Bonjour à tous,
J'ai moi aussi quelques petits soucis.
Lorsque j'arrête le moteur, j'ai plein, mais alors plein de bulle dans le vase d'expansion.
Il n'y a pas de fuite et quand j'ouvre le bouchon de radiateur, c'est plein à raz bord.
Le niveau de liquide dans le vase d'expansion est au dessus du max quand il y a les bulles et le lendemain matin (donc moteur froid), le niveau est juste sur le trait max.
Le moteur ne chauffe pas; l'aiguille sur le tableau de bord est à sa position habituelle.
Faudrait que je vérifie avec l'OBD

.
J'ai une pompe à eau que je dois changer car il y a comme un bruit de cliquetis (mais pas toujours) au niveau de la pompe. L'axe a un peu de jeu.
J'ai changé le thermostat d'eau il n'y a pas longtemps.
Avec toutes ces infos, vous en pensez quoi ?
Est-ce que ça peut être le thermostat qui s'ouvre mal ?
Hier soir, je trouvais que le radiateur était chaud en haut et en bas alors qu'habituellement, il me semble qu'il n'est chaud que dans la moitié supérieur.
Est-ce que les cliquetis que j'entends par moment pourrait venir des ailettes (pales intérieur) de la pompe à eau et du coup le liquide circule mal et ça chauffe, entrainant les bulles dans les vases d'expansion ?
Une autre explication ?
Dans tous les cas, j'ai la pompe et je la change le week-end prochain. Et j'ai toujours mon ancien thermostat.
Merci,
A+,
Guillaume