'est un point faible du TOY. La boue étant sêche, le systéme est bloqué (ca me l'a déjà fait , mais dans l'autre sens : plus de frein à main ..) .
Seule solution : Démontage des tembours et nettoyage de tout ça, graissage du câble.
C'est un coin qu'il faut largement asperger aprés chaque sortie, et même avec ça, ca se termine par un démontage au final. Moi j'utilise que trés rarement le frein à main depuis
(PS : même si tu détends le câble par le levier de l'habitacle, le mécanisme reste bloqué)
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- cedricfred
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re: Mon Toy refuse de bouger
re: Mon Toy refuse de bouger
Je vais donc démonter le system "des freins " arrières grace au post de cedricfred
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... ein+a+main
Je remercie au passage stefani qui m'a permis de le retrouver voir rubrique Toyota.
Grand netoyage à l'eau clair graissage du cable et remontage.
Je ferais ça ce week end.
En tout cas presque un an que je suis sur ce forum et grâce à vous, alors que je ne savais même pas faire une vidange, j'ai appris à bricoler sur le Toy et à comprendre la mécanique d'un 4x4, d'un différenciel...
Un grand merci à ce forum et surtout à ses participants.
A l'avenir je tacherai de ne plus trop me servir de ce frein à main.
Pour Pattbo c'est un KZJ 90 GX, voir signature, tu m'avais dailleur bien aidé et conseillé lors de l'achat.
Pour Cedricfred, les jantes des pneus routes sont les bonnes et je les utilisent depuis un an sans problème.
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