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re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]
Posté : lun. oct. 25, 2004 8:47 am
par cedricfred
Ben moi je t'envie, il y a longtemps que je reprochais le manque de boite 6 sur les 4x4... Il a l'air terrible celui-là

re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]
Posté : lun. oct. 25, 2004 12:11 pm
par @rnaud
Oui LOLO je crois que tu résumes bien les qualités du toy,
Pour Mr Sellig :
Pour les aigris, qui aiment rouler à 115 km/h sur autoroute, et ne pas avoir de couple en tt, ça les regardent, mais quand on peux avoir le meilleur 4x4 du marché, avec un bon niveau de franchissement, de bonnes reprises et une bonne Vmax pour doubler il serait faux cul de cracher dessus,

il est bon d’évoluer avec son temps, quand on le souhaite et quand on le peux, qui a critiqué les 4x4 purs et dures, d’ailleurs les Lands en sont, et non les SUVs comme le

cayenne ou le X5,
D’ailleurs hier j’ai fais 100 km en HDJ 100, avec des pointes à plus de 180 km/h dans le plus grand confort pour mon grand plaisir, et bien ce n’est pas désagréable de combiner un excellent franchisseur et de pouvoir accélérer à plus de 180…

Qui peux le plus, peux le moins ! you know ?!…
De toute façon sur ce forum, chacun donne un avis objectif à chaque sujet et sur chaque véhicule, mais n’impose rien, surtout pas avec des réactions de base comme celle ci,

mais rare sont les idiots qui traitent de connard ceux qui roulent à plus de 130 km/h en 4x4.Si le moteur du new land et ses perfs te déplaise, fais une lettre à toyota France pour te plaindre qu’il y a des bargeots qui aiment les évolutions qu’ils apportent à leurs 4x4 …

Sinon pour les runs on a ce qu’il faut, merci de t’inquiter…

re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]
Posté : lun. oct. 25, 2004 1:35 pm
par Pat
Je suis d'accord avec toi mais je comprend aussi Sellig dans la mesure ou ici c plus l'adresse du pilote que la puissance de sa machine

vu qu'il y a des fortunés comme des désargentés et c'est ca qui fait la richesse de Forum4x4.
Le runs en 4x4 en rajoute à l'image que certains essayent de donner à notre passion alors en rajouter comme quoi on gagne 1s au 1000m ca parait futile, voir dangereux par les temps qui courent mais bon il en faut pour tout le monde

et on ne va pas cracher sur le progres comme tu dis si bien.
petite mise au point
Posté : lun. oct. 25, 2004 2:14 pm
par sellig
1-ce n'est pas moi qui vous traite de connards mais les "gens biens" qui roulent a 130 sur la file de gauche sur autoroute partant du principe,"je roule a la vitesse maxi donc je reste a gauche"et qui traitent de connards les vehicules plus puissants et plus gros qui doivent faire un appel de phare ou passer a droite parce que ,eux,peuvent se permettre de rouler plus vite.
2-ce n'est pas moi qui vous traite de connards mais les ecolos qui se servent des 4x4 comme responsables de la pollution sur la terre entiere.
3-je vais me repeter mais si il y a quelque chose que je ne regarde pas quand je choisis un 4x4,c'est les fausses performances genre 0 a 100 ou 0 a 1000 en tant de secondes.par contre,les reprises ,le couple et l'agrement de conduite m'interessent.
4-je roule dans un LC 120 VX et quand je suis a 140 sur autoroute et que je me fais doubler par un blaireau(y a pas d'autre mot) en serie 90 ou 95 qui tourne a 160 sur X kms et pleure parce que sa culasse est morte en criant que toy,c'est de la merde,desolé mais la,y a une justice:respectes la mecanique,elle te respectera!
pour en finir,j'ai eu un kzj70 que j'ai emmené a 235 000kms sans problemes remplacé par un kzj90 vx BVA revendu a 145 000kms ,lui aussi en parfaire santé donc,je pense ne pas etre trop novice en matiere de 4x4
Re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]
Posté : lun. oct. 25, 2004 2:22 pm
par 4rouesmotrices
Alors moi j'appelle ça un mauvais journaliste:
@rnaud a écrit :On en oublie même que c'est un diesel et l'on se surprend " coincé" au bord de la zone rouge aux environs des 4000 tr/mn tant la mécanique piaffe et monte en régime!
Même avec peu de couple (24 mkg) je monte jamais à 4000 tr en franchissement. Alors avec le couple du nouveau, faudra m'expliquer pourquoi il fait ça...
re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]
Posté : lun. oct. 25, 2004 3:46 pm
par @rnaud
OK sellig je comprend tout à fait le fond de ta pensée, je suis aussi d’accord avec toi, mais ne formules pas phrases assassines aussi direct,
Evidemment que l’on n’achète pas des 4x4 pour faire des runs ni pour pousser les BM à 200 km/h, mais as tu compris aussi l’objet de ma réflexion, qui peux le plus peux le moins...
De plus, je ne supporte pas nom plus les redresseurs de tors qui roulent à 130 sur la fille de gauche.
Pour les écolos, si tu savais ce que je leurs dis…
Il ne faut pas dire non plus que si tu roules à 160, t’as culasse va casser… certe, plus on roule vite plus on use le véhicule, mais dans le dernier rapport, parcequ’il vaut mieux rouler à 160 à 3000 tr qu’a 130 à 4000 tr…

re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]
Posté : lun. oct. 25, 2004 4:33 pm
par cedricfred
Vaut mieux pas rouler à 160 du tout, on en restera là je crois.
re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]
Posté : lun. oct. 25, 2004 5:24 pm
par perceval
@rnaud a écrit :
Pour les aigris, qui aiment rouler à 115 km/h sur autoroute, et ne pas avoir de couple en tt, ça les regardent, mais quand on peux avoir le meilleur 4x4 du marché, avec un bon niveau de franchissement, de bonnes reprises et une bonne Vmax pour doubler il serait faux cul de cracher dessus,

il est bon d’évoluer avec son temps, quand on le souhaite et quand on le peux, qui a critiqué les 4x4 purs et dures, d’ailleurs les Lands en sont, et non les SUVs comme le

cayenne ou le X5,
Ca me parait déjà difficiel de déterminer 'le meilleur 4x4' tant il y a de critères (objectifs) qui sont plus ou moins important pour chacun. Car chacun fait plus ou moins de route, plus ou moins de TT, enmène plus ou moins de monde, fait plus ou moins de trial, part plus ou moins en raid, etc etc
Ca me parait encore plus aléatoire de déterminer 'le meilleur 4x4' sur des performances moteurs et de capacités routieres.
D'ailleurs il ne faut surtout pas exclure les SUV :Même si ce n'est pas ma philosophie reconnaissons que les SUV sont les véhicules qu'il faut a ceux qui font 98% de route 2 % de TT, c'est a dire une grande partie des acheteurs de tout terrain n'en déplaise aux puristes
Pour ma part je ne roule que dans les limitations de vitesse et mon patrol dans ces conditions a d'excellentes capacités routières :confort, tenue de route, propulsion sans aucun pb d'adhérence même sur petite neige, convivialités et tranquilité dans la conduite avec sa BA. Je suis sur que tu a un avis différent sur mon véhicule, mais chacun sa façon de voir les choses.
Je n'ai pas vu quelqu'un cracher sur le 'new land', donc pas la peine de cracher sur les autres 4x4 et de taxer les autres d'aigris

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re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]
Posté : lun. oct. 25, 2004 6:11 pm
par baboune
re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]
Posté : lun. oct. 25, 2004 6:15 pm
par cavapasser
Visiblement, certains d'entre nous ont bouffé la doc du 120 new generation ou essaient de sortir avec la vendeuse.
Quand on vous lit, on a l'impression d'écouter des gosses à qui le vendeur de kit polini réussi à fourguer le dernier carbu "garanti +3cv!"
Mon 120 qu'il ait 5 ou 6 vitesses, je l'amène à peu de chose au même endroit (mais bon, je suis en BA

). Les reprises machin truc, je ne teste pas car mettre au plancher, c'est casser à plus ou moins brève échéance les transmissions (et je sait de quoi je parle). Je suis pas réac et ne vait pas contre le progrès mais dire qu'on passe mieux à 4000tr/min
Un peu de serieux, on n'est pas dans le show room de toyota 16ieme...