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re: VW ILTIS

Posté : mar. oct. 26, 2004 7:05 pm
par christian.styling
MG94 a écrit :La garde au sol de 33 cm me parait bien optimiste... Quelqu'un peut confirmer (ou infirmer :D ) ?
juste et très exacte remarque :
avec des 6,50R16 il a au plus une vingtaine de centimètres sous les ponts... :idée:

re: VW ILTIS

Posté : mar. oct. 26, 2004 7:09 pm
par derick e.k hornet
225 m/m en charge

re: VW ILTIS

Posté : mar. oct. 26, 2004 7:11 pm
par MG94
En cherchant un peu dans mes vieilleries, j'ai trouvé aussi 33 cm. C'est peut-être du aux pont suspendus mais ça me parait beaucoup...

re: VW ILTIS

Posté : mar. oct. 26, 2004 7:14 pm
par MG94
Zut, ma réponse s'est croisée avec celle de derick e.k hornet qui a l'air d'en connaitre un rayon sur les Iltis. :idée:

Peut-être que les 33 cm c'est la garde sous la caisse entre les ponts... ?

re: VW ILTIS

Posté : mar. oct. 26, 2004 7:17 pm
par derick e.k hornet
Sous la capote :D :D (model sport)

re: VW ILTIS

Posté : mar. oct. 26, 2004 7:17 pm
par MG94
:D

re: VW ILTIS

Posté : mar. oct. 26, 2004 7:56 pm
par PizzaPro
Ah oui je confirme c'est avec la monte d'origine donné pour 225mm sous les ponts et 330mm sous caisse entre les deux ponts.
Super sympa, petit gabarit sur les chemins c'est parfait, moteur essence volontaire même si le couple, forcément n'est pas vraiment là...les 15 litres atteints en usage normal et facilement dépassés, mais c'est mieux que les gazouts qui puent :D
Un peu plus de réduction ce serait bien, mais comme de toute manière le trialisant c'est pas son truc... Dans la boue il est pas mal. Mais faut pas s'arrêter ni poser :D
Vraiment le défaut c'est le manque de débattement, vaut mieux monter le blocage avant s'il n'y est pas.

Je crois qu'il y a des gens qui ont fait du trial avec, chapeau bas, parce que pour moi c'est pas trop un franchisseur non plus. Enfin bon le conducteur n'est pas une référence non plus :lol: Un véhicule de liaison tout terrain militaire, c'est vraiment ça.
Sur route c'est correct pour flaner et aller chercher le pain lété mais le pédalier décalé d'avec le siège me casse les reins si ça dure trop.

Pour la résidence secondaire aller au village d'à côté, chercher le pain en flanant décapoté pare brise baissé et faire le con dans les champs des copains c'est royal. Possible de charger pas mal une fois les sièges ar rabattus mais l'accès n'est pas idéal.

re: VW ILTIS

Posté : jeu. oct. 28, 2004 9:26 pm
par phil4x4
Super véhicule mais malheureusement les modèles allemands lors de leur démilitarisation ont été mals stockés. Et ils sont pour la majorité gravement atteint par la corrosion. après un peu de tout terrain hard , la caisse à tendance à se fendre. Les modèles d'origine Belges seraient de meilleurs qualités de conservation. Equipé à l'origine en 24 Volt , allumlage blindé étanche avec module électronnique source de nombreux problèmes. Avec en plus en TT hard le carbu qui déjauge :D . Pour résoudre ces défauts, nous sommes un certain nombre à les avoir transformé avec un moteur de Golf GTi 1600 cc injection mécannique. On y gagne en consommation , en souplesse et en puissance. :cool: . Mais on fragilise le pont arrière et les casses sont fréquentes :bang: . La monte en pneu idéal est en 700/16 guyane. Je me suis planté dans des endroits où des RRV8 super équipé ont eu du mal pour me rejoindre . quelques photos:
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re: VW ILTIS

Posté : jeu. oct. 28, 2004 10:39 pm
par MG94
Les débattements sont impressionnants ! :D

re: VW ILTIS

Posté : ven. oct. 29, 2004 8:23 am
par phil4x4
y a en pas , c'est bloc et gaz :D un vrai cabri :D :D :D
@+